2018 : 10M pour le dossier Pays-Bas/Belgique

0 2
Voici une nouvelle qui risque de faire grincer des dents les citoyens belges et néerlandais. Le site internet belge Sporza a révélé vendredi que la candidature commune des deux pays à l'organisation du Mondial 2018 aurait coûté entre 10 et 12 millions d'euros.

Le directeur général du dossier belgo-néerlandais avait laissé filtrer vendredi lors de la conférence de presse que la candidature avait coûté « moins de 15 millions d'euros » pour rassurer un maximum. Une précision : l'argent provient de sponsors privés et des autorités nationales locales belges et néerlandaises.

Le président de l'Union belge, François de Keersmaecker relativise : « Ce n'est de toute façon pas de l'argent jeté par la fenêtre. De nombreux contacts politiques ont été noués. Nous avons initié quelque chose. Il y a des rendez-vous fixés pour des stades et d'autres infrastructures. Ces rendez-vous restent d'actualité malgré le fait que nous n'ayons pas obtenu l'organisation du Mondial. Et de nouveaux stades seront construits. On n'a pas fait ça pour rien » .

Ce serait ballot.

AH
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Il faudrait préciser que c'est 3x moins cher que le dossier anglais...
De Keersmaeker qui comme tous les diables l'a échappé belle. En effet, l'avion qui a transporté l'équipe de Bruxelles à Voronezh à l'occasion du match amical joué en Russie il y a trois semaines s'est écrasé hier faisant trois morts. J'en connais qui ont eu chaud!
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
0 2