1. // Euro 2012

30 choses que vous ne savez pas sur l'Euro

L'Euro, c'est bientôt. Le 8 juin, exactement. Du coup, il vous reste une paire de semaines pour devenir incollable sur cette compétition qui recèle bien des secrets...

Modififié
5 25
1. Le premier Euro aurait pu se dérouler belle lurette avant 1960 sans l'absence d'organisation comme l'actuelle UEFA et la Seconde Guerre mondiale. Car le secrétaire général de la FFF, Henri Delaunay, avait soumis l'idée d'un championnat d'Europe des Nations dès 1927. C'est finalement son fils Pierre qui finalisera le projet en 1958.

2. Fait particulier de ce premier trophée Henri Delaunay, seul le tableau final se dispute en France. Ainsi, jusqu'au stade des demi-finales, chacune des équipes jouera sur son territoire et sur celui de son adversaire, en matchs aller-retour. Une particularité qui durera jusqu'à l'Euro italien de 1980.

3. Pour l'édition française de 1960, seules dix-sept nations participent à l'événement. Quelques grandes formations se signalent d'ailleurs par leur absence, la RFA, l'Italie ou la jeune Angleterre des frères Charlton en tête.

4. Quand la politique se met en travers du sport. Alors que le quart de finale entre l'Espagne et l'URSS se profile, le dictateur Franco annonce le boycott du match par la Roja. Mouais, c'était surtout pour ne pas voir les siens prendre une volée contre les futurs vainqueurs de l'épreuve.

5. Une fois encore, la politique s'en mêle quatre ans plus tard. En raison d'un conflit avec l'Albanie, les Grecs déclarent forfait et se retirent de la compétition organisée en Espagne après le match aller du tour préliminaire qui accouche d'un match nul (1-1).

6. 1964 ou l'âge d'or de la sélection luxembourgeoise. Cette année-là, le Grand-Duché se paye le luxe de taper les Pays-Bas sur deux matchs en huitièmes. Ils passent même tout près de l'exploit en quarts. Après avoir fait nul 2-2 et 3-3 aux matches aller et retour, le Luxembourg s'incline sur la plus petite des marges en match d'appui face au Danemark.

7. L'édition italienne de 1968 accouche de sa petite révolution. C'est à ce moment-là que l'UEFA adopte la forme des groupes de trois ou quatre équipes, encore en vigueur à l'heure actuelle.

8. Habituée des coups du sort, l'URSS se fait remarquer bien malgré elle lors de cette dernière compétition footballistique des sixties. Après un match nul en demi-finale contre l'Italie (0-0) dans un stade San Paolo garni de 68 500 tifosi, les Soviétiques se font éliminer... sur un tirage au sort à pile ou face de l'arbitre. Les pièces et le socialisme n'ont jamais fait bon ménage.

9. Vainqueur de la finale rejouée face à la Yougoslavie après un premier match nul, l'Italie crée alors l'ossature de l'équipe qui se hissera en finale du Mondial mexicain de 1970 face au Brésil. Ils sont alors sept à être de la partie en 1968, Riva ou Facchetti étant les fers de lance de la Squadra Azzurra.

10. À l'heure de l'Euro belge de 1972, la France connaît une sacrée traversée du désert depuis l'épopée dorée des Fontaine, Kopa et Piantoni quatorze ans plus tôt en Suède. La France est éliminée en phase de poules, mais une jeune pépite émerge du néant : un jeune latéral gauche du nom de Marius Trésor.

11. La RFA remporte la mise en 1972 en étrillant l'URSS 3-0 au stade du Heysel. Une victoire qui est en grande partie due aux forces vives du Bayern Munich et du Borussia Mönchengladbach. Sur le onze de départ de la finale, seuls Höttges (Brême) et Kremers (Schalke 04) évoluent ailleurs.

12. Quatre ans plus tard, l'Euro yougoslave offre le tableau final le plus fou de l'histoire. Entre les demi-finales, match de classement et finale, la RFA, la Tchécoslovaquie, les Pays-Bas et le pays hôte offrent en moyenne 4,75 buts par matchs aux spectateurs et à Tito.

13. Après un match nul en finale (2-2), Allemands de l'Ouest et Tchécoslovaques sont obligés de se départager pour la première fois aux pénalties. Un petit jeu auquel ressortent gagnants les partenaires d'Anton Panenka, auteur d'une trouvaille toujours à la mode en 2012 durant la séance.

