1. // Coupe du Monde 2014

2014 : Tabarez le prudent

0 0
Il a beau avoir gagné la Copa America avec la manière, Oscar Tabarez, sélectionneur uruguayen, ne s'emballe pas. La sagesse des anciens, sans doute.

En conférence de presse au Monumental, le coach de la Celeste a pris le temps de tempérer la folie ambiante autour de son équipe. Le message est simple, les partenaires de Suarez ne sont pas encore en Coupe du monde : «  Avoir gagné la Copa n'a pas d'influence sur les qualifications (de la Coupe du Monde 2014), il n'y a pas de garantie » .


Selon le technicien de 64 ans, les matches qualificatifs pour le rendez-vous Brésilien seraient même plus difficiles que le tournoi Sud-Américain : «  Durant les qualifications il y a des distances (à traverser), des facteurs climatiques, toutes ces choses rentrent en jeu et en plus dans chaque pays il existe un sentiment national très fort que les supporters expriment à travers leur désir de participer à la Coupe du Monde et cela rend pour moi (les matches de qualifications) bien plus difficiles que la Copa » .


Si aujourd'hui l'Uruguay fête ses héros, Oscar Tabarez, lui a déjà un coup d'avance.



RC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 0