30 choses à savoir sur Steven Fletcher

C'est la nouvelle barbe folle du Sud. Peu utilisé cette saison avec Sunderland, Steven Fletcher débarque à l'OM pour doubler Michy Batshuayi. Un Britannique comme Marseille n'en a plus connu depuis Joey Barton. Entre Cascarino, Wayne Rooney et Bruce Wayne.

Modififié
842 41
- Le talent de Steven se mérite. Il n'y a qu'à regarder son CV : plus gros transfert de l'histoire de Burnley (à l'époque), de Wolverhampton et de Sunderland. Steven aux pieds d'argent.

- Bon, il a surtout été performant en tant que supersub, chez les Wolves notamment.

- Il n'a jamais fait une saison à plus de douze buts en Premier League.

- Pourtant, alors qu'il jouait à Hibernian, le Real Madrid avait envoyé des scouts pour le superviser après de bonnes prestations avec les sélections écossaises de jeunes. Fletcher avait 20 ans.

- Il a été élu deux fois de suite meilleur jeune écossais.

- En 2006, il était le buteur des moins de 19 ans écossais, finalistes du championnat d'Europe de la catégorie contre l'Espagne.

- Le Scotsman l'avait alors cité parmi les dix sportifs écossais à suivre pendant l'année 2007.

- Son père était soldat. Steven l'a suivi sur les bases militaires de l'armée britannique, en Angleterre et en Allemagne, jusqu'à ses huit ans. Papa sergent.

- Mort d'un cancer lorsque Steven avait dix ans, son père avait confié à son frère Billy ses petits mots : « Assure-toi que Steven devienne joueur professionnel. »

- Gosse, Fletcher était un habitué d'Anfield où il fut plusieurs fois mascotte du Liverpool FC. Papa liverpuldien.

- En janvier 2014, lors d'une promenade en pousse-pousse à Londres, Steven Fletcher a craché sur son chauffeur du jour. Plaisir perso, le filmer et le publier sur Instagram. Un homme de la toile.


- Le 29 mars dernier, lors d'un match contre Gibraltar (6-1), Steven Fletcher a inscrit le premier triplé d'un joueur écossais depuis Colin Stein en 69. Coup de cœur, Fletcher fera la même au retour.

- Il a refusé un essai de deux mois à Liverpool lorsqu'il avait 16 ans. La raison ? Rester à Hibernian.

- Né en Angleterre, Steven Fletcher a préféré jouer pour l'Écosse. La patrie de maman.

- Arrivé à Sunderland à l'été 2012, il est nommé joueur du mois dès septembre. L'intégration rapide.

- Le Celtic a essayé de le recruter l'été dernier.

- En 2008 déjà, les Hoops avaient tenté de le choper à Hibernian. Fletcher avait jugé : « Pour le bien de ma carrière, il est temps que je parte vers un plus gros club. » Il partira à Burnley un an plus tard. Nice.


- Il a connu sa première sélection en mars 2008 contre la Croatie. Son premier but international sera un an plus tard, contre l'Islande.

- Steven Fletcher ne s'est pas fait que des copains. Première cible, son ancien sélectionneur, Craig Levein avec qui il a plusieurs fois échangé des mots doux.

- Autre homme à qui Steven a lâché des tacles, Paolo Di Canio, qui lui interdisait « de rire à l'entraînement » . Et ça, c'est pas rigolo.

- Son bilan en Premier League avec Sunderland ? 23 buts en 94 matchs. Christian Giménez aime ça.

- Blessé l'an passé, Stevie s'est fait choper en train de craquer sur une Lamborghini à 260 000 pounds. Problème, la photo est balancée sur Twitter. Petite crise au Stadium of Light.


- Bon ok, c'était la même que Bruce Wayne dans le dernier Batman.

- Sa femme, Rachel Monaghan, a été finaliste de Miss Écosse. Prends ça Charlotte Pirroni.


- Steven Fletcher s'est fait implanter deux fois des cheveux. Wayne Rooney pour lui.

- Fletcher est aussi un homme qui aime les derbys. Newcastle s'en rappelle.

- En 2011, Fletcher était le joueur ayant inscrit le plus de buts de la tête. 7 coups de casque.

- Drogba n'est pas revenu, mais sa suite est assurée. Steven aussi aime bien les mains derrière les oreilles.


