1. //
  2. // Mondial 2014
  3. //

200 professeurs bloquent la Seleção

Modififié
1 18
Plus le début de la Coupe du monde approche, plus Blatter et Platini sont tentés de (ou en tout cas espèrent pouvoir) se dire que les festivités vont prendre le dessus sur les protestations actuelles au Brésil. Pourtant, les voix contestataires continuent de se faire entendre, et les mouvements sociaux dénonçant les énormes dépenses liées à l'organisation du Mondial ou le manque de moyens alloués aux services publics restent bien présents.

Hier encore, environ 200 personnes se sont mises en travers du bus de leur équipe nationale pour revendiquer une augmentation de salaire. Les manifestants, des professeurs issus de l'école publique, se sont attroupés autour de l'aéroport international de Rio de Janeiro pour accueillir la Seleção à sa sortie d'avion. Lors du blocage du bus qui aura duré une demi-heure, des autocollants « Il n'y aura pas de Mondial » ont ornés le bus des footballeurs et plusieurs slogans ont été scandés par la foule, comme « Un éducateur vaut plus que Neymar! » et « Le Mondial ne m'intéresse pas ! Je veux plus d'argent pour la santé et l'éducation ! »

Ambiance.

AD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Faites pas chier bordel, on s'en fout de vos problèmes, on veut une belle coupe du Monde!
Plus sérieusement, si tout le peuple se décide à faire barrage à l'évènement, ça va être un joyeux boxon
Balaise Matuidi Niveau : Loisir
Message posté par Thyll
Faites pas chier bordel, on s'en fout de vos problèmes, on veut une belle coupe du Monde!
Plus sérieusement, si tout le peuple se décide à faire barrage à l'évènement, ça va être un joyeux boxon


Chacune de leurs manifs ne dépassent jamais 10000 contestataires, ce ne sont que mouvements disparates.

Les médias les relayent tous à l'approche du mondial, mais à l'échelle d'un pays de 200 millions d'habitants, c'est une goutte d'eau
Moi, une fois j'ai fait comme eux.

J'avais 12 ans, Je me suis mis en travers de l'escalier pour exiger une augmentation de mon argent de poche (j'espérais passer de 0 à 12 francs par mois). Le blocage a duré 2 minutes, je me suis pris une gifle de mon père et c'était terminé.

Si Platini veut un conseil, il va dans les manifs et il met une gifle à chacun des contestataires, et ça sera réglé.

(Belle bande de pantins, tous ces dirigeants qui font semblant de ne rien voir..) Et on est parti pour 10 ans comme ça, avec les choix qu'ils ont fait pour les prochaines échéances (Russie 2018, m'étonnerait que ça soit trop calme, Qatar 2022, n'en parlons pas...)

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Ronaldo devient politicien
1 18