20 choses à savoir sur Julian Draxler

Julian Draxler est le troisième joueur allemand à s'engager avec le Paris Saint-Germain, après Christian Wörns et Kevin Trapp. Voici vingt choses à savoir sur le milieu offensif âgé de vingt-trois ans, qui a notamment battu de nombreux records de précocité.

Modififié
1. Né le 20 septembre 1993 à Gladbeck, dans la Ruhr, il intègre le centre de formation du FC Schalke 04 à l'âge de 8 ans. Il est l'un des symboles de la Knappenschmiede, la fabrique à champions de Gelsenkirchen, au même titre que Mesut Özil (quoi que post-formé), Manuel Neuer, Benedikt Höwedes, ou encore Max Meyer.

2. Julian Draxler était fan de Mesut Özil. Du moins quand il était encore à la Knappenschmiede, quand Mesut montrait déjà ce qu'il savait faire au Werder, puis au Real Madrid. Depuis, ils ont joué ensemble en équipe nationale, et Julian ne le considère plus comme un modèle, mais comme un ami. La Ruhr pour toujours.


3. Le 15 janvier 2011, il entre à la 83e minute pour Ivan Rakitić face à Hambourg (défaite 1-0) et fait ainsi sa première apparition pour le FC Schalke 04. Alors âgé de dix-sept ans et 117 jours, il est le plus jeune joueur à avoir jamais porté le maillot bleu roi, le 4e de tous les temps en Bundesliga (derrière Ibrahim Tanko, Jürgen Friedl et Nuri Şahin). Il signera son premier contrat pro trois jours plus tard.


4. Felix Magath, qui l'entraînait à l'époque, avait déclaré que Draxler était tellement talentueux qu'il n'avait pas besoin de finir ses études. Une sortie que peu avaient goûté à l'époque. Depuis quelques années en Allemagne, on estime qu'il est très important que les jeunes joueurs finissent au moins le lycée. Finalement, Draxler obtiendra un brevet d'études professionnelles à la Gesamtschule Berger Feld, l'école qui jouxte la Veltins Arena.

5. Le 25 janvier 2011, il inscrit le premier but de sa carrière. Et quel but : celui de la victoire en quarts de finale de la Coupe d'Allemagne, à la 119e minute contre le 1. FC Nuremberg (3-2).



6. Son premier but en championnat aurait pu ne jamais être comptabilisé. Le 1er avril 2011, Draxler double la mise pour Schalke sur le terrain du FC Sankt-Pauli. Le match est arrêté à la 87e minute après qu'un gobelet rempli de bière a touché un juge de ligne à la tête. Finalement, la Ligue entérinera le score – et comptabilisera le but de Draxler, qui devient le 2e plus jeune buteur en Bundesliga (derrière Nuri Şahin).

7. Le 21 mai 2011, Julian Draxler ouvre le score face au MSV Duisburg en finale de la Coupe d'Allemagne. Il devient ainsi le plus jeune buteur en finale de DFB-Pokal, et tombe un record qui datait de 1959.



8. Le FC Schalke 04 ayant remporté ce derby de la Ruhr qui se disputait à Berlin 5-0, Julian Draxler est ainsi devenu le plus jeune joueur à remporter la Coupe d'Allemagne. Et sa réalisation sera élue « but du mois de mai 2011 » .

9. Le 3 octobre 2012, il égalise pour Schalke contre Montpellier en Ligue des champions. Il devient ainsi le plus jeune buteur allemand en C1, un record qui appartenait à Lars Ricken. Une performance qui sera effacée par Felix Passlack le 22 novembre 2016 lors du match BvB-Legia Varsovie (8-4). La rivalité, partout, tout le temps.

10. Le 27 juillet 2013, Draxler signe une co-production avec Raúl lors d'un match amical face à Al Sadd. Une réalisation qui sera élue « but de l'année 2013 » .