- Oui, Fletcher, c'est aussi un peu de Gaël Givet. Désolé.

- Steven est avant tout un mec connecté. Il y a quelques mois, il a échangé quelque 70 photos et vidéos avec une charmante inconnue via Snapchat. Témoignage : « Je ne l'ai jamais rencontré, mais il m'envoyait des vidéos de lui, nu, sur son lit. Il n'est pas timide, c'est sûr. » Par Kevin Charnay et Maxime Brigand
Modifié

Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA2
Note : 1
Dimanche, alors que le score est de 2 partout entre l'OM et le PSG, on s'approche de la fin du match. C'est le moment choisi par Fletcher rentré quelques minutes auparavant pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Le Vélodrome est en fusion. L'OM l'emporte 3-2. Le PSG ne termine pas la saison invaincu.
laurentlp Niveau : CFA
"En janvier 2014, lors d'une promenade en pousse-pousse à Londres, Steven Fletcher a craché sur son chauffeur du jour. Plaisir perso, le filmer et le publier sur Instagram. Un homme de la toile."

WTF ?????
Gros Noblois Niveau : CFA2
hmmm ça sent la bonne recrue...
Encore un "bras cassé" que les dirigeants signent à l'arrache histoire de dire qu'ils se sont bougés pendant le mercato.
RobbieKPai Niveau : DHR
Un mec à l'anglaise quoi, avec ses dérapages. A voir avec ses premiers matchs, mais ce n'était clairement pas le premier choix de l'OM...
Note : 2
Alors, je ne l'ai jamais vu jouer, mais regardons ce que ça donne.

- Attaquant. C'est la base de ce qu'on cherchait.
- 28 ans. Donc le bon âge, expérimenté et frais.
- International (25 sélections 8 buts). C'est toujours ça.
- 110 buts marqués en carrière. Bon, sans être fabuleux, ça reste les chiffres d'un vrai attaquant.
- En prêt. On le savait, on a pas un rond.
- En fin de contrat cet été. Tiens, si jamais il marche chez nous, on serait en bonne position pour lui faire une offre.
- A peu joué cette saison (16 matchs 4 buts). C'est pas nouveau, les joueurs qui marchent ne partent pas l'hiver, ou alors contre sommes folles.


Bilan?
Ben sur le papier ça colle bien à ce qu'on cherchait.
On s'en parle évidemment dans quatre mois.
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
A voir, les britons ont toujours plutôt bien réussi à Marseille.
Sur le papier cela ne semble pas phénoménal mais pas nul non plus, il peut atteindre sa plénitude à Marseille qui sait, c'est tout ce que je vous souhaite
souzadeoliveira Niveau : Ligue 2
Puis il a tout du mec qui a defaut d'une technique folle sait se battre et mouiller le maillot comme tout bon briton qui se respecte, certainement pour ça que ça colle souvent si bien avec la mentalité marseillaise.
le bon, la brune et le truand Niveau : CFA
Message posté par Phil...
Alors, je ne l'ai jamais vu jouer, mais regardons ce que ça donne.

- Attaquant. C'est la base de ce qu'on cherchait.
- 28 ans. Donc le bon âge, expérimenté et frais.
- International (25 sélections 8 buts). C'est toujours ça.
- 110 buts marqués en carrière. Bon, sans être fabuleux, ça reste les chiffres d'un vrai attaquant.
- En prêt. On le savait, on a pas un rond.
- En fin de contrat cet été. Tiens, si jamais il marche chez nous, on serait en bonne position pour lui faire une offre.
- A peu joué cette saison (16 matchs 4 buts). C'est pas nouveau, les joueurs qui marchent ne partent pas l'hiver, ou alors contre sommes folles.


Bilan?
Ben sur le papier ça colle bien à ce qu'on cherchait.
On s'en parle évidemment dans quatre mois.


ton optimisme et la capacité de défendre le bilan de Labrune de manière constante forcent l'admiration Phil

et je le dis sans moquerie, j'ai tenté de le faire, perso je n'y arrive plus depuis la gestion du cas Bielsa
J'ai lu que Maxi Lopez était convoité aussi , mais que le joueur avait refusé de venir ! rumeur ou pas ..

En tout cas la cellule recrutement de ce club est assez énigmatique avec le retour précoce de Thauvin et la venue de cet Anglo-Ecossais !

