2022 : des matches autour du Qatar ?

0 3
Après l'idée de Franz Beckenbauer de faire jouer les matches en hiver pour éviter les températures avoisinant les 40°C, la Fifa a peut-être une énième lubie concernant le Mondial 2022 au Qatar. Celle de faire jouer les matches...dans les pays limitrophes.

Les matches de la compétition pourraient très bien se dérouler les nations voisines du pays organisateur. Le Qatar a une superficie peu étendue et entre un stade et un autre, les distances seraient trop minces. La Fifa a donc évoqué cette possibilité. Le président de la Fifa, Sepp Blatter, a déclaré : « Avec le Qatar, le football s'ouvre à un nouveau monde, le monde arabe. Et je pense que certaines rencontres pourraient avoir lieu dans les pays limitrophes du Qatar » .

Un peu comme le Tour de France qui part de Londres.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
la péninsule arabique est un émirat de foot, assurément.

le foot, ça se partage...
C'était prévu dans le dossier, ça ?

Car bon, on aurait pu dire aux autres pays qu'on pouvait jouer dans les pays voisins hein. La candidature belgo-néérlandaise aurait eu plus de gueule avec des matchs à l'Allianz Arena, au Stade de France, au Vélodrome ou au Westfalenstadion...des stades atteignables en deux heures maximum (TGV, avion). Bref, encore du grand n'importe quoi. Bientôt on va faire une Coupe du Monde sur tout le globe. Et tout le monde sera content.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 3