1. //
  2. // 29è journée
  3. // Milan/Roma

30 choses qu’on ne sait pas sur Francesco Totti

Demain soir, Francesco Totti sera sur la pelouse de San Siro pour y défier le Milan AC, leader du classement. Ce que l’on sait de Totti, c’est qu’il est le capitaine de la Roma, le meilleur buteur de son histoire, et qu’il met son pouce dans la bouche quand il marque. Et c’est tout ?

Modififié
338 24
1. Chenil. Francesco Totti est marié depuis le 19 juin 2005 à Illary Blasi. Son mariage a été diffusé en direct à la télévision, sur Sky, qui en avait acquis les droits pour 240 000 euros. Au lieu de se payer une lune de miel à Hawaï, le couple a décidé de reverser l’intégralité de la somme au chenil de Porta Portese, pour que celui-ci achète une ambulance pour le secours des chiens. Francesco Bardot.

2. Natation. Lorsqu’il était jeune, de 1984 à 1986 très exactement, le petit Francesco a fait de la natation. A la Roma Natation ? Pas du tout. Mini-Totti s’était inscrit à la Lazio Nuoto, et en a donc porté les couleurs (du bonnet de bain) pendant deux ans. Carte de membre à l’appui.

3. Donald. La Roma vient de signer un accord avec Walt Disney. Mais Totti n’a pas attendu l’arrivée des dirigeants américains pour être pote avec Mickey et sa bande. En 2007, un étrange personnage baptisé « Papertotti  » apparaît en une du journal Topolino, équivalent du Journal de Mickey. Une histoire où l’on apprend que c’est Gus Glouton, le cousin de Donald, qui a appris à Papertotti l’art de la Panenka. N’importe quoi.

4. Simpson. Francesco a prêté sa voix dans un épisode italien des Simpson. Dans cet épisode intitulé Les Experts ami-ami, il double la voix de Buck Mitchell, un joueur de baseball qui vient demander des conseils de couple à Homer et Marge. Il aurait au moins pu inviter Taïwo pour doubler Lisa.

5. Berlusconi. En 2008, le numéro 10 de la Roma exprime son soutien politique à Francesco Rutelli, fondateur avec François Bayrou du Parti Démocratique Européen, pour l’accession à la mairie de Rome. Réponse du Cavaliere : « Il a perdu la tête. Totalement » . Bunga.

6. Vexé. En 2004, Totti tire un pénalty contre Lecce. Le gardien, Sicignano, lui annonce : « Si je te l’arrête, tu me donnes ton maillot » . Totti utilise son arme secrète : la Panenka. Sauf que Sicignano ne bouge pas, et arrête le tir. A la fin du match, le numéro 10 rentrera directement aux vestiaires. « Le maillot, je ne l’ai pas vu » se plaindra le portier.

7. Panenka. Pas rancunier, Totti a toutefois fait l’éloge de la Panenka dans le titre de son autobiographie, sortie en 2006 : « Tutto Totti: Mo je faccio er cucchiaio » , en dialecte romain : « Tout Totti, maintenant je lui fais une Panenka » . Et la biographie de Sicignano, elle s’appelle comment ?

8. Buteur. Avec 211 buts marqués sous le maillot de la Roma en Serie A, il est le recordman des buts inscrits en première division avec un seul et même maillot. Ce record appartenait jusqu’au 21 janvier 2012 à Gunnar Nordhal, qui en avait inscrit 210 avec le Milan AC.

9. Lama. Pendant l’Euro 2004, Francesco Totti crache sur le Danois (et non moins joueur d’Evian Thonon-Gaillard) Christian Poulsen. Un jeu vidéo en ligne intitulé « Crache avec Totti » est alors lancé. Le but ? Bah, cracher sur tout ce qui bouge. Tout con, mais tout drôle.

10. Médiateur.. En 2001, le gardien de la Roma, Antonioli, commet une bourde lors du match contre Perugia. La Curva Sud se met à le huer (alors que la Louve est leader du classement). Totti pète un câble, va voir les tifosi, et leur dit « Mais vous faites quoi là ? On est premiers ! » . Touche pas à mon pote.

