Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 34e journée
  3. // Lorient/Olympique de Marseille

20 raisons pour lesquelles l’OM va enfin gagner un match

Cela fait très exactement 90 jours que l’Olympique de Marseille ne s’est pas imposé en Ligue 1. Depuis la dernière victoire des joueurs de Didier Deschamps sur la pelouse de Rennes (1-2), Jean Imbert a remporté "Top Chef", Sarko et Hollande ont rejoint le deuxième tour de la présidentielle et Jean Giraud nous a quitté. Heureusement pour les Phocéens, toutes les séries ont une fin, même les plus mauvaises.

Modififié
1 – Parce que Didier Deschamps va enfin pouvoir rendre Jérémy Morel à Christian Gourcuff. Bah ouais, les joueurs de foot, c’est comme les yaourts : « satisfait ou remboursé » .

2 – Parce que Morgan Amalfitano aussi, rentre au bercail, et que le synthétique du Moustoir est peut-être la seule surface sur laquelle il cadre ses tirs.

3 – Parce que c’est l’occasion pour les Phocéens d’assurer enfin leur maintien. Qui plus est face à un adversaire direct.

4 – Parce qu’on prend toujours six points à une équipe et que Lorient est, avec Nancy, la seule équipe que l’OM peut potentiellement taper à l’aller et au retour.

5 – Parce qu’il n’est pas impossible que la balle qui actuellement est en orbite autour de la terre depuis le pénalty de Sergio Ramos mercredi soir retombe sur la pelouse du Moustoir et aide les Phocéens à enfin marquer un but qui sert à quelque chose. A gagner quoi.

6 – Parce que justement, toutes les séries ont une fin et qu’à ce sujet, il n’est pas impossible qu’un jour, Fabien Audard arrête de faire le meilleur match de sa saison contre l’OM.

7 – Parce que jouer le vendredi, c’est un peu jouer le jour de la Ligue 2 et que du coup, ils pourront enfin jouer à leur niveau.

8 – Parce que les joueurs de l’OM ont toujours marqué lors de leurs sept dernières rencontres en Ligue 1 et que les Lorientais ont toujours encaissé au moins un but depuis la 19ème journée. CQFD.

9 – Parce que c’est le meilleur moyen d’être convaincant pour enrôler Innocent Emeghara en vue de la saison prochaine.

10 – Parce que Lorient a battu Montpellier et Paris cette saison, et que du coup, c’est un peu l’occasion de faire la nique aux rivaux. D’ailleurs, selon la même logique, Quevilly, qui a battu l’OM qui a battu Dortmund qui a battu le Bayern Munich, pourrait avoir le niveau finale de C1. CQFD, bis.

11 – Parce que si Messi et CR7 foirent des pénos, y a quand même moyen qu’André-Pierre Gignac retrouve le chemin des filets.

11 bis – D’ailleurs, le dernier but d’André-Pierre Gignac en Ligue 1 sous les couleurs de l’OM a été inscrit contre Lorient, le 15 mai 2011. Bah oui, ça fait presque un an et alors ?

12 – Parce qu’André Ayew n’est pas là.

13 – Parce que vous n’êtes pas les seuls à avoir de la peine pour Steve Mandanda et Nicolas Nkoulou. Les Lorientais aussi.


14 – Parce que les joueurs de l’OM ont tous envie de se barrer et donc, de bien jouer. Oui, même Chris Gadi.

15 – Parce qu’avec une cote de 2,95, les Marseillais ne sont pas favoris à Lorient et que ça pourrait faire gagner pas mal de thunes à des supporteurs désespérés.

16 – Parce que le 27 avril est le huitième jour du mois de Floréal dans le calendrier républicain, mieux connu sous le nom de jour du champignon. De quoi mettre André-Pierre Gignac en forme.

17 – Parce que ça va faire cinq ans jour pour jour que le Space Mountain de Disneyland Tokyo a rouvert après sa rénovation et que l’OM adore les montagnes russes.

18 – Parce qu’il y a exactement 20 ans, les cheminots allemands entraient en grève pour la première fois depuis 1974 et que si même les boches font grèves, les joueurs de l’OM peuvent bien gagner un match.

19 – Parce que c’est la semaine des tocards.

20 – Parce que les meilleures vannes sont les plus courtes.

Par Swann Borsellino
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Hier à 16:59 Froger vers l’USM Alger
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Tsugi
Hier à 12:15 Un supporter mexicain fait sa demande en mariage après la victoire 9
Podcast Football Recall Épisode 27 : Neymar boit la tasse, l'Allemagne KO et Thauvin à terre dimanche 17 juin Zuber égalise d'un coup de crâne pour la Suisse 3 dimanche 17 juin Le sublime but de Coutinho face à la Suisse 2 dimanche 17 juin Lozano climatise l'Allemagne 5 dimanche 17 juin Maradona, le cigare et les yeux tirés 62 dimanche 17 juin La liesse des supporters mexicains à Moscou 2 dimanche 17 juin Un fan égyptien en fauteuil porté dans une fan zone 4 dimanche 17 juin Sept personnes blessées par un taxi à Moscou 15 dimanche 17 juin Le clapping solide des Islandais avant le match face à l'Argentine 10 dimanche 17 juin Bonus Coupe du monde : 1900€ offerts pour parier sur le Mondial 3 Podcast Football Recall Épisode 26 : Les Bleus au ralenti, l'Allemagne démarre et un gardien au festival de Cannes