1. //
  2. //
  3. // Strasbourg/Colmar

23 000 spectateurs pour Strasbourg/Colmar

Modififié
4 19
Jamais une affiche de National n'avait attiré autant de spectateurs. 23 000 supporters assisteront ce vendredi soir à la Meinau au grand derby d'Alsace RC Strasbourg/Colmar.

Jacky Duguépéroux, l'entraîneur du Racing, n'a pas caché sa surprise aux Dernières Nouvelles d'Alsace. « L'engouement est surprenant. On a joué de très grandes équipes européennes, où il y avait moitié moins de monde. Dans la région, les gens sont en manque de ces matchs à enjeu » a-t-il expliqué. « J'espère que le match sera au niveau de l'attente du public. Même si je demande aux joueurs de penser d'abord au jeu, il faut se servir du public qui peut être notre douzième homme. »

Un combat dans les tribunes, donc, mais aussi sur le terrain, puisque Strasbourg (6e) devance Colmar (10e) de trois petits points.

Peut-être que si Monaco tombe en National, Louis-II se remplira un peu plus. GC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Joffrey Baratheon Niveau : District
Quand on dit qu'il y a plus de ferveur en Bundesliga, c'est pas pour rien.
jean mimi hole ass Niveau : DHR
Rien que pour son public exceptionnel, Strasbourg devrait revenir en L1 et puis merde* les voir en national c'est trIste quand même
Je pense qu'il y a un vrai public pour ce genre de rencontre de "proximité".

Toute proportion gardée, on retrouve ça aux USA avec les championnats universitaires qui remplissent souvent plus les salles et les stades que les pros.

Mais je ne vois pas de quelle manière on pourrait profiter de cet engouement populaire pour le sport "identitaire" (c'est même difficile de trouver le bon mot)en europe.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
4 19