1. //
  2. // Arrivée Bielsa à Marseille

21 choses que vous ignorez sur Marcelo Bielsa

De Marcelo Bielsa, on connaît déjà son surnom, sa rigueur, sa folie ou encore son goût pour les survêtements. Mais le futur entraîneur de Marseille cache encore quelques secrets et anecdotes.

Modififié
85 20
1)Le nouvel entraîneur marseillais n'est pas le seul à se faire surnommer « El Loco » dans sa famille. Le grand-père de Marcelo, Rafael Bielsa, a été le premier à être affublé de ce sobriquet. Avocat excentrique, mais néanmoins talentueux, Rafael Bielsa participa à l'écriture du code pénal argentin. Il a d'ailleurs donné son nom à plusieurs noms de rue du pays. Le frère de Marcelo, Rafael Antonio Bielsa, lui aussi juriste et ancien ministre des Affaires étrangères de Nestor Kirchner est également surnommé « El Loco » . Maria Eugenia Bielsa, sœur du futur coach olympien, est également surnommée « La Loca » malgré ses diplômes d'architecte, et son ancien fauteuil de vice-gouverneur de la province de Santa Fe. Le père de tout ce beau monde, Rafael Pedro Bielsa, était de son côté surnommé « El Turco » . Le bonhomme était plutôt du genre têtu. Comme Marcelo.

2) Rafael Pedro Bielsa n'est jamais allé au stade et n'a même jamais regardé les matchs disputés par les équipes de son fils Marcelo Bielsa. Interrogé sur les raisons de ce boycott par le quotidien Clarin, le paternel avait expliqué qu'il détestait le football moderne : « J'aime le foot d'avant, celui où il y avait moins de marquage et de pression de l'adversaire. Quand Marcelo vient à la maison, on s'engueule toujours à cause de cela. Il est d'accord sur le fait que le football était plus plaisant à voir avant, mais il me dit qu'il doit préparer ses équipes à gagner. » Bielsa, néanmoins, n'a jamais souffert du mépris de son père pour sa profession. « Mon père n'est jamais venu me voir jouer ou entraîner. Il ne déteste pas le football, mais cette activité qui me passionne ne l'intéresse pas. »

3) Avant d'être entraîneur, Marcelo Bielsa a d'abord été joueur de football. Même s'il qualifie sa carrière de joueur comme un échec, Bielsa a tout de même connu quelques moments de joie. Formé aux Newell's Old Boys (club formateur de Messi), Bielsa partage le vestiaire des ‘Leprosos' avec un certain Jorge Valdano. Le défenseur Bielsa est même sélectionné en 76 avec l'Argentine des moins de 20 ans pour disputer le tournoi préolympique à Rio de Janeiro. Cesar Luis Menotti, entraîneur de Newell's et sélectionneur de l'Albiceleste à l'époque, avait alors pris la décision de ne prendre que les joueurs de son club pour cette compétition. Après une blessure au genou, Bielsa est ensuite transféré à Instituto de Córdoba où il décide de résilier son contrat après avoir perdu une place de titulaire. C'est après avoir disputé une saison avec Argentinos de Rosario, un club de quatrième division dans lequel il marquera le seul but de sa carrière, qu'il décide de raccrocher les crampons après seulement 4 ans de professionnalisme.

4)Lorsqu'il raccroche les crampons, Bielsa décide d'investir ses économies dans un kiosque à journaux situé dans le centre-ville de Rosario. Lecteur compulsif, l'Argentin enchaîne la lecture des quotidiens et magazines argentins et étrangers comme un boulimique. Aujourd'hui encore, il semblerait qu'il commence ses journées à 6h du matin par une revue de presse. On comprend mieux sa dégaine de bouquiniste…

5) « Je ne suis pas un passionné de football. Je suis juste un passionné  » . Quand Bielsa ne pense pas au ballon, il regarde des films. Beaucoup de films. Souvent le matin. Lorsqu'il était sélectionneur du Chili, Bielsa se prit de passion pour le film Fiesta Patria, qu'il regarde trois d'affilée dans la même journée. Il décida ensuite d'appeler Luis Vera, le réalisateur, pour pouvoir débriefer le film avec lui. Depuis ce jour-là, Les deux hommes sont devenus des amis intimes.

