En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. Gérer les paramètres des cookies.
Karim Benzema fête aujourd’hui son trentième anniversaire. L’occasion de revenir sur la carrière du Français en trente chiffres plus ou moins pertinents.
1 - Le nombre de main de Manuel Neuer qui l’a empêché d’égaliser en quart de finale de la Coupe du monde 2014.
Vidéo
2 - Nombre de traits à la tondeuse sur le crâne, et toujours du côté gauche.
3 - Nombre de Ligues des champions, un record pour un Français qu’il partage avec Raymond Kopa et son coéquipier Raphaël Varane.
3,5 - Nombre de dédicaces dans les titres de Booba. Karim est mentionné dans A.C. Milan, Talion et Bouyon. Le 0.5 ayant été ajouté au sous-total pour souligner l’apparition du footballeur dans le clip de Walabok. Finalement, il n’y a pas que des numéro 10 dans la team du Duc.
4 - Nombre d’anti-Benzema à la machine à café ce matin.
5 - Nombre de pro-Benzema à la machine à café ce matin. C’est le moment de faire un référendum !
7 - Nombre de nominations dans le top 30 du Ballon d’or. Son meilleur classement jusqu’à présent ? Seizième en 2014.
9 - Se prononce « nouébé » . Son numéro, mais aussi son nombre de buts inscrits dans le Clásico – un record pour un « Francès » – et l’âge auquel il a rejoint l’Olympique lyonnais. Coïncidence ? On ne croit pas.
23 - Nombre de trophées dans la vitrine de son salon, soit 18 de plus que le Stade rennais.
31 - « C’est lors de sa 31e année que Benzema fait le triplé Ligue des champions, Coupe du monde et Ballon d’or » . À lire sur sa page Wikipédia l'an prochain.
51 - Nombre de buts en Ligue des champions. Il a dépassé les cinquante unités du précédent recordman français, Thierry Henry, en début d’année.
63 - Nombre de personnes suivies sur Twitter, dont Rihanna.
81 - Nombre de sélections en équipe de France. Il est le quatorzième Français le plus capé à égalité avec deux autres joueurs qui ont également fait l’unanimité tout au long de leur carrière : Franck Ribéry et Patrice Évra.
83 - Nombre de secondes qui lui a fallu pour marquer le but le plus rapide de l’histoire du Real en Ligue des champions. Il lui avait suffi de 21 secondes pour signer le record sur un Clásico.
Vidéo
121 - Nombre de passes décisives en carrière, illustrant une qualité aussi précieuse que négligée dans le jeu du Français.
185 - Sa taille en centimètres, à deux ou trois près, pour 79 kilos, à deux ou trois près aussi.
205 - Nombre de buts au Real, meilleur total pour un Français à la Maison-Blanche, évidemment. Ses 124 buts en Liga constituent également un record pour un Bleu.
284 - Nombre de buts en carrière.
775 - Nombre de jours écoulés depuis le 5 novembre 2015, date de la première garde à vue de KB dans « l’affaire de la sextape » , le jour où tout a basculé.
1970 - Nombre de vidéos sur Youtube correspondant aux mots-clés « Benzema » et « complot » .
1987 - Chiffre qu’on trouve le plus souvent associé au mot « génération » dans le petit monde du football français. Également l’année de naissance de Karim Benzema, malheureusement.
Vidéo
2021 - Date d'expiration de son contrat au Real Madrid après sa prolongation en septembre dernier. De la prochaine fin du monde, aussi.
15,6 millions - En euros, les revenus de KB9 en 2016 d’après L’Équipe. De quoi en faire le troisième sportif français le mieux payé sur la période, derrière Paul Pogba (18 millions) et Tony Parker (19,6 millions).
35 millions - Montant déboursé par le Real Madrid en 2009 pour s’attacher ses services. Troisième Français le plus cher de l’histoire à l’époque, il a depuis été éjecté du top 10.
51 895 914 - Nombre de followers sur Facebook (23 103 325), Instagram (21 232 181) et Twitter (7 560 408). Sportif préféré des Français.
66 990 856 - Nombre de personnes ayant un avis à donner sur le cas Benzema en France.