2022 : ce sera en été

0 2
Sepp Blatter a finalement tranché. Le Mondial 2022 au Qatar se jouera pendant l'été et non durant la trêve hivernale, comme l'avait proposé, entre autres, Michel Platini.



Blatter, qui ne s'était pas montré réticent à l'idée d'un changement de date, a finalement fait machine arrière, affirmant que les températures estivales (plus de 40 degrés pendant les mois d'été) n'auront pas d'influence négative sur le spectacle. « Je pense que désormais, tout est décidé. Tout est organisé pour l'été, moi je n'ai pas de préférence entre l'été et l'hiver. Mais une délégation du comité organisateur est venu en visite à Zurich et nous a informés que l'on jouera pendant l'été. Et les 64 rencontres seront disputées sur le sol du Qatar » a-t-il affirmé à la BBC.



Les dirigeants de la Fédération du Qatar ont notamment prévu la construction de stades fermés, avec air climatisé à l'intérieur. Avoir de l'argent, ça peut résoudre pas mal de problèmes.



EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
L'air conditionné dans des stades? Sur la pelouse aussi?

Pas très écolo, en tout cas!

Et les joueurs vont finir par s'enrhumer!

Dommage que ça ne se joue pas en hiver! Je trouvais l'idée pas mal!
Des stades climatisés ? ben ouais déjà pas franchement écolo, et puis ça doit coûter une fortune ! mais bon ça visiblement, ce n'est pas un problème.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Lacina Troré à Kuban
0 2