Youtube

6) En 1982, El Loco entraîne la première équipe de sa carrière : l'équipe de foot de l'université de Buenos Aires (UBA). Le coach argentin n'a que 27 ans mais son caractère et ses méthodes sont déjà hardcore. «  Au début, on ne comprenait rien à ce qu'il voulait. Il nous faisait nous entraîner comme si on était des pros. Il nous tuait. On faisait 600 abdos par jour. Il ne nous voyait pas comme des étudiants, mais comme des footballeurs. Il était sans pitié » , se souvient Aldo Forti, le gardien de but de l'époque. Bielsa finit par abandonner son poste au bout de quelques mois plutôt que de faire une croix sur sa sacro-sainte exigence.

7) À la fin de l'année 82, Newell's Old Boys finit par engager Marcelo Bielsa pour s'occuper de ses équipes de jeunes. Pour être sûr, de disposer des meilleurs jeunes de la région, Marcelo Bielsa décide de diviser la province en 70 zones. Le coach décortique chaque centimètre carré de ces zones, à la recherche de la perle rare. Et 25 000 kilomètres plus tard, Marcelo Bielsa finit par détecter des types de la taille de Gabriel Batistuta, Pochettino ou encore Berizzo, révolutionnant du même coup la politique de détection des clubs argentins.


8)Lors de sa campagne de recrutement massif, Marcelo Bielsa est informé par un restaurateur du bled de Murphy qu'un certain Mauricio Pochettino, alors âgé de 13 ans, est à deux doigts de signer à Rosario Central, l'éternel rival des Leprosos. Sans même l'avoir jamais vu jouer, Bielsa fait des pieds et des mains pour essayer de convaincre les parents de l'actuel coach de Sunderland de changer d'avis. Sans succès. Il finit par se pointer directement au domicile du joueur à 1h du matin. Il en repartira à 3H du matin. Avec le contrat de l'adolescent dans sa valise de scout.

9)En juillet 1990, Bielsa devient l'entraîneur de l'équipe pro de Newell's Old Boys. Le club, qui a vendu Balbo, Batistuta et Sensini, doit se reconstruire. Bielsa, qui connaît parfaitement les jeunes du club, puisque c'est lui qui les a castés. Il décide d'en faire monter 10 d'un coup dans le groupe pro. Gerardo Martino, l'actuel coach du Barça, est alors l'un des seuls trentenaires d'une équipe dont la moyenne ferait peur à Arsène Wenger. Newell's Od Boys finit champion d'Argentine à la fin de la saison. Bielsa n'a alors que 35 ans.

Youtube

10) Nelson Vivas, ancien international argentin, assure avoir entendu le meilleur discours d'un entraîneur lors du match Colombie-Argentine comptant pour les qualifications du Mondial 2002. C'est en tout cas ce qu'il a raconté dans une interview accordée au Grafico il y a quelques années : « Avant d'entrer sur le terrain, Bielsa le psychologue s'était chargé de réveiller notre garra : "Dans les bagarres de rue, il y a deux types de mecs. Ceux qui frappent, voient du sang, prennent peur et finissent par reculer, et ceux qui frappent, voient du sang et continuent à frapper leurs adversaires jusqu'à ce qu'ils crèvent. Très bien messieurs : je viens de prendre la température du match à l'instant et je vous jure que j'ai senti l'odeur du sang." »

11) La veille d'un Clásico contre Newell's Old Boys, Marcelo Bielsa décide d'aller voir l'un des vétérans de son équipe, Fernando Gamboa. El Loco veut être certain que ses joueurs vont tout donner contre l'éternel ennemi. Gamboa promet à son coach de « mourir sur le terrain. » Bielsa, pas vraiment satisfait par la réponse de son joueur, vire alors psychopathe : « Si tu me garantis là tout de suite que l'on va gagner, je suis prêt à me couper un doigt de la main. Alors ? » Alors, Bielsa a toujours 10 doigts.
Marcelo Bielsa ne tutoie jamais ses joueurs. Il les vouvoie.

