En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 4 Résultats Classements Options
  1. // Coupe du monde 2018
  2. // Qualifs
  3. // Suède-France

2100 supporters français en Suède, un record

Modififié
Les copains d'abord.

Est-ce le caractère accueillant de la Friends Arena ou l'enjeu de ce match de qualification qui a attiré autant de supporters tricolores en Suède ? La Fédération française de football a annoncé que la tribune visiteurs de Solna, où les Bleus affronteront ce vendredi la Suède, sera garnie de 2100 éléments. Ce qui constitue un record pour un déplacement hors phases finales. La dernière fois que les Français s'étaient déplacés en masse, c'était pour affronter une autre équipe vêtue de jaune : l'Ukraine, pour le barrage aller du Mondial 2014. Ils étaient alors 1799 à avoir voyagé à Kiev.


Une mobilisation qui n'a pas manqué de faire réagir Didier Deschamps. « Évidemment, ça fait énormément plaisir, l'équipe a besoin de ce soutien, s'est félicité le sélectionneur en conférence de presse. Cette équipe dégage beaucoup de dynamisme, d'envie. Elle a envie d'être aimée et elle l'est. Il y a aussi un gros travail de la Fédération pour fidéliser et organiser. » De quoi apporter un soutien nécessaire pour distancer les Suédois, dauphins des Bleus dans ce groupe A.

France in the air ? MR
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:15 La double fracture de McCarthy 2 Hier à 16:45 Pablo Aimar va (re)faire ses adieux 5 Hier à 16:05 Un gardien espagnol marque de 60 mètres 6
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
samedi 20 janvier Coentrão casse le banc des remplaçants 9