14. En 1980, la coupe Henri-Delaunay se dispute en Italie, avec une formule étrange qui fera son temps jusqu'en 1992. Seules huit nations y participent et les deux premiers des deux poules de quatre sont les finalistes désignés. Trustant déjà tout, la RFA se retrouve en finale contre un petit nouveau : la Belgique.

15. Le 22 juin 1980 : date à laquelle Horst Hrubesch enfile pour la première fois le costume de bourreau des grands matchs. Il crucifie les Diables Rouges à la 88e minute, après avoir ouvert le score en début de match. Un habit qu'il revêtira deux ans plus tard, à Séville...

16. 1984, l'Euro de Michel Platini. L'homme fort de la Juve démonte à lui tout seul Portugais et Espagnols dans le tableau final et termine meilleur buteur de la compétition. Avec neuf buts, sa marque reste la meilleure 28 ans après.

17. La France remporte son premier trophée en battant la Roja (2-0) au Parc, en partie grâce à Arconada. L'histoire retiendra aussi que ce fut la première finale d'Euro marquée d'un carton rouge, à l'encontre du Monégasque Yvon Le Roux.

18. À partir de 1984, on décide de ne plus jouer les matchs pour la troisième place. C'est aussi cette année-là que sera lancé pour la première fois l'Euro féminin, disputé pour l'occasion en Finlande et remporté par la Suède.

19. Quatre ans plus tard, le trio néerlandais surdoué du Milan AC écrase la concurrence. Une supériorité symbolisée par le but d'extra-terrestre du triple Ballon d'Or en finale contre l'URSS (2-0) ou par le podium final du Ballon d'Or. Van Basten l'emporte devant... Gullit et Rijkaard.

20. C'est d'ailleurs la seule fois qu'une équipe battue en poule arrive à inverser la tendance en finale contre la même équipe, les Soviétiques ayant battu le onze de Rinus Michels sur la plus petite des marges au premier tour. Allemands et Grecs battront à chaque fois respectivement les Tchèques et les Portugais en 1996 et 2004 par la suite.

21. Les événements de 1992 débutent bien avant le coup d'envoi du match inaugural. Guerre civile oblige, la Yougoslavie se fait bannir de la compétition. Il faut donc nommer un remplaçant de dernière minute. Ce sera le Danemark...

22. Une nouveauté vient perturber les us et coutumes des gardiens de but. L'UEFA leur interdit alors de prendre à la main un ballon en retrait volontaire d'un joueur de leur équipe. Une règle servant à démasquer les portiers sans pieds.

23. Sans Michaël Laudrup, brouillé avec le sélectionneur, les futurs vainqueurs scandinaves ne se voient pas aller au bout et se la coulent douce. Ils sont autorisés par leur encadrement à descendre des bières et à vivre avec leurs femmes. Qui a dit que le sexe était nuisible avant les matchs ?

24. Pour la première fois, la Communauté des États Indépendants participe à l'épreuve. Kezako ? Un vaste fourre-tout regroupant les joueurs de l'ex-bloc soviétique, dissous quelques mois plus tôt. La CEI sera éliminée en poule.

25. Malgré la victoire du Danemark face à l'Allemagne en finale, une sale nouvelle viendra ternir la journée d'un des héros, l'ancien Lillois Kim Vilfort, auteur du deuxième but. Sa petite fille de sept ans meurt sur un lit d’hôpital d'une leucémie foudroyante le jour même du sacre.

26. En 1996, l'Allemagne est la première nation à gagner une finale en prolongation (2-1) face à la République Tchèque. Un troisième titre qui permet aux Allemands de détenir le record de victoires dans l'épreuve.

27. En 2000, la Yougoslavie du futur co-meilleur buteur Savo Milosevic accède aux quarts de finale, notamment après sa courte victoire 1-0 contre la Norvège en poule. Un succès qui intervient 24 ans après la dernière victoire des Slaves en championnat d'Europe. La Yougoslavie reste aussi la nation ayant subi les plus gros revers à l'Euro : 5-0 contre le Danemark en 1984 et 6-1 contre les Pays-Bas en 2000.

28. Au tournant des années 2000, la finale entre la France et l'Italie est la première à offrir son dénouement après le but en or de David Trézeguet. Avant cette finale, le gardien transalpin Francesco Toldo offre au Hollandais Frank De Boer une triste première : l'homme rate un pénalty dans le temps réglementaire, puis son tir au but après la prolongation.

