2018 : la presse anglaise condamne

0 2
Jeudi soir, la candidature britannique pour organiser le Mondial 2018 a été balayée à Zurich. Seulement deux voix pour les British au premier vote, ils arrivent bons derniers et se font éjecter au deuxième tour. Il en faut peu pour que la presse anglaise émette des doutes sur la Fifa.

The Sun fait sa Une du vendredi matin avec un « Truqué! » ainsi que la précision suivante : « les Russes connaissaient le résultat » . Ancien manager de la sélection anglaise, Terry Vanables, désormais éditorialiste au tabloïd outre-Manche, décrit ce vote comme étant une « honte » pour l'Angleterre, pour le football, et va même jusqu'à préciser que « la FIFA et le KGB sont juste les deux dernières organisations secrètes de la planète » .

Même son de cloche chez le Daily Mail qui se demande si la Coupe du Monde était « un coup monté » . D'ailleurs, le Times pointe la corruption au sein de l'instance internationale et critique le système de vote qu'il décrit comme « corrompu » car « trop restreint » et « trop secret » .

Et sinon, comment se porte Sebastian Coe ?

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Et oui truqué, juste comme les J.O. 2016 !!
Tu voulais bien sûr dire : 2012.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 2