11. Le 3 mai 2014, Julian Draxler devient le plus jeune joueur à atteindre les 100 apparitions en Bundesliga. Il bat ainsi le record de Karl-Heinz « Charly » Körbel, ancien défenseur de l'Eintracht Francfort, qui n'est autre que l'homme qui compte le plus de matchs de Bundesliga (602 matchs pour Francfort entre 1972 et 1991). Il a été battu le 25 septembre dernier par Timo Werner (RB Leipzig).


12. Le 13 mai 2014, pour sa 11e sélection, Julian Draxler hérite du brassard lors d'un match amical à Hambourg entre l'Allemagne et la Pologne (0-0) préparatoire au Mondial brésilien. Il devient ainsi le plus jeune capitaine de l'histoire de la Nationalmannschaft.

13. Julian Draxler possède quelques bouquins chez lui, parmi lesquels une Bible et un livre sur comment les footballeurs professionnels doivent placer leur argent. Sa lecture préférée reste néanmoins « My Side » , l'autobiographie de David Beckham, avec qui il estime avoir quelques points communs, notamment celui d'avoir été en centre de formation au sein d'un grand club et d'avoir connu les joies et les mésaventures en internat.

14. Après avoir eu quelques pépins physiques qui l'ont écarté durant de longs mois au cours de ses jeunes années, Julian Draxler a décidé d'engager en nutritionniste « qui est également cuisiner. Il vient me voir tous les jours et me prépare deux repas » . Il a également un physiothérapeute de Gelsenkirchen qui vient régulièrement lui rendre visite.

15. Son meilleur pote est Sead Kolašinac, l'arrière gauche du FC Schalke 04.


16. Le 31 août 2015, Julian Draxler est transféré pour 36 millions d'euros à Wolfsburg. C'est le plus gros transfert jamais réalisé par un club allemand (hors Bayern), le quatrième plus gros transfert de Bundesliga (derrière Javi Martínez, Arturo Vidal et Mario Götze), et la troisième plus grosse somme jamais déboursée pour un joueur allemand (derrière Leroy Sané et Mario Götze).

17. À peine arrivé à Wolfsburg, Draxler donne une interview à Kicker dans laquelle il concède ne pas avoir supporté la pression du côté de Gelsenkirchen. « Après six mois de blessure, j'ai eu l'impression qu'on me demandait de décider des rencontres tout seul. C'est là que je me suis dit qu'il était temps que je prenne une autre direction » .

18. Sa première saison chez les Loups était tout à fait correcte : six buts et six passes décisives en 24 apparitions en Bundesliga, trois buts et deux assists en neuf matchs de Ligue des champions. Ce qui laissait présager de belles choses pour le joueur alors âgé de vingt-deux ans.


19. Sauf qu'à peine rentré de vacances, Julian Draxler lâche une interview peu commune début août dans Bild. « Juste après l'Euro, j'ai clairement dit à l'entraîneur Dieter Hecking que je souhaitais quitter le VfL Wolfsburg. [...] On m'a assuré verbalement que je pouvais quitter le club si jamais il y avait une occasion. Aussi bien Hecking que Allofs. Il était clair que le VfL Wolfsburg présentait une bonne perspective, mais ne devait être qu'un tremplin pour moi. Il a toujours été clair pour toutes les parties que je voulais aller dans un top club » . S'ensuivra une traversée du désert qui prend fin avec ce transfert au Paris Saint-Germain.

20. Sa copine s'appelle Lena Stiffel. Ils se sont connus sur les bancs du lycée, et sont ensemble depuis 2010. La rumeur veut que Julian Draxler a offert une BahnCard à sa copine quand il a bougé à Wolfsburg, une carte de réduction pour le train. Si elle emménage avec lui à Paris, peut-être qu'il sera assez fou pour lui payer un pass Navigo.



