1. // Euro 2016
  2. // Quarts
  3. // France-Islande

25 choses qui vont changer si la France perd contre l’Islande

Favorite des bookmakers pour son quart de finale face aux Vikings islandais, la France n’est pas à l’abri de vivre la même désillusion que l’Angleterre. Une telle élimination laisserait inévitablement des traces : voici 25 choses qui vont changer si l’Islande tape les Bleus ce dimanche soir.

- La Bretagne, la Normandie et le Nord-Pas-de-Calais vont réclamer leur annexion par le pays de Galles.

- Iceland va être rebaptisée en Fireland.

- Les touristes islandais vont prolonger leurs vacances en France jusqu’à la finale du 10 juillet. Et on va tout de suite les trouver moins sympas ces barbus dégueulasses.

- Ton collègue de bureau un peu fragile va se rendre compte qu’en fait, son grand-père n’était pas d’origine croate, mais bel et bien islandaise. Même qu’il avait passé son enfance à Svalbarðsstrandarhreppur (oui, cette ville existe réellement, ndlr).

- On va voir au moins un mec agiter le drapeau de l’Algérie en tribunes. Pareil si la France gagne. Pareil si ça va en « prolong' » .

- Benoît Costil et Eliaquim Mangala vont enfin pouvoir réserver leurs vacances au soleil, histoire de décompresser un peu.


- Après la défaite, tu vas encore t’enfermer dans les toilettes pour pas chialer devant ta copine. Exactement comme en 2006.

- D’ailleurs, jeudi soir prochain, elle essayera de te vendre une soirée Maison à vendre au lieu de la demi-finale de l’Islande, en t’expliquant que « maintenant qu’il n’y a plus la France, l’Euro c’est trop nul » . Courage, bro.

- Le commentateur islandais va se briser les cordes vocales et perdre son job. Bien fait.

Youtube

- La chaîne de télé islandaise qui diffuse le match va réaliser 110 % de parts de marché. Du jamais vu depuis Bruno Guillon sur Fun Radio.

- Le boss d’Arsenal va dégager Wenger et offrir un contrat en or au duo d’entraîneurs islandais.

- Du coup, Heimir Hallgrimsson va pouvoir arrêter de passer ses après-midi à blanchir des dents et cureter des caries. Oui, parce qu’à cette heure-ci, il est toujours entraîneur ET dentiste.


- Soucieux du moral de son copain Arsène, Christian Jeanpierre va prendre des nouvelles par SMS : « Coucou Arsène, comment vas-tu depuis ton licenciement…? Bises, CJP. » Réponse de l’intéressé : « Oui. »


- Aujourd’hui, 62% des Islandais affirment croire en l’existence des elfes. S’ils voient Lucas Digne à la télé, a priori, dès demain on sera sur du 100 %.

- Patrice Évra va annoncer sa retraite internationale. Tu n’y croiras pas, et tu auras raison : au fond, on sait tous qui occupera le couloir gauche de la défense des Bleus à la Coupe du monde 2018.


- Tu vas expliquer, philosophe, que tu n’es même pas triste d’avoir perdu face à une si belle équipe. Puis tu réclameras la démission de Deschamps.

- La prime de victoire des Bleus va leur passer sous le nez. 300 000 balles chacun, presque le PIB de l’Islande.

- Slaven Bilić et West Ham vont vendre Andy Carroll et aligner 25 millions pour Sigthorsson. Kita en réclamera 10 supplémentaires + Dimitri Payet.

- L’Islande va affronter le Portugal en finale de l’Euro. Et la bande à Nani va perdre en prenant un but sur corner à la 90e minute. Tête de Charisteas.

- Tes potes girouettes vont vouloir adapter la chanson de Will Grigg à un joueur islandais, avant de se rendre compte au final que « Berg Gudmunds' on fire » , ça claque quand même beaucoup moins.


- En Islande, TOUS les gamins du pays, sans exception, vont s’arracher les licences de foot à la rentrée. Ça fait une bonne grosse soixantaine de personnes à gérer, quand même.


- D’ailleurs, carrément tous les Islandais vont se passionner pour le foot et complètement délaisser la pêche, première activité commerciale de l’île. Le cours de la morue va remonter en flèche.

- Laurent Blanc va se demander ce que ça aurait donné avec un petit 3-5-2.

- Loulou Nicollin va teindre Morgan Sanson en blond et le faire passer pour un Islandais, pour essayer d’en tirer un peu plus à la vente l’été prochain. « Ça se prononce Sansonne » .

- À la fin du match, on va tous éteindre notre télé en marmonnant qu’on ne veut plus jamais entendre parler de cet Euro pourri. Jusqu’au prochain match…

Par Albert Marie
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.

Dans cet article

number 13 baby Niveau : CFA2
Mouahahah Très très bon cet article.

Entre les touristes Islandais, les elfes et le 3-5-2, c'est parfait. Merci.
Audenchiasse Niveau : DHR
Mais.... c'est tout pourri cet article !
Sidney ★ Niveau : CFA
Ça n'arrivera jamais. Après le 0-4 qu'on va leur coller, tous les pré-ados blondinets de cette île volcanique adopteront les coiffures extravagantes de Paul Pogba.

