200 pour Di Natale !

Modififié
0 16
2+0+0 = la légende à Toto.

Buteur ce dimanche après-midi contre le Chievo Vérone (1-1), l'attaquant de l'Udinese Antonio Di Natale a fait un pas de plus dans l'histoire du football italien. En effet, ce pion n'est autre que le 200e en Serie A de la bandiera frioulane. Il est le 7e joueur de l'histoire à avoir réussi cet exploit dans l'histoire du championnat italien, succédant à Piola (274), Totti (237), Nordahl (225), Meazza & Altafini (216) et Baggio (205). Toto, qui disputait également son 400e match de Serie A, affiche donc une belle moyenne d'un but toutes les deux rencontres.

Le natif de Naples ne faisant rien à moitié, il a inscrit ce dimanche son 300e but chez les professionnels (en club et en sélection). Dans ce classement, Piola mène encore la danse avec 364 buts, suivent Del Piero (345), Meazza (335), Baggio (318), Inzaghi (316) et Totti (307). Tout ce beau monde pourra vite être rejoint par Toni bloqué à 298. Une belle brochette de légendes.

Le 200e but :
Quelques autres :

Youtube
VP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Je connais mal ce joueur mais je trouve ça scandaleux à quel point il me semble ne mettre que des jolis buts. Sérieux, il plante que des reprises ou des retournées j'ai l'impression.
Je connais pas grand chose sur ce joueur si ce n'est qu'il a un ratio buts/match incroyable à l'Udinese et qu'il a finit plusieurs fois d'affilé meilleur buteur de série A etc ...
Pourquoi il n'a pas été transféré dans un gros gros club européen ?
Bah je crois qu'il a vraiment "explosé" relativement tard, aux alentours de la trentaine et il me semble que quand la Juve le voulait, il avait répondu un truc du genre "je préfère être le pape à l'audience plutôt qu'un joueur quelconque à la turin"
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Guzan défend Roy Keane
0 16