Par Ali Farhat
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article

clement6628 Niveau : CFA
Ce jeune homme détient donc pas mal de records de précocité en Allemagne.
mara donna des frissons Niveau : CFA
Chaud, chaud, chaud la rumeur sur la Bahn Card !
Et on attend l'article du jour sur Nasri pour égayer notre mercredi ...
Dan_Petrescu Niveau : National
J'ai vu cela aussi ce matin mais impossible de comprendre ce qui c'était passé.
Note : -1
Il s'est apparemment fait pirater son compte. Rien de bien fou.
Close to the edge Niveau : Loisir
Son compte par sa meuf qui révèle qu'il s'est fait sucer par une pseudo-infirmière chargée de sa "réhydratation"
T'as raté, mec, c'était à mourir de rire car le mec n'a même pas eu la présence d'esprit de changer son mot de passe et à chaque tweet, elle lui répondait avec son propre compte.
Perso, jamais vu ça.
3 réponses à ce commentaire.
GENERAL DE GOAL. Niveau : Ligue 1
Note : -10
il peut dépanner en pointe?parce la blessure de cavani juste avant la barca(au rythme où il joue),c'est gros comme une maison.pas sur que JKA ou HBA suffiront.
clement6628 Niveau : CFA
Je ne crois pas. Mais le PSG cherche un neuf d'après les rumeurs. Ca parlait de Lucas Alario de River.
Note : -4
Je crois que River n'est pas vendeur et que le joueur n'a pas envie de partir.

Et c'est pas plus mal, y'en a un peu marre de ces soit disant crack sud-américain. Ce dont on a besoin c'est d'un mec expérimenté qui a déjà fait ses preuves en Europe.
Champion-mon-frère Niveau : Ligue 1
Il me semble avoir lu que River est vendeur (du moins l'agent du joueur en tout cas), mais pas au mercato hivernal.
Le joueur est intéressé pour aller en Europe mais pas cet hiver. L'argument de l'agent étant que les transferts au mercato hivernal oblige le joueur a arriver dans une saison déjà lancée et un effectif déjà construit
Note : -5
C'est un peu ça, étant donné que River Plate est qualifié pour la prochaine Copa Libertadores, ils veulent garder Alario pour disputer cette compétition qui a lieu l'année prochaine.
Il nous faut Berbatov
Note : -4
Mais c'est quoi ces notes négatives de ouf?
6 réponses à ce commentaire.
Note : -5
Après la femme de Krychowiak, la copine de Draxler.
Elles vont être sympa les loges VIP du Parc!

Sinon, 100 matches de Bundes à 23 ans, c'est impressionnant. Un joueur comme Ben Arfa a besoin d'être la star d'une petite équipe pour briller. Draxler c'est l'inverse, il a besoin d'être un des joueurs pour bien jouer.

J'espère que c'est un recrutement vu ou du moins concerté avec Emery, pas encore un joueur qu'on lui fout dans les pattes en mode "on t'a acheté un super joueur, on a fait notre taf, à toi de faire le tien!".
Ce commentaire a été modifié.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -4
Je veux bien qu'on ne sache pas grand chose sur son état physique actuellement mais j'avoue, en non-parisien, avoir du mal à comprendre autant de scepticisme à son encontre.
On parle quand même d'un grand espoir du football, déjà international allemand, et qui a un sacré niveau balle au pied.
Le prix n'est pas déraisonnable non plus.

Alors oui, peut-être qu'il ne sera pas prêt tout de suite mais en perspective cela me semble être un excellent achat de la part du PSG.
Enfin promu en national!
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -3
Oui, aujourd'hui apparemment.
Mon objectif à long terme est d'être le premier Romanista à remporter la CL!
Note : -3
Bah bon courage !

