1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lorient/Olympique de Marseille

20 raisons pour lesquelles l’OM va enfin gagner un match

Cela fait très exactement 90 jours que l’Olympique de Marseille ne s’est pas imposé en Ligue 1. Depuis la dernière victoire des joueurs de Didier Deschamps sur la pelouse de Rennes (1-2), Jean Imbert a remporté "Top Chef", Sarko et Hollande ont rejoint le deuxième tour de la présidentielle et Jean Giraud nous a quitté. Heureusement pour les Phocéens, toutes les séries ont une fin, même les plus mauvaises.

10 11
1 – Parce que Didier Deschamps va enfin pouvoir rendre Jérémy Morel à Christian Gourcuff. Bah ouais, les joueurs de foot, c’est comme les yaourts : « satisfait ou remboursé » .

2 – Parce que Morgan Amalfitano aussi, rentre au bercail, et que le synthétique du Moustoir est peut-être la seule surface sur laquelle il cadre ses tirs.

3 – Parce que c’est l’occasion pour les Phocéens d’assurer enfin leur maintien. Qui plus est face à un adversaire direct.

4 – Parce qu’on prend toujours six points à une équipe et que Lorient est, avec Nancy, la seule équipe que l’OM peut potentiellement taper à l’aller et au retour.

5 – Parce qu’il n’est pas impossible que la balle qui actuellement est en orbite autour de la terre depuis le pénalty de Sergio Ramos mercredi soir retombe sur la pelouse du Moustoir et aide les Phocéens à enfin marquer un but qui sert à quelque chose. A gagner quoi.

6 – Parce que justement, toutes les séries ont une fin et qu’à ce sujet, il n’est pas impossible qu’un jour, Fabien Audard arrête de faire le meilleur match de sa saison contre l’OM.

7 – Parce que jouer le vendredi, c’est un peu jouer le jour de la Ligue 2 et que du coup, ils pourront enfin jouer à leur niveau.

8 – Parce que les joueurs de l’OM ont toujours marqué lors de leurs sept dernières rencontres en Ligue 1 et que les Lorientais ont toujours encaissé au moins un but depuis la 19ème journée. CQFD.

9 – Parce que c’est le meilleur moyen d’être convaincant pour enrôler Innocent Emeghara en vue de la saison prochaine.

10 – Parce que Lorient a battu Montpellier et Paris cette saison, et que du coup, c’est un peu l’occasion de faire la nique aux rivaux. D’ailleurs, selon la même logique, Quevilly, qui a battu l’OM qui a battu Dortmund qui a battu le Bayern Munich, pourrait avoir le niveau finale de C1. CQFD, bis.

11 – Parce que si Messi et CR7 foirent des pénos, y a quand même moyen qu’André-Pierre Gignac retrouve le chemin des filets.

11 bis – D’ailleurs, le dernier but d’André-Pierre Gignac en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM a été inscrit contre Lorient, le 15 mai 2011. Bah oui, ça fait presque un an et alors ?

12 – Parce qu’André Ayew n’est pas là.

13 – Parce que vous n’êtes pas les seuls à avoir de la peine pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Les Lorientais aussi.

14 – Parce que les joueurs de l’OM ont tous envie de se barrer et donc, de bien jouer. Oui, même Chris Gadi.

15 – Parce qu’avec une cote de 2,95, les Marseillais ne sont pas favoris à Lorient et que ça pourrait faire gagner pas mal de thunes à des supporteurs désespérés.

16 – Parce que le 27 avril est le huitième jour du mois de Floréal dans le calendrier républicain, mieux connu sous le nom de jour du champignon. De quoi mettre André-Pierre Gignac en forme.

17 – Parce que ça va faire cinq ans jour pour jour que le Space Mountain de Disneyland Tokyo a rouvert après sa rénovation et que l’OM adore les montagnes russes.

18 – Parce qu’il y a exactement 20 ans, les cheminots allemands entraient en grève pour la première fois depuis 1974 et que si même les boches font grèves, les joueurs de l’OM peuvent bien gagner un match.

19 – Parce que c’est la semaine des tocards.

20 – Parce que les meilleures vannes sont les plus courtes.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
OHHHH le poutrage en règle..
suis scié!
BRAVO tant de haine envers les sardines, méchant et bête!
CLAP CLAP CLAP
encore!!!
Bah en tant que marseillais j'ai pas trouvé ça si méchant que ça au contraire, c'est de la vanne quoi. Dans la bonne vanne il y a forcément un petit direct à l'estomac (outch le numéro 7), mais toujours effectué avec une petite touche de tendresse (la 20 bien sûr)...

J'ai juste pas compris pourquoi on a plus de chances de gagner si A. Ayew n'est pas là, le mec se déboite l'école 6 fois par match et va quand même au charbon, une putain* de teigne...
@bouncingday: parce qu'il ne lâche pas le ballon peut-être? ;)
Je me demande si on a déjà réalisé une saison dans l'histoire sans prendre 6pts à une équipe. Après tout on est en plein dans une série historique on sait jamais on peut continuer à battre des records de médiocrité.

Le pire c'est que je me disais que vu qu'on est dans une saison irréelle, c'était la bonne année pour aller gagner à Bordeaux mais même pas :(
Je suis pourtant lorientais et j'ai trouvé l'article très drôle. Swann est plus qu'en forme en ce moment!
Franchement prenez le nous Emeghara, en prêt, en CDD alternance mais faites quelque chose!

J'aurai rajouté aussi:
-Parce que Chaigneau est dans les buts ce soir
-Parce qu'une équipe qui repose sur Aliadière n'est pas une équipe
-Parce que Brandao... Ah non pardon j'ai rien trouvé
Ahah nan mais gros +1000 pour la raison n°5 quoi. Quelqu'un a des nouvelles du ballon d'ailleurs? :p
Audard est blessé ...
(A quel club appartient ce logo : Lorient. Coïnciende ?)
La 16 ma tué !!!!
+100000 Swann B.
en tant que supp du Real t'est le 1er à me faire rire avec une vanne sur le peno de Ramos.
par contre je pige pas la 11 parce que Messi qui foire des penos j'en ai quand meme l'habitude hein.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
10 11