J'imagine que les supporters ont arréter de rever depuis quelques temps au vu des ambitions .
Vous êtes allés loin pour la chercher la photo de sa zouz
jenculeoski Niveau : CFA2
Pas besoin de mettre tes mains derrière tes oreilles, tu captes déjà bien le son :).
Et personne ne google Rachel Monaghan... bon c'est pas madame Crouch mais les traditions se perdent !
Note : 2
@ Bon Brune

Ben ne connaissant rien au joueur, j'ai juste été voir un peu ce qu'il était, d'où ma liste.
Et cette liste, ben je trouve qu'elle colle au brief "trouver un attaquant quand on a pas un rond". Après, je n'ai rien de très optimiste. Mais de toutes façon, il vient pour faire souffler Michy, pas lui prendre sa place.

Le cas Bielsa, les dernières lectures que j'ai faites sur le sujets m’amènent vraiment à penser que c'est MLD qui a volontairement fait capoter le fameux dernier RDV en y envoyant son homme de confiance Russe, et que Labrune l'avais pas spécialement vu venir. Mais la vérité là dessus ne sera jamais connue de personne. Et non, les Nostradamus qui n'en savent rien mais "on le sait tous que c'est ça qui s'est passé", ça ne m'intéresse pas.

@ Xeneize

Mais il est urgent que les supporters arrêtent de rêver.

L'OM n'est plus un grand club. C'est juste un fait. Et ça fait déjà longtemps.

Toute fierté déplacée à ce sujet n'est qu'un vaste voilage de face. Nous sommes un club un peu fort de L1, soit un club de 3 à 4ème division européenne.
L'un de nos problèmes majeurs, c'est à mes yeux d'avoir une base d'opinion (à la fois supporters, médias, etc.) qui gardent l'illusion qu'on "doit" être un grand club, en avoir les ambitions, les attentes et les objectifs.
C'est ridicule.

L'OM n'a pas la capacité, aujourd'hui, de faire venir des joueurs confirmés de bon niveau. Lass? Un pari, et une situation de départ ubuesque, ça compte pas. Je veux bien qu'on me dise que Steven Fletcher c'est naze, mais il aurait fallut quoi?

La réalité, c'est que l'immense caste des mecs qui pêtent plus haut que leur cul vs l'OM, on aurait pu prendre n'importe quel mec, ils auraient dit que "ça manque d'ambition". Tu ferais venir Wayne Rooney ils diraient qu'il est cramé, Jovetic ils diraient qu'il a échoué partout, bref, même des mecs 100 x impayables par l'OM, qui jamais ne viendraient en L1, tu trouveras toujours des fous pour dire que c'est pas suffisant pour l'OM.

Moi j'ai le tort d'être redescendu sur terre depuis presque 5 ans. le tort, parce que même si ça fait de moi quelqu'un de plus lucide, je passe pour un de ces fameux "mecs qui ont aucune ambition".

Je supporte l'OM depuis bientôt 20 ans. Je les ai connus beaucoup plus bas que ce qu'ils sont aujourd'hui, et je les supporterai encore même en L2. A une époque, j'ai rêvé de choses parce qu'elle étaient des objectifs possible. Aujourd'hui, attendre de l'OM qu'il gagne des titres, aille en quarts de ligue des champions (et quelle honte on s'est mise nous même la dernière fois, merci les supporters), recrute des gros joueurs, c'est comme attendre de Gilles Simon qu'il fasse n°1 mondial. C'est pas ambitieux, c'est con.
L'OM cherchait à faire un bon coup, ce Fletcher a tout de la mauvaise pioche. Il est fort ce Labrune, il va réussir à nous faire regretter Dassier. L'OM réduit à faire les poubelles de la premier league, cette saison est un véritable chemin de croix.
Fletcher est loin d'être un bourrin. Ses stats moyennes sont dues au fait que les équipes pour lesquelles il a joué ne respire pas forcément le football champagne.
Et en ce qui concerne son jeu de tête, à mes yeux c'est le meilleur de PL.

Après le problème encore une fois c'est que ce coup fait à la dernière minute indique encore que ce club qu'est l'OM ne cesse pas de naviguer à vue...
A voir, ça peut être une bonne surprise dans le sens où ça peut faire un peu évoluer le jeu sublime de cette équipe... Puis ça nous rappellera au magnifique souvenir de la Brandade et ces contrôle du dos !

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Berahino, la maison close
842 41