J'ai pas trouvé la clé pour passer en LdC. Le syndrome Laurent Blanc.
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -5
Oh non, je m'en fous.
C'était pour plaisanter.
J'assume mon Romanisme exacerbé en me refusant de performer sur la scène européenne!
Boh vise le titre de serie A ce serait deja un exploit pour un romanista!
Sidney ★ Niveau : CFA
De toute façon tu te serais arrêté en quarts ^^
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
@ Barton :
Oui mais tu connais notre courtoisie légendaire.
Certains aident les vieilles dames à traverser la rue, nous on les laisse empiler les titres comme des perles.
A Quand une statue romaine pour Van Der Sar...
Nakata demande également la sienne si Edwin en a une!
9 réponses à ce commentaire.
Probablement une bonne recrue pour le PSG.

On ne peut que regretter qu'il ne soit pas arrivé durant l'été car maintenant c'est presque sûr qu'au moindre contrôle raté tout le monde va se faire un plaisir de dire "draxler surcôté" bla bla bla.

Et si sa venue peut mettre un peu de concurrence et surtout obliger Di Maria à se les sortir ce sera déjà pas mal
J ai assisté à sa "coproduction" avec Raul au stade c était impressionnant même dans un amical et je me souviens du but contre le FCN comme si c était hier ;)

Draxler a perdu énormément de crédibilité en Allemagne avec son départ à Wolfsburg et je pense que le PSG devrait bien lui convenir (il arrêtera de se prendre pour le prophète avec des joueurs comme Cavani, Verrati et Silva autour de lui).

J étais bien sur très critique après son départ très très motivé par un salaire légèrement supérieur mais je ne souviens aussi de son itw dans la Sportschau en 2012 où il admettait être encore plus motivé par le fric que d autres joueurs.

Ceci dit son euro à confirmé que il a du talent et je le sens bien devenir un élément important du PSG bientôt.
Et bien j'espère pour vous qu'il considère Paris comme un grand club. Sinon dans 12 ou 18 mois il fera la gueule pour se barrer.

Sans compter que mentalement il a l'air d'avoir du mal (la pression à Schalke...)
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -5
En même temps, si tu ne veux pas avoir de pression, il fallait réellement fuir l'Allemagne!
Tu sous-entends qu'il n'y a pas de pression à Gelsenkirchen?

Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -6
Et s'il ne réussit pas à Paris, ce sera aussi à cause de la pression?

Ou on pourra alors dire que Draxler a tout tenté pour devenir un grand joueur?
En vin!
Mais je comprends pas ce délire avec les -1 en pagaille! Tu postes en com meme censé et tu prends -6 en 10 min.
Gros bug du site, je vois pas d'autre explication.
6 réponses à ce commentaire.
Wolfsburg n'étant pas qualifié cette année en coupes européennes, il pourra participer à la CL.

Emery le mettra-t-il à gauche ou à droite ?
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Tout dépendra des performances de Lucas et Di Maria. Mais comme Di Maria semble avoir le totem avec Emery, je vois bien Draxler prendre le côté de Lucas. Après peut-être qu'Emery remettre en place son 4231 et le placera en 10 là où il peut aussi évoluer..
1 réponse à ce commentaire.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : -1
Il n'a pas encore réellement concrétisé son potentiel en club en étant performant sur la durée comme Reus ou Schürrle ont pu le faire, donc son transfert au PSG représente un vrai défi sportif

Il a le talent pour le réussir

Mais va falloir qu'il soit costaud mentalement
Son gros problème, c'est l'inconstance. Il peut sortir un match de ouf samedi puis complètement disparaître pendant 2/3 semaines.

J'espère qu'Emery va le faire progresser, car niveau talent et technique, il en a le bougre !
Jean Culassec Niveau : CFA
Note : -7
Dis-donc toi, t'as piraté le site de SoFoot?
T'es le seul en note positive sur chacun des articles que je viens de lire.
C'est la débandade totale pour les autres.
Oui y'a du piratage dans l'air apparemment.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : -5
Mec à par télécharger ce que je veux en DDL ou en P2P je sais rien faire de plus en informatique que toi

Cette page c'est une exception le reste du temps je me suis fait démonter aussi comme une actrice porno, je comprenais pas trop d'ailleurs
En tout cas y'a clairement un rigolo qui s'amuse et le site ne semble pas disposé à faire que ça soit résolu ahahahah.
Sidney ★ Niveau : CFA
Note : -1
D'après ce que j'ai compris c'est un forumer qui a trouvé une faille dans le système de notation qui lui permet de distribuer des +1 ou des -1 à volonté

Il est nostalgique de l'ancienne mouture du site donc il mène une sorte d'action coup de poing pour faire réagir les admins
Je ne me rappel déja plus de l'ancienne mouture. Qu'il pirate des entreprises qui font plus de mal qu'un site d'information franchement.