12)El Loco a une seule phobie : l'avion. Dennis Bergkamp like this.

13) Si Guardiola estime que Bielsa est le meilleur entraîneur du monde, El Loco, lui, voue une grande admiration à Louis van Gaal et ses méthodes. L'Ajax du pélican batave est ainsi, selon Bielsa, l'équipe la mieux construite et la plus intelligente qu'il ait jamais vu jouer.

14)La première expérience professionnelle de Bielsa en Europe fut un échec. Lorsqu'il signe son contrat avec les Pericos, Bielsa ajoute une clause dans son contrat qui stipule qu'il peut partir à n'importe quel moment en cas d'appel de la Fédération argentine. Justement, à l'époque Grondona, souhaite faire d'El Loco le nouveau sélectionneur argentin. Problème : les dirigeants catalans ne veulent rien savoir. Bielsa saborde le début de championnat de l'Espanyol et finit par avoir gain de cause. Avant son départ, il donne sa chance à une dizaine de joueurs de la cantera de l'Espanyol mais juge Tamudo et Capdevila trop faibles pour le haut niveau… Tamudo deviendra plus tard le meilleur buteur historique du club. Capdevila, lui, finira par soulever le titre de champion du monde et d'Europe avec la Roja…

15) Lorsqu'il remporte le titre de champion avec Newell's Old Boys, Bielsa s'empresse de le dédier à son frère Rafael. Quelques jours plus tard, il appelle son frangin. Il est minuit. Sa voix est grave. Le reste, c'est son frère qui l'a raconté dans une interview accordée à Clarin : « Marcelo m'a appelé pour me dire qu'il n'aurait pas dû me dédier le titre. Il m'a dit qu'il avait trois raisons qui l'ont poussé à regretter ce geste envers moi. "J'ai été égoïste, ce titre est collectif et je n'aurais pas dû me l'approprier. Les sentiments personnels doivent rester intimes. J'aurai dû t'en parler directement à toi, pas à la télévision. Enfin, je me suis fait avoir par les journalistes. Personne ne devrait donner aux journalistes un outil aussi puissant que l'émotivité mise à nue." »

Youtube

16)Avant le Mondial 2010, Bielsa a pris des cours de Yoga. Il introduit quelques notions de cette pratique lors des séances d'entraînement du Chili.

17)Lors du Mondial 2002, alors qu'il était sélectionneur de l'Argentine, il avait exigé qu'on lui livre un container de 7000 cassettes afin de mieux étudier ses adversaires. « Un jour, il a tenu à regarder 32 matchs différents du Milan pour réfuter une affirmation de Jorge Valdano  » , se souvient son frère Rafael Antonio.

18) Une veille de match décisif dans la course au titre, l'entraîneur décide de concentrer son groupe dans une base militaire équipée d'un seul téléphone. Il réunit ses gars, prend la parole : « Ma femme est enceinte et il y a des complications. Je lui ai dit qu'en cas d'urgence, elle n'avait qu'à appeler ses sœurs ou ses parents, mais pas moi. Si l'un de vous a besoin du téléphone pour une situation plus extrême que celle-là, il pourra l'utiliser. » Le lendemain, Newell's s'impose. Personne ne s'est servi du téléphone.

19) Le 30 mai 2010, il impose à ses joueurs de disputer deux matchs amicaux le même jour. Ce soir-là, il se couchera avec deux victoires en poche, la première contre l'Irlande du nord (1-0), la seconde contre Israël (3-0). Une folie.

20) Au Chili, El Loco devient une véritable légende. Le gouvernement chilien souhaite même le naturaliser mais Bielsa refuse. « Ce ne serait pas honnête vis-à-vis du Chili et de l'Argentine » dit-il alors.