11. Premier love. Septembre, le mois du premier orgasme. Totti est né le 27 septembre, mais a surtout inscrit son premier but en Serie A le 4 septembre 1994, contre Foggia, au stadio Olimpico.

12. Légionnaire. En 2001, pour fêter le Scudetto remporté par la Roma, Francesco se fait tatouer un légionnaire romain sur le bras droit. Et même pas un petit Jules César sur le gauche ?

13. Chelsea. Totti aurait pu devenir le joueur le plus cher de l’histoire. En effet, dans le livre « Una vita da Capello » , l’auteur, Stefano Boldrini, recueille une confession de Franco Baldini, directeur sportif de la Roma. Celui-ci raconte qu’en 2003, Roman Abramovich a proposé 150 millions d’euros pour s’attacher les services de Totti et Emerson, dont 120 pour le seul Totti. « Pourquoi tu n’achèterais pas directement la Roma plutôt ? » lui aurait répondu Baldini. Ca, c’est de la répartie.

14. Blagues. Souvent moqué pour ses déclarations bébêtes, Totti, plein d’autodérision, a décidé de sortir un bouquin intitulé « Toutes les blagues sur Totti » . Un exemple : « Tragique nouvelle dans les journaux : la bibliothèque de Totti a brulé. Elle contenait deux livres. Réaction de Totti : « Oh, non, le deuxième, je n’avais pas encore fini de le colorier » . LOL.

15. Milan. Avant d’intégrer les rangs de la Roma, en 1989, Totti a joué pour la Fortitudo et la Lodigiani, deux équipes de quartier à Rome. Sa mère refuse alors une superbe offre du Milan AC, qui voulait l’enrôler. La raison de ce refus : « Francesco ne quittera pas Rome » . Visiblement, le gamin a bien assimilé la pensée maternelle.

16. Surnoms. A Rome, Totti a plusieurs surnoms. Le plus connu, après « Il Capitano » , c’est « Er Pupone » (le poupon, en romain). Le plus populaire, en revanche, est « Il Bimbo de Oro » , référence à Maradona. Le plus blédard demeure « Il Gladiatore » .

17. T-Shirts. Totti a toujours adoré les t-shirts à message. En 1999, après un but dans le derby romain, il dégaine un « Vi ho purgato ancora  » (je vous ai encore bien eu) devenu célèbre. Il a également sorti un « 6 unica » (tu es unique), puis un « 6 sempre unica » (tu es toujours unique) avant de faire dans l’ironie, avec un « Scusate il ritardo  » (excusez du retard) après un but inscrit contre le Chievo, en janvier 2012, huit mois après son dernier but officiel.

18. Europe. Un regret dans la carrière de Totti : s’il a tout gagné en Italie (un Scudetto, deux Coupes d’Italie, deux Supercoupes), son palmarès est resté vide sur le plan européen. Bon, il y a quand même une Coupe du Monde, pour rattraper ça…

19. Frangin. Totti a un frère, Riccardo. Le frère de l’ombre. Il lui sert d’agent, et s’occupe notamment de l’école de football lancée par Francesco (Francesco Totti Academy) ou encore du terrain inauguré pour les enfants handicapés (Totti Soccer School). Un mec qu’on retrouvera bientôt dans Toute Une Histoire, aux côtés du frère de Benjamin Castaldi.

20. 27 Septembre. Coïncidence ou non, Francesco Totti est né le même jour que Gwyneth Paltrow, Lil Wayne et Avril Lavigne. Mais surtout le même jour qu’Anthony Mounier. Putain de signe du destin.

21. Collection. A l’instar d’un Loulou Nicollin, Totti collectionne les maillots du monde entier. Après un match du tournoi des Six Nations, il est allé échanger deux maillots floqués de son nom contre ceux des Irlandais Brian O’Driscoll et Danis Hickie. Lui, ça devait forcément être un crack en échange d’images Panini.

