3 arrivées à Manchester United

Modififié
0 8
À un mois de l'ouverture du marché des transferts, Manchester a, semble-t-il, déjà bouclé son mercato.

Selon Sky Sports, Sir Alex Ferguson aurait obtenu la signature de trois jeunes renforts, ayant pour mission de combler la retraite prochaine des cadres du vestiaire. Clairement annoncée depuis quelques jours, la signature du gardien espagnol David De Gea, pour remplacer Edwin Van Der Sar, ne fait plus aucun doute.

La surprise provient des deux autres. La trentaine bien tassée Rio Ferdinand aura pour mission d'encadrer Raphael Varane, du RC Lens, avant de prendre sa retraite. Le jeune défenseur français serait sur le point de traverser la Manche pour signer un contrat de longue durée à Manchester puis retourner taquiner du tibia une saison en Ligue 1 (le PSG serait chaud). Enfin, Ryan Giggs n'est pas éternel. Malgré l'échec des négociations en janvier, Ashley Young devrait être le futur titulaire sur l'aile gauche des Red Devils.


Bien évidemment acheter tout ce petit monde a un coût. Ainsi, le club mancunien devrait débourser un montant total de 40 M€ pour voir débarquer ces trois joueurs.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Ca serait intelligent.
oui et non. Parce si'ls se contentent de ces tois là, d'une part, en dehors de Young, les deux autres sont des espoirs, pas encore des joueurs confirmés, d'autre part, y'aurait aucun remplacement pour Scholes? Pas de SNeijder ou Nasri pour pallier à cet énorme trou au milieu de terrain? Certes, un milie Carrick Fletcher est pas dégeu, surtout avec un ROoney qui descend souvent et joue pratiquement 10. Mais il subsisterait tout de même un vide.
Anderson est là aussi. Tout comme Hargreaves comme on oublie souvent, et qui certes est plus bas normalement mais ça permettrait à Carrick de remonter. MU peut s'en passer, je pense. Même si un club comme eux, avec un coach autant porté sur le turn-over devrait avoir un remplaçant.
Je crois que Hargreaves n'a pas été prolongé.
Sofoot confirme

Arrivé à Manchester United en 2007, contre un chèque de 20M€, Owen Hargreaves va faire ses valises. C'est Sir Alex Ferguson qui l'a affirmé au Daily Mail : « Cela a été une décision très difficile à prendre vu sa volonté de revenir au plus haut niveau. Mais nous l'avons fait en espérant qu'il pourra ressusciter quelque part ».

Régulièrement à l'infirmerie pour de graves problèmes aux genoux, cette annonce n'est pas vraiment une surprise. Malgré une première saison complète en tant que plaque tournante du milieu mancunien, la suite de son aventure sous le maillot des Red Devils ressemble plutôt à une longue traversée du désert puisque depuis 2008, il n'aura joué que 27 petits matchs.

Des contacts auraient été pris avec des clubs de MLS. Mais sentant le coup foireux, les équipes veulent d'abord s'assurer de la bonne santé du joueur. Au cas où.
oui, Hargreaves va partir. Par contre, j'avais zappé, y'aura peut etre les retours de prêts. L'occasion de donner sa chance à un ptit gars comme Cleverley?
peut etre aussi pour ça qu'ils ne comptent pas recruter d'attaquants, alors qu'Owen est annoncé partant, et que le flou demeure autour de Berbatov, même si le joueur et le club ont déclarés qu'il resterait. Welbeck devrait revenir non? Chicharito, Rooney, Berbatov, Welbeeck... et aussi la possibilité de faire monter Valencia Park Nani ou Giggs en soutien d'attaque, en faisant jouer deux des trois autres en ailiers...
Y'a pas, l'effectif de Manchester... c'est fou le nombre de possibilités tactiques dont dispose Sir Alex. L'effectif le plus fourni au monde je pense, et je parle de qualité, pas seulement de quantité. APrès, faudra penser à refourguer les déceptions Obertan et Bebe...
Comme tu dis axis y aura pas d'attaquants. Et le retour de Cleverley, Welbeck (et Macheda peut être) est confirmé. Cleverley ça va faire du bien à tout le monde sauf Nani. Ensuite oui il manque un playmaker mais ile me semble qui vont en chercher un, et pour ça ils auront tout l'été. Après ils arriveront jamais à pecho Modric, avec Redknapp c'est impossible.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 8