Par Ramon Jabugo
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

ThisIsAnfield Niveau : Ligue 2
Note : 6
Pochettino est l'actuel coach de Southampton et non Sunderland.
volontaire82 Niveau : Loisir
La 16 et la 18 sont les mêmes...
Aucune mise en forme, des coquilles partout, des répétitions, y'a pas à dire c'est toujours le haut niveau chez Sofoot.com
Le panda peut continuer de chialer.
Agent Graves Niveau : District
J'ai un peu peur pour nos amis marseillais que cette façon de nous faire "monter la sauce" pour un entraîneur dont le palmarès européen est somme toute vierge, va nous emmener vers une enflammade royale cet été et un joli crash en novembre !

Quand le football se résume à de la discipline comme celle dont est visiblement épris le "Loco", ça se termine souvent dans la douleur !

Les vraies questions sont : quels joueurs restent ? Quels joueurs arrivent ? Quelles seront les ambitions olympiennes la saison prochaine ?

Wait and see donc...
L'article est intéressant... mais B*RDEL qu'il est rempli de fautes !
Marty_Nick Niveau : DHR
Le mec est un putain de Stakhanoviste. Je suis supporter Parisien mais il va faire un bien fou à l'OM et surtout il va nettoyer ce club. Si on se fie à ce qu'à dit Laburne euh... pardon Labrune, il va encore vouloir baser ses idées sur des jeunes joueurs ce qui veut dire deux choses :
- Valbuena, Cheyrou, Diawara, (Gignac et Mandanda ?) out
- Gare à vous Lemina, Thauvin et autres jeunes sots à crêtes
EstebanSanchodelaVega Niveau : DHR
Encore plus que de monter la sauce, je suis pas sur que la mayonnaise prenne entre un coach réputé pour ne rien laisser passer et un groupe de jeune avec un sacrée réputation de crétin.
Quand je vois le contexte familial, je comprends mieux pourquoi Bielsa détonne.
Il s'habille comme un sac en plus; super entraîneur pour Marseille.
Message posté par Agent Graves
J'ai un peu peur pour nos amis marseillais que cette façon de nous faire "monter la sauce" pour un entraîneur dont le palmarès européen est somme toute vierge, va nous emmener vers une enflammade royale cet été et un joli crash en novembre !


Pas mieux, tout le monde s'enflamme mais je sens venir gros comme une maison qu'il se cassera en novembre ulcéré après que Gignac se soit resservi en tofu pendant une mise au vert.
J'ai peur qu'on en fasse beaucoup sur Bielsa. Des promesses pas de résultat, on me la déjà faite la saison dernière avec les arrivées de Thauvin et compagnie
Un coach qui peut marquer l'OM
Thauvin va se rappeler ce qu'est de finir l'entraînement dans son vomis
J'ai eu le malheur d'être sceptique comme pas mal de collègues ici dans l'article précédent sur Bielsa et je me suis fait dégomme.. Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à douter sur les qualités et surtout la réussite concrètement à L'OM de cet entraîneur...
Why not Stevie ? Niveau : DHR
Je veux pas me la péter mais j'en connaissais facilement les trois quarts ..
Message posté par Why not Stevie ?
Je veux pas me la péter mais j'en connaissais facilement les trois quarts ..


En même temps après 1 mois et demi de com' intensive, je pense qu'il s'agit désormais du coach le plus connu en France ?!
21 choses et seulement 20 points.. :@ sacrilège
Message posté par Propagandax
L'article est intéressant... mais B*RDEL qu'il est rempli de fautes !


toi, je suis sûr tu t´es appliqué pour pas en faire! ^^
Ronaldo McDonald's Niveau : CFA2
On peut douter des futurs résultats, mais pas de Bielsa.
21) Le mec est tellement fou, qu'il part à la coupe du monde sans Riquelme.
En résumé, Bielsa est un Vahid avec un poncho.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
Article suivant
Eredivisie : clap de fin !
85 20