(Pitié. Pourvu qu'on perde pas contre eux...)
number 13 baby Niveau : CFA2
Message posté par Sidney ★
Ça n'arrivera jamais. Après le 0-4 qu'on va leur coller, tous les pré-ados blondinets de cette île volcanique adopteront les coiffures extravagantes de Paul Pogba.

(Pitié. Pourvu qu'on perde pas contre eux...)


On gagne 1/0, t'inquiète...


(j'ai déjà vu le match hier ...)
Je ne sais plus...je ne sais pas, je suis perdu...
Pinaise on va pas perdre quand même ?!!
Sidney ★ Niveau : CFA
D"ailleurs les "Vikings" adopteront Sapés Comme Jamais comme hymne national.
Alors je sais pas si je suis le seul, mais si l'Islande nous bat ils ne baissent pas en popularité pour moi ! Au contraire, je vais me mettre à espérer comme un ouf qu'ils gagnent l'Euro.
Dani de Melo Niveau : National
Bien sur qu'on va les battre. Et puis on va se faire ouvrir par les allemands. Fais chier.
LaPaillade91 Niveau : Loisir
Je ne sais pas si je suis seul, mais j'aurai honte pour les Bleus s'ils ne se qualifient pas, je ne comprends pas qu'on puisse invoquer les accomplissements extraordinaires de la Grèce 2004 ou de Leicester pour parler d'une équipe qui se prépare à l'Euro depuis deux ans non stop (ce qui n'est le cas d'aucune grosse équipe puisqu'on n'a pas vu Iniesta ou Buffon en faire un minimum avec leur club afin d'être frais pour cet Euro), qui se retrouve en quarts d'un Euro dont le niveau est proche de la Ligue 1 (je ne crache pas dessus, c'est un bon euro), qui plus esten 2016 c'est à dire que ça fait 30 ans que n'importe quel vendeur de chaussures indonésien peut comprendre la gestion tactique d'une équipe et qu'en plus il aura l'avantage d'avoir beaucoup moins de pression que "les grands pays"
ça joue contre des equipes moyennes mais quand ca se fera botter le cul par l'Allemagne (la 1ère vraie confrontation) ils vont dire que c'est un tres beau parcours et l'objectif des demies est atteint.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Dani de Melo
Bien sur qu'on va les battre. Et puis on va se faire ouvrir par les allemands. Fais chier.
TheGoatKeeper Niveau : Ligue 1
Message posté par Dani de Melo
Bien sur qu'on va les battre. Et puis on va se faire ouvrir par les allemands. Fais chier.


Puisses tu dire vrai pour la premiere partie.

Ne partons pas ensuite en victime expiatoite contre les Allemands. Deschamps na pas encore gagne un match contre une nation majeure dans les gros tournois. Jespere quon prendra notre revanche
Dani de Melo Niveau : National
Message posté par TheGoatKeeper
Puisses tu dire vrai pour la premiere partie.

Ne partons pas ensuite en victime expiatoite contre les Allemands. Deschamps na pas encore gagne un match contre une nation majeure dans les gros tournois. Jespere quon prendra notre revanche


L'Allemagne... Ça serait le premier match où on affronterait une équipe qui ouvrirait le jeu (oula ! Je ne suis pas sur de la concordance des temps ).

Au moins, on verra un potentiel bon match avec les bleus à l'affiche.

Après, je crois que plus rien n'arrêtera l'Allemagne.

Fais chier.
Thor de Phecda Niveau : CFA2
"Ton collègue de bureau un peu fragile va se rendre compte qu’en fait, son grand-père n’était pas d’origine croate, mais bel et bien islandaise."


Pour ceux qui veulent commencer à s´entraîner, au cas où :

http://www.berlinestanous.com/berlin-es … ndais.html
Merci pour cet article bien fendant!
Mais vous avez oubliez:
"Nicolas Sarkozy, fraichement réelu en 2017 et connu pour son amour du ballon rond et des opérations militaires hasardeuses, envahit l'Islande"
Le saigneur de l'anal Niveau : CFA2
À moi , ils m'impressionnent ces put... de vikings. Tous fait en acier innoxidable avec des petits yeux de tueurs ...
Ils me font rigoler avec leurs " touches longues " à la télé . Ça va être une putain de confrontation physique ( même si les bleus de mon cœur sont pas les derniers sur ce point là) et il va falloir déjouer leur beau collectif.
Ça va être une putain de guerre au milieu!
Allez les bleus! Faites moi encore rêver!
il y a 7 heures Sergio Ramos acrobate en vacances 4 il y a 8 heures Pogba marque en dabant 35 il y a 9 heures Le central de Kansas met une bicyclette 4 il y a 12 heures Crivelli à Angers 12
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 22:21 City remporte le derby de New York 7
Hier à 09:50 Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 18 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 1 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42 lundi 5 juin Quand des caravanes font irruption pendant un match à Angers 12 lundi 5 juin Karim Benzema égale Raymon Kopa, mais... lundi 5 juin La situation diplomatique du Qatar inquiète la FIFA 44 lundi 5 juin Qui est Ederson Moraes, le 2e gardien le plus cher du monde ? lundi 5 juin Quand Nike et CR7 font de la pub pour Adidas 31