1. //
  2. // Ligue 1 et Ligue 2
  3. // Économie

200 millions de déficit en L1/L2

Modififié
2 7
Dans son édition de ce vendredi, L'Équipe a révélé le montant du déficit des clubs français de Ligue 1 et Ligue 2. Et la facture est salée.

D'après le journal, le déficit cumulé des quarante clubs des deux premiers championnats nationaux s'élève à 200 millions d'euros. Un chiffre issu des travaux menés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui devrait toutefois être rapidement revu à la baisse dans le cas d' « abandons de créances de certains actionnaires ou d'éventuels apports en capital » . À titre de comparaison, le déficit pour la saison précédente s'élevait « seulement  » à 39 millions d'euros, rappelle le quotidien. Parmi les explications avancées à cette hausse astronomique figurent la mauvaise gestion des clubs, mais aussi les effets de la taxe à 75%.

D'après L'Équipe, Frédéric Thiriez, président de la LFP, pourrait demander un « allègement des charges » pour les clubs.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

LeDivinChauve Niveau : District
Photo splendide.

Je laisse le soin aux génies qui peuplent So Foot de nous faire une légende de cette photo avec le type qui est au téléphone derrière.


Régalez nous
"C'est bon on a les droits !"
C'est moi ou y'a Le Graet derrière en train de planer?
"Mais qu'est-ce que je fous à un meeting du FN moi?"
M.Manatane Niveau : CFA
En fait, c'est un détail pour prouver que la photo ne date pas de Vichy. Tous ces drapeaux et surtout la tronche "so 1942" de Moustache, ça fleure bon l'époque des enfants de Pétain.
Message posté par froggy60
"Mais qu'est-ce que je fous à un meeting du FN moi?"


Dès qu'on brandi un drapeau français, on est du FN?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Allardyce accable Tomkins
2 7