22. Pibe. En 2004, Maradona a dit de Totti qu’il était « le meilleur joueur du monde, au-dessus de Zidane et Beckham » . Pelè n’a pas répondu.

23. Derby. Totti détient trois records pour le derby de Rome. Il est le joueur, dans l’histoire, à en avoir disputé le plus (35), à en avoir remporté le plus (12) mais aussi à en avoir perdu le plus (13). Vraiment un porte-bonheur ?

24. Sardaigne. La victime préférée de Totti se nomme Cagliari. Au cours de sa carrière, le capitaine de la Roma a scoré 13 fois contre les Sardes. Ce qui n’a pas empêché Cagliari, cette saison, de battre la Louve à l’aller et au retour. Fallait pas les emmerder.

25. The Koople. En Italie, le couple Totti-Blasi est un peu considéré comme les Beckham locaux. Ensemble, ils ont lancé une ligne de vêtements (Never without you), ont participé à de nombreux spots télévisés (Vodafone), et ont même sorti un livre.

26. Chef d’œuvre.. Son plus beau but, Totti ne l’a jamais marqué. C’était contre la Juve, lors d’une victoire 4-0. Le Capitano reprend de volée, aux 25 mètres, un ballon offert par Lima. Le tir, d’une pureté incroyable, s’écrase sur la barre de Gigi Buffon. « Il m’arrive encore de rêver que le ballon est rentré » déclarait encore Totti en 2010. Parle-en donc à Frank Lampard.

27. Rouge. Francesco le sanguin. Il a été exclu 10 fois en Serie A, ce qui le place à la septième place des joueurs les plus exclus de l’histoire du Calcio, derrière des terreurs comme Montero (16), Bergomi ou Fernando Couto (11). N’empêche, juste comme ça, imaginez Totti avec la coiffure de Couto.

28. Pouce. La fille de Francesco et Illary s’appelle Chanel. Ouais, Chanel Totti. Et c’est pour elle qu’il met son pouce dans la bouche quand il marque un but. Attention, quand elle aura 15 ans (et que Totti jouera encore), ça risque d’être mal interprété.

29. Aware. Dans une interview donnée en décembre dernier sur Sky, Totti fait une révélation : « Quand j'étais petit, j'étais un paravent » . Voilà voilà. Des nouvelles de Jean-Claude Van Damme ?

30. Numéro. Totti n’a pas toujours porté le numéro 10 de la Roma. Lors de ses premières apparitions avec le maillot giallorosso, il a arboré le numéro 16, puis le 17. Ce n’est qu’à partir de la saison 1997-98 qu’il adopte le 10, laissé vacant depuis le départ de Giannini. Or, d’après son pote De Rossi, le maillot numéro 10 sera retiré lorsque Totti prendra sa retraite. C’est Giannini qui va faire la tronche.

Eric Maggiori
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Juju la Terreur Niveau : DHR
Une explication par rapport à Gerrard dans la 26? Pas bien pigé...
C'est sans doute par rapport à un but que Gerrard avait marqué en touchant la barre mais qui avait été refusé. C'=était lors de la Coupe du Monde avec l'Angleterre face à l'Allemagne (il me semble)
Quanto te vojo bene, capità!!

Même si je suis pas le plus grand fan des trophées persos, en 2001 le Ballon d'Or était clairement pour lui ... Michael OWEN putain!

Et je peux aussi dire qu'en 2002 s'il ne s'était pas passé ce qu'il s'est passé en Corée-Japon, il était au top, comme toute la Nazionale, on aurait pu aller loin ...

Bref, je l'aime.

Daje Roma, Daje!
Oui Sylchra, je pense que c'est à ça qu'Eric pensait en rédigeant la chute du 26.
Pour la référence à S.Gerrard:http://www.youtube.com/watch?v=TBZzTBX17mU
Le but refusé à la coupe du monde avec l'Angleterre contre l'Allemagne.
Taiwo pour doubler Lisa Simpson, j'en ai mal aux cotes tellement ça m'a fait rire
Un bien bel article pour un pauvre joueur surcoté et certainement le plus beau benêt du football italien...
C'est plutôt Lampard (aie pas taper!) qui se voit refuser un but en 1/8 de la WC en AFS.
30 choses qu’on ne sait pas sur Francesco Totti????

