1. // SO FOOT sélectionne le 12èmehomme ORANGE – I Have a Dream

20 rêves auxquels vous n'avez jamais pensé

Rencontrer Christophe Jallet après l'entraînement, assister à un match en loge une coupe à la main, claquer une bise à Camille Abily… Autant de rêves que vous pourriez réaliser en participant au concours I Have A Dream organisé par le 12e Homme. Et si vous rêviez un peu plus loin, un plus gros, un peu plus fou ? Par exemple…

Modififié
2k 89
1/ Descendre dans le vestiaire du Real Madrid à la mi-temps d'un Clásico contre le FC Barcelone et provoquer Cristiano Ronaldo dans un duel d'abdos. 3000 en quinze minutes ? Facile.

2/ Disputer un 100 mètres avec, sur la ligne de départ, Gareth Bale, Theo Walcott, Cristiano Ronaldo, Gabriel Agbonlahor, Shaun Wright-Phillips et Philipp Lahm. Avec un peu de chance, l'un d'eux fera un faux départ. Ou se claquera.

3/ Gagner la super-cagnotte de l'Euro Millions, et vous payer Messi pour qu'il vienne faire des jongles dans votre jardin. Si c'est une petite cagnotte, Mathieu Valbuena fera l'affaire.

4/ Remonter le temps, et aller dire à Roberto Baggio, juste avant qu'il ne tire son tir au but contre le Brésil, en 94 : « Franchement, Roby, un petit plat du pied en bas à droite du gardien, ça va passer tout seul. »

5/ Remonter le temps, une seconde fois, et aller dire à David Trezeguet, juste avant qu'il ne tire au but contre l'Italie, en 2006 : « Franchement, David, un petit plat du pied en bas à droite du gardien, ça va passer tout seul. »

6/ Défier Gianluigi Buffon lors d'une séance de penalties. Avec pour objectif de lui mettre une Panenka. Les yeux fermés. Du mauvais pied.

7/ Organiser un tournoi avec des équipes dans lesquelles les 11 joueurs seraient homonymes. Sont déjà inscrits : les Rossi (Paolo, Marco, Giuseppe, Sebastiano…), les Cissé (Djibril, Papiss, Edouard, Aliou), les Müller (Gerd, Thomas, Dieter, Patrick) et même les Thiago (Motta, Silva, Alcántara, Ribeiro…).

8/ Organiser un dîner avec John Terry, sa femme, Wayne Bridge et sa compagne de l'époque. Et éventuellement, pour le dessert, rameuter Ryan Giggs, son frangin et la femme de son frangin.

9/ Défier Milan Baros sur une course de Gran Turismo. Puis mettre Karim Benzema à l'amende sur Mario Kart. S'il reste une manette, Jérôme Rothen est le bienvenu.

10/ Organiser une soirée dans un bar avec tes footballeurs préférés, mettre Sydney Govou derrière le zinc, Djibril Cissé aux platines, et Kevin-Prince Boateng sur le dancefloor. Avec Guy Roux en physio.

11/ Racheter l'Olympique de Marseille. Histoire de recruter enfin Mario Jardel.

12/ Faire un toro avec les joueurs du FC Barcelone. Vous avez une minute pour récupérer le ballon. Et si vous n'y arrivez pas, vous devez défier Zlatan dans un combat taekwondo.

13/ Aller en studio pour enregistrer une chanson intitulée J'ai pas touchéooo, en duo avec Brandão sur un air d'une chanson de Magic System.

14/ Suivre un cour d'œnologie avec Andrea Pirlo, dans son vignoble familial, à côté de Brescia. Paul Gascoigne ne sera pas convié.

15/ Ouvrir un salon de coiffure en embauchant comme coiffeurs Marek Hamšík, Stephan El Shaarawy, Neymar et Mario Balotelli. Le nom de l'enseigne ? Crête party.

16/ Assister à une grande messe sur la place Saint-Pierre, au Vatican, avec Totti à la fenêtre en lieu et place du pape. En même temps, est-ce vraiment une coïncidence si le nouveau souverain pontife se nomme Francesco ?

17/ Lancer une émission qui s'intitulerait Splash, le grand plongeon dans la surface. Le jury serait composé de Fabrizio Ravanelli, Mathieu Valbuena et Luis Suárez. Président du jury : Slaven Bilić.

18/ Surfant sur le succès de Splash, le grand plongeon dans la surface, lancer une émission spéciale des Grosses Têtes, où Philippe Bouvard recevrait Cristiano Ronaldo, Samuel Eto'o, Stéphane M'Bia et Zlatan Ibrahimović.