:)
7 réponses à ce commentaire.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Ce qui me fera toujours pleurer c'est que Raul a reçu un plus belle hommage à la fin de deux saisons à Schalke qu'en quittant le Real avec un statut de légende.
O Alegria Do Povo Niveau : Ligue 1
Note : -4
Je trouve ça beau finalement, la façon dont Raul a conclu ses histoires avec le Real et la Roja.

Comme Moïse, il a accompagné son peuple aux portes de la terre promise, puis s'en est retourné gravir une colline, pépouze.
JeanPierre-Pasdepain Niveau : CFA
Une légende comme lui méritait tellement mieux. Je suis content que ses deux saisons en Allemagne aient été une réussite.
Comment as-tu pu te prendre autant de - ???
3 réponses à ce commentaire.
La question concernant Draxler n'est pas à propos de son niveau. C'est plus sur sa capacité à se montrer régulier sur une saison complète.

Il a eu quelques longues périodes de disette quelques fois à Schalke.
bandinidakar2 Niveau : DHR
Draxler, Lo Celso, retour de Rabiot et du maître... manque plus qu'un 9... c'est pas mal pour un mercato d'hiver...
Fauvergue a besoin de temps de jeu vu qu'il n'est plus titu au Paris FC. Apres son transfert pourrait créer un discorde vu la rivalité historique en PFC et PSG
clement6628 Niveau : CFA
C'est surtout le signe d'un mercato d'été raté, je trouve !
Prendre un joueur du niveau de Draxler au lieu d'un Jese si cher et dans le dur les derniers mois au Real, ne pas prendre un autre 10 et miser énormément sur Pastore qui est un joueur magnifique mais au combien fragile, miser autant sur Ben Arfa avec sa carrière si particulière, ne pas prendre une doublure expérimentée à Cavani... Sans être devin, c'était des choses plus que prévisibles. Et encore, ils ont eu de la chance que Kimpembe se révèle et qu'il n'y ait pas de casse derrière car le départ de David Luiz au dernier moment aurait pu couter cher.
Note : -6
Oui le mercato n'a pas été très bon en effet.

Néanmoins, le PSG voulait Draxler cet été mais c'est Wolsburg qui était opposé à une vente.

Jésé avait été intéressant lors de ses prestations avec Madrid, malheureusement entre les blessures, une mauvaise préparation et peu de temps jeu il n'a pas convaincu. Après il est encore jeune et rien ne dit qu'il ne va pas progresser.

Un 10 a été recruté en la personne de Lo Celso.

Kimpembe n'est pas une surprise, on connaissait son niveau. Et même sans ça, Krycho peut joueur DC, voir même Motta ou Aurier. L'absence de Luiz est préjudiciable au niveau mental mais pas sur le terrain.

En revanche il est vrai que l'absence de vraie doublure pour Cavani est absolument incompréhensible. En ce sens il aurait mieux valu acheter un réel buteur plutôt que Jésé. Un mec d'une trentaine d'année ayant de l'expérience en coupe d'Europe et qui accepte son statut de remplaçant.
Eh ben tu vois, Jermain Defoe me semble pas dégueu. Si il a une bonne hygiène de vie, il peut se faire un été indien à la Di Natale
"Un mec d'une trentaine d'année ayant de l'expérience en coupe d'Europe et qui accepte son statut de remplaçant."