29. Avec sept buts inscrits au total, la Grèce s'offre le plus petit total de buts marqués pour un vainqueur de l'épreuve en 2004.

30. Battue par l'Espagne et sa fouine Fernando Torres en finale en 2008, l'Allemagne reste la meilleure nation européenne au palmarès. Mais elle devient aussi celle qui a perdu le plus de finales, avec trois échecs pour six participations.

Par Arnaud Clement
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le premier Championnat d'Europe a eu effectivement lieu en 1920 à Anvers. Il a été gagné par la Belgique. Il a été disputé dans le cadre des JO.

Le deuxième a eu lieu en 1924 à Paris. Les Suisses, qui ont perdu la finale contre l'Uruguay, se considèrent Champions d'Europe 1924, et estiment avoir perdu la finale du Championnat du Monde contre les Champions d'Amérique en titre.

Vous pouvez consulter le passionnant dossier en ligne publié par la Bibliothèqte Natioanle Suisse en 2008 à l'occasion de l'Euro passé, intitulé

"Le triomphe de nos couleurs".
http://www.nb.admin.ch/aktuelles/01844/ … ml?lang=fr
Note : -1
"29. Avec sept buts inscrits au total, la Grèce s'offre le plus petit total de but marqué pour un vainqueur de l'épreuve en 2004. José Mourinho doit tout au mode de pensée d'Otto Rehhagel."

C'est quoi le rapport mon petit Arnaud?
"Les pièces et le socialisme n'ont jamais fait bon ménage."

LOL
Sinon le fait de se faire éliminer sur pile ou face est scandaleux. Choisir le coup d'envoi de cette manière passe encore mais l'élimination d'une équipe à l'aide d'une pièce c'est ridicule.
Palmarès:

Allemagne 3V 3F
Espagne 2V 1F
France 2V
URSS 1V 3F
Italie 1V 1F
Tchéquie 1V 1F
Hollande 1V
Danemark 1V
Grèce 1V
Yougoslavie 2F
Belgique 1F
Portugal 1F

A noter l'absence totale de l'Angleterre en finale.
Note : 6
Normal, les Anglais sont des Eurosceptiques.
Eliminés à pile ou face?

Quoi le fuck???
waynerooney Niveau : CFA
Quand je pense aux danois qui font l'euro à l'arrache et qui le gagnent..
Timorcheck Niveau : DHR
Ca nous fait une belle jambe tout ça
Et quelqu'un sait pourquoi ils ont décidé de supprimer la petite finale?
Oliver Bierhoff n'est pas le premier avant Trezeguet à avoir mis un but en or en finale ?
Madridchestercity Niveau : Loisir
Italie vainqueur cette année.

Je les soutiens pas.

Mais ils vont gagner.
"14. En 1980, la coupe Henri-Delaunay se dispute en Italie, avec une formule étrange qui fera son temps jusqu'en 1992. Seules huit nations y participent et les deux premiers des deux poules de quatre sont les finalistes désignés."
FAUX. Dès 84, on retrouve le système de demi-finales.
Sinon +1 pr lecran , en effet le premier but en or en finale c bien Bierhoff en 1996.
Note : 1
Putain* j'adore les commentaires aujourd'hui sur ce sujet : +1 Kuduro, énorme...
+1 David V : je ne connaissais pas cette traduction, qui n'est en fait qu'une duction si on veut être précis...
+1 pilo pour les références

Et sinon, je me faisais la réflexion suivante :
Coupe du Monde : créée par la France
Euro : créé par la France
JO : ravivés par un Français
Ballon d'or : idem

Sans être nationalistes, y a quand même des fois où on a fait des trucs pas mal...
Note : 1
@Louison : Pareil pour la Ligue des Champions.
no l'ane roux Niveau : Loisir
@lecrand : d'accord avec toi, j'aurais aussi dit Bierhoff en 96 pour le premier but en or ...
cet euro sera l'un des plus violent
voici une video de ce qui nous attends en Pologne
http://www.youtube.com/watch?v=Ln-HDBSw … re=related

et d'autres en Ukraine ! en Russie et Ukraine (la Pologne je conais moins) pas un match ne se déroule sans fight !
nononoway Niveau : CFA
Première finale au but en or : euro 1996, pas 2000
Kuduro : vrai...c'est juste dommage qu'on ne les remporte pas plus souvent une fois les avoir créées, ces compétitions...
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 60 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 16
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 26 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 45 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 23 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 24 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13
samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 3 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 9 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 34 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4
Article suivant
Le club des cinq
5 25