S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 34e journée
  • Lorient/Olympique de Marseille

20 raisons pour lesquelles l’OM va enfin gagner un match

Par Swann Borsellino
20 raisons pour lesquelles l’OM va enfin gagner un match

Cela fait très exactement 90 jours que l’Olympique de Marseille ne s’est pas imposé en Ligue 1. Depuis la dernière victoire des joueurs de Didier Deschamps sur la pelouse de Rennes (1-2), Jean Imbert a remporté "Top Chef", Sarko et Hollande ont rejoint le deuxième tour de la présidentielle et Jean Giraud nous a quitté. Heureusement pour les Phocéens, toutes les séries ont une fin, même les plus mauvaises.

1 – Parce que Didier Deschamps va enfin pouvoir rendre Jérémy Morel à Christian Gourcuff. Bah ouais, les joueurs de foot, c’est comme les yaourts : « satisfait ou remboursé » .

2 – Parce que Morgan Amalfitano aussi, rentre au bercail, et que le synthétique du Moustoir est peut-être la seule surface sur laquelle il cadre ses tirs.

3 – Parce que c’est l’occasion pour les Phocéens d’assurer enfin leur maintien. Qui plus est face à un adversaire direct.

4 – Parce qu’on prend toujours six points à une équipe et que Lorient est, avec Nancy, la seule équipe que l’OM peut potentiellement taper à l’aller et au retour.

5 – Parce qu’il n’est pas impossible que la balle qui actuellement est en orbite autour de la terre depuis le pénalty de Sergio Ramos mercredi soir retombe sur la pelouse du Moustoir et aide les Phocéens à enfin marquer un but qui sert à quelque chose. A gagner quoi.

6 – Parce que justement, toutes les séries ont une fin et qu’à ce sujet, il n’est pas impossible qu’un jour, Fabien Audard arrête de faire le meilleur match de sa saison contre l’OM.

7 – Parce que jouer le vendredi, c’est un peu jouer le jour de la Ligue 2 et que du coup, ils pourront enfin jouer à leur niveau.

8 – Parce que les joueurs de l’OM ont toujours marqué lors de leurs sept dernières rencontres en Ligue 1 et que les Lorientais ont toujours encaissé au moins un but depuis la 19ème journée. CQFD.

9 – Parce que c’est le meilleur moyen d’être convaincant pour enrôler Innocent Emeghara en vue de la saison prochaine.

10 – Parce que Lorient a battu Montpellier et Paris cette saison, et que du coup, c’est un peu l’occasion de faire la nique aux rivaux. D’ailleurs, selon la même logique, Quevilly, qui a battu l’OM qui a battu Dortmund qui a battu le Bayern Munich, pourrait avoir le niveau finale de C1. CQFD, bis.

11 – Parce que si Messi et CR7 foirent des pénos, y a quand même moyen qu’André-Pierre Gignac retrouve le chemin des filets.

11 bis – D’ailleurs, le dernier but d’André-Pierre Gignac en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM a été inscrit contre Lorient, le 15 mai 2011. Bah oui, ça fait presque un an et alors ?

12 – Parce qu’André Ayew n’est pas là.

13 – Parce que vous n’êtes pas les seuls à avoir de la peine pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Les Lorientais aussi.

14 – Parce que les joueurs de l’OM ont tous envie de se barrer et donc, de bien jouer. Oui, même Chris Gadi.

15 – Parce qu’avec une cote de 2,95, les Marseillais ne sont pas favoris à Lorient et que ça pourrait faire gagner pas mal de thunes à des supporteurs désespérés.

16 – Parce que le 27 avril est le huitième jour du mois de Floréal dans le calendrier républicain, mieux connu sous le nom de jour du champignon. De quoi mettre André-Pierre Gignac en forme.

17 – Parce que ça va faire cinq ans jour pour jour que le Space Mountain de Disneyland Tokyo a rouvert après sa rénovation et que l’OM adore les montagnes russes.

18 – Parce qu’il y a exactement 20 ans, les cheminots allemands entraient en grève pour la première fois depuis 1974 et que si même les boches font grèves, les joueurs de l’OM peuvent bien gagner un match.

19 – Parce que c’est la semaine des tocards.

20 – Parce que les meilleures vannes sont les plus courtes.

Comment se procurer le nouveau maillot de l'équipe de France ?

Par Swann Borsellino

À lire aussi
Articles en tendances
02
Revivez : France-Allemagne (0-2)
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne
Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)

Revivez : France-Allemagne (0-2)
32
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
  • International
  • Amical
  • France-Chili
Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)

Revivez la victoire de la France face au Chili (3-2)
Logo de l'équipe France
EDF, le coup de la panne
  • International
  • Amical
  • France-Allemagne (0-2)
EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne

EDF, le coup de la panne
Logo de l'équipe Géorgie
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport   - Photo by Icon Sport
Willy Sagnol headcoach of Georgia during talks to Ovidiu Hategan (ROU) referee in action during UEFA European Championship Qualifying: Group A match between Spain and Georgia at Stadium Jose Zorrilla on November 19th in Valladolid (Spain) (Photo by Luis de la Mata / SportPix/Sipa/ USA) - Photo by Icon sport - Photo by Icon Sport
  • International
  • Géorgie
Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Géorgie : le roman de Sagnol

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine