3 questions à Omar Daf

0 0
Il pensait pouvoir couler des jours tranquilles en L2, quittant Sochaux pour le Stade Brestois. Pas de bol, Omar Daf, retrouvera finalement la L1 avec les Bretons, officiellement promus depuis vendredi.


Tu avais déjà connu les joies de la montée avec Sochaux. Avec Brest, la joie est la même ?


Avec Sochaux, à chaque fois, les montées étaient un peu programmées, comme pour Caen cette saison, qui n'a quasiment pas fait bouger son effectif. Avec Brest, en début de saison, l'objectif c'était de faire une bonne saison, rien de plus. Même les supporters n'attendaient pas la montée. Là, c'est exceptionnel.


Finalement, tu retrouves la L1, t'avais pas prévu ça dans ton planning ?


J'ai encore une année de contrat. Là, avec la montée, je vais demander à rencontrer les dirigeants pour une prolongation. Il n'y a rien de mieux que le haut niveau. Et quand on est sportif de haut niveau, on cherche toujours à jouer pour l'élite. Et l'élite c'est la Ligue 1. Ce sera juste bizarre d'être en L1 sans les couleurs de Sochaux sur les épaules. Quand je retournerai là-bas, ça va me faire chaud au cœur. J'y ai tout connu, les défaites, les victoires, les remontées, les descentes. C'est le club de mon cœur quand même.


Vous n'avez pas trop veillé vendredi soir, il y a un titre à aller chercher maintenant ?


Là, on est restés je sais pas combien de temps sur le terrain, personne ne voulait rentrer aux vestiaires. On a fête la montée avec un public extraordinaire. Après on est allés manger au restaurant mais rien de plus. On a un match mardi, on avait entraînement ce matin [samedi] et demain [aujourd'hui]. On est à 2 points de Caen, ce serait manquer d'ambition que de lâcher les matches qui restent. Si on peut aller chercher le titre, on ne va pas se gêner. C'est important dans la carrière d'un joueur les titres et pour le club aussi. Pour la fête, on va attendre la réception de Dijon, où là, je pense que tout le monde va se lâcher.

RB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Terry, l'auto-satisfait
0 0