En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Économie

200 millions de déficit en L1/L2

Modififié
Dans son édition de ce vendredi, L'Équipe a révélé le montant du déficit des clubs français de Ligue 1 et Ligue 2. Et la facture est salée.

D'après le journal, le déficit cumulé des quarante clubs des deux premiers championnats nationaux s'élève à 200 millions d'euros. Un chiffre issu des travaux menés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui devrait toutefois être rapidement revu à la baisse dans le cas d' « abandons de créances de certains actionnaires ou d'éventuels apports en capital » . À titre de comparaison, le déficit pour la saison précédente s'élevait « seulement  » à 39 millions d'euros, rappelle le quotidien. Parmi les explications avancées à cette hausse astronomique figurent la mauvaise gestion des clubs, mais aussi les effets de la taxe à 75%.

D'après L'Équipe, Frédéric Thiriez, président de la LFP, pourrait demander un « allègement des charges » pour les clubs.

MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 6 heures L'entraînement extrême des gardiens du Dock Sud 19 il y a 9 heures Le gouvernement italien veut intégrer les migrants par le foot 31 il y a 10 heures Tévez : « En Chine, j'étais en vacances » 81
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 40 dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 166
À lire ensuite
Allardyce accable Tomkins