1. //
  2. // Droits TV

2012: Canal + privé de C1?

Modififié
0 14
Ça risque de licencier sec l'année prochaine au service des sports de Canal +.

L'UEFA a en effet annoncé hier lundi que la chaîne qatarienne Al Jazeera avait dégoté quatre des cinq lots de retransmission de la C1 pour la période 2012-2015. Soit 133 matches sur les 146 disputés par an en Ligue des Champions.

Le nœud de la guerre est bien sûr pécuniaire. Comme avec le PSG, les Qatariens sont arrivés avec leurs pétrodollars et ont fait une offre imbattable pour rafler la mise tranquille.

Jusqu'alors la chaîne cryptée payait aux alentours de 30 millions d'euros ces quatre lots quand aujourd'hui la future chaîne drivée par Charles Biétry aurait donné le double.

Si l'UEFA se félicite bien sûr de "l'opportunité de développer un partenariat avec Al-Jazeera", Canal + jouera lui sa survie sur le lot 1, celui des 13 principaux matches par journée de Ligue des Champions, aujourd'hui détenu par...TF1.

Prêt à renvoyer votre décodeur?

MM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Le tout c'est de surtout savoir comment le public va pouvoir voir ces matchs l'année prochaine.
et si Canal rachète les matches de TF1, cela signifierait plus de C. Jean Pierre et dans ce cas là un grand merci Al Jazeera!
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Bojan s’excuse
0 14