19/ Organiser une journée des sosies. Au menu : les rencontres entre David Villa et Jean-Pascal, Gennaro Gattuso et Régis Laspalès, Iker Casillas et Brian Joubert, Rafael Benítez et Julien Dray, Julien Faubert et Vin Diesel. Et, s'ils ne le prennent pas mal, Bafé Gomis et Princess Erika.

20/ Demander à Didier Deschamps de vous convoquer pour disputer un match avec les Bleus. Juste pour pouvoir vous créer une page Wikipedia et écrire « 1 sélection en équipe de France » . Après tout, Frédéric Née l'a fait, lui.

Retrouvez l'application I Have À Dream sur Facebook et toute l'actualité du 12e homme Orange sur SoFoot.com
Par Eric Maggiori / Photo : Panoramic
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

On sent qu'il y avait Inception ce soir à la télé... Pas mal comme article et sinon la ressemblance entre Benitez et Dray rend vraiment fou
Le tir au but de Trezeguet contre l'Italie, ça serait pas en 2000 ?
Juste exceptionnel ! J'ai beaucoup ri ! Merci pour cette petite barre !

Surtout la petite vanne Gomis - Princesse Erika c'était cadeau.
en 2006*
Ce genre de message où tu veux corriger mais où tu te tapes juste la honte.
Si Trezeguet l'avait mise en bas à droite en finale de l'Euro 2000 elle serait pas rentrée!!
Mr Parigo Niveau : DHR
Dimitar Berbatov et Andy Garcia? Et sinon c'est moi kg Yohan Cabaye ressemble fortement a J.J Barea?
Riccardo Montolivo et Gad Elmaleh !
Bon, je vais me faire huer, traiter d'inculte et de jeune imbécile avec le ton de Sidious, mais dites-vous que j'suis juste un peu jeune moi.
Question: C'est quoi au juste cette histoire entre Mario Jardel et l'OM qu'on nous ressort quasi tout le temps?
*part en courant et fuit loin, très loin*
payetonpseudo Niveau : Loisir
18 : on pourrait également inviter Gameiro et Bénabar.
Spartakist Niveau : CFA2
Message posté par Mr Parigo
Dimitar Berbatov et Andy Garcia? Et sinon c'est moi kg Yohan Cabaye ressemble fortement a J.J Barea?


Berbatov c'est plus Mark Strong qu'Andy Garcia.
Franchement foutre une branlée à Benzema sur Mario Kart Wii c'est sans problème.
ça fait des années que je victimise les gens à ce jeu, je me lasse pas. J'éprouve toujours autant de plaisir à franchir premier la ligne d'arrivée d'un jeu conseillé aux 3 ans et +
Mammattela Niveau : DHR
subotic=matthew bellamy
Spartakist Niveau : CFA2
Le dernier arrivé chante la marseillaise et pas que le premier couplet, la version hardcore intégrale.
Je_Vous_Aime Niveau : Loisir
Message posté par MaxMaga
Franchement foutre une branlée à Benzema sur Mario Kart Wii c'est sans problème.
ça fait des années que je victimise les gens à ce jeu, je me lasse pas. J'éprouve toujours autant de plaisir à franchir premier la ligne d'arrivée d'un jeu conseillé aux 3 ans et +


Le pire quand même c'est de se prendre une sorte de carapace bleu volante alors que t'es premier loin devant!
Message posté par Torio
Question: C'est quoi au juste cette histoire entre Mario Jardel et l'OM qu'on nous ressort quasi tout le temps?


En gros, Jardel, qui était une pointure à l'époque, une sorte de Mario Gomez exotique, devait signer, c'était sur et certain, à Marseille (en 2000 il me semble). Toutes les gazettes faisaient leurs unes sur le sujet, c'était l'euphorie.
Et en fait non, il a préféré se tirer en Turquie.

Très "OM" comme trip, un peu à la Kashkar en mode tour de terrain et tout.

Voilà, jeune padawan.
Tazar The Yoot Niveau : District
Pour les sosies on peut ptet rajouter Matt Damon et Michael Ballack
Journalducalembour.com Niveau : DHR


15/ Ouvrir un salon de coiffure en embauchant comme coiffeurs Marek Hamšík, Stephan El Shaarawy, Neymar et Mario Balotelli. Le nom de l'enseigne ? Crête party.



Marche ou crête
Message posté par Je_Vous_Aime


Le pire quand même c'est de se prendre une sorte de carapace bleu volante alors que t'es premier loin devant!


La bonne vieille tortue mauve... C'est ce qui est arrivé aux Lensois "on est champions dans notre tête" en 2002. Aujourd'hui regarde, ils sont derrière Donkey en L2. Triste.
Pour les sosies, Xabi Alonso et Ewan Mc Gregor
DoucementAvecLaCristaline Niveau : National
Sosies (un peu exagérés certes):

Samir Nasri et Diam's?
David Luiz et Tahiti Bob (des Simpson)??
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2k 89