C'est un peu gros comme titre... Une ou deux choses, on est d'accord... mais faut vraiment s'intéresser qu'à Barca, Real, le Big 6 et le PSG pour apprendre 30 choses ici...

Ah oui j'oublais, y a que ca sur Sofoot en fait... Donc bon article EM.
Sans être aussi dur que certains, j'avoue que je trouve le joueur un peu surfait. Très bon mais vraiment pas au niveau d'un ballon d'or. En même temps j'ai un gros problème avec les 9 et demi.

Outre Taiwo, beaucoup aimé cette histoire de bibliothèque.

Gianini avait une classe folle, lui.

Même en Italie, pays de la mode masculine, il trouve le moyen de choisir un nom anglais pour sa marque, triste époque...
Oh la phase sur Taïwo magnifique !

Sinon je suis d'accord avec Maradona : de 2002 à 2005 c'est Totti le meilleur joueur du monde.
Ah la paire avec Batistuta...
"Avec 211 buts marqués sous le maillot de la Roma en Serie A, il est le recordman des buts inscrits en première division avec un seul et même maillot."

Joueur surcoté, vous êtes sur ? Juste un des joueurs les plus classes ( et fidele ce qui est tres rare ) de ces 50 dernières années. Le mec a toujours joué par plaisir du foot et pour son maillot et son club et des mecs qui connaissent rien viennent dire que c'est je cite : " un pauvre joueur surcoté ".

Surement des mecs qui préfèrent Jeremy Menez...
Forza_Milano Niveau : CFA2
Je crois quand même que le but de sa vie est celui en 2001 (confirmez please) face à la Lazio. Une merveiulle de lob des 25 mètres dans un derby qui se fini en branlée
Scotch_OMsoccer Niveau : Loisir
c'est la Roma qu'est surcotée, pas Totti

faut quand même respecter un mec qu'a toujours eu l'amour de sa ville et de son maillot

et merde* qu'on aime ou pas la Roma, ca reste Il Capitano quand même!

Après, c'est sûr, c'est l'apôtre de cette romanité dégueulasse et arrogante qui se croit au dessus du lot mais bon, ds ces cas là, suffit de parler palmarès pour leur faire fermer leur claque merde* aux romaines ^^
Je sais pas trop si je suis visé par certains post, moi je le trouve bon mais pas autant que certains c'est tout.

Par contre la fidélité au maillot ça peut parfois cacher une certaine crainte. En Italie, il y a longtemps eu un côté très hiérarchisé dans les effectifs, Karembeu a expliqué à quel point il avait été surpris par le rôle de Mancini à la Samp alors qu'il n'était encore que joueur. Le Roberto ressemblait plus à un coach adjoint en fait.

Bref, Totti sait que nulle part il n'aurait trouvé le statut qu'il a à Rome, statut que Luis Enrique s'efforce de lui faire perdre.

Je ne pensais pas dire un jour du bien des supporters de la Lazio mais j'ai bien aimé leur "blague", sur De Rossi qui lui aussi ne jure que par La Roma mais n'oublie pas de négocier serré-serré pour son salaire.

D'ailleurs Mancini qui ne devait pas quitter la Samp, a fini chez les laziale...
26: sa volée elle est belle, rien à dire, mais l'air de rien elle vient quand même après un joli contrôle du bras... Je dis ca, je dis rien, hein.
lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 Hier à 21:25 La volée de CR7 12
Hier à 17:04 Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 1 Hier à 16:08 Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 Hier à 13:46 Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 2
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 10:37 Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 Hier à 10:12 Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 15 Hier à 09:05 Sheffield United sauvé par la bière 15 Hier à 08:26 Neymar veut jouer avec Coutinho 22 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28
lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 18 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 23 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 82 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13
338 24