Depuis le mois de juillet, je souffle le nom de Mario Gomez!
bandinidakar2 Niveau : DHR
Rien n'a été misé sur Hatem. Il faut, selon moi, comprendre que le PSG a recruté des remplaçants, oiur remplacer ceux qui sont partis. La seule énorme différence, c'est le départ de Zlatan... le reste... on a remplacé Stambouli par le polonais, Lucas est passé titu et son remplaçant est Ben Arfa. Jese devait pouvoir aider, et c'est sûrement la seule erreur. Meunier c'est très bon. Les jeunes ont du temps de jeu. On n'est pas premiers mais on digère le départ d'un type qui pèse 50 buts par saison...
6 réponses à ce commentaire.
Alvaro_Recoba Niveau : CFA2
Si Draxler joue à son niveau, Lucas retrouvera le banc qui est sans conteste sa meilleure place vu la faiblesse de ses prestations.

Sinon, très grosse culture littéraire on dirait.
On peut surement le laisser arriver déjà non ?

C'est fou ces critiques, on sait très bien qu'un joueur évolue avec un effectif, un staff, un entraîneur, une ville. Y'a tellement de facteurs qui font qu'un joueur brille ou s'écroule que je vois pas trop l’intérêt de faire des projections ou parler de ses faiblesses tant cela dépend de son intégration et son implication dans sa nouvelle équipe.

Il a 23 ans, je connais peu de milieux / ailiers mature à cette âge là, c'est vraiment rare aussi de voir un jeune être constant et leader. On oublie un peu trop vite aussi que les autres joueurs à son poste ne brille pas non plus par leur caractère et leur constance, Ozil le premier, pourtant érigé comme étant le meilleur 10 d'Allemagne.
Sololaseriea Niveau : DHR
Je pense qu'il s'agit d'un bon joueur, de plus son prix est raisonnable compte tenu de l'augmentation de l'inflation depuis quelques années.

Néanmoins, ces dernières saisons en Allemagne prêtent à la retenue. A Schalke tout d'abord ou l'on comprend que le joueur n'a pas supporté son statut de pièce maîtresse, et à Wolsburg ensuite ou il n'a jamais pu/voulu trouver sa place.

A Paris il ne devra pas uniquement démontrer son talent car il l'a déjà fait et Paris n'en manque pas, il devra surtout devenir un joueur sur lequel l'équipe peut se reposer, qui ne déçoit pas quand on l'attend au tournant.

Pour le moment je le considère peut être à tord comme "un énième milieux offensif prometteur" pour Paris qui en possède déjà quelques uns. Esperons pour eux que lui parvienne à dépasser ce statut.
Il ne supporte pas la pression ? Bon alors bon choix que le PSG, ce petit club de province tranquille à l'ambiance familiale avec des supporters patients et un coach paternaliste.
Note : -5
Ce qu'il faut au PSG c'est simplement un deuxième créateur sur le terrain car Di Maria est en dedans et que Verratti ne peut pas être partout.

Ensuite on aura Rabiot pour muscler le milieu tout en conservant une technique très corect.

Largement suffisant pour marquer des buts. Le souci étant plutôt notre défense notamment en LDC.

Sur les 16 matchs à élimination directe disputé lors des précédents exercices. On a pris un pion 15 fois et 8/8 au Parc. Comment gagner une LDC dans ces conditions ?

Je vois d'ici une nouvelle fois la pression médiatique se concentrer sur le rendement de notre attaque. Alors que la défense est un élément bien plus décisif pour nous.
"Sur les 16 matchs à élimination directe disputé lors des précédents exercices. On a pris un pion 15 fois et 8/8 au Parc. Comment gagner une LDC dans ces conditions ?"


Très juste, c'est assez surprenant que cette statistique révélatrice d'une donnée du problème aussi décisive n'ait jamais été mise en avant.
1 réponse à ce commentaire.
Franchement les regulateurs de Sofoot faites quelque chose parce que une ou plusieurs personnes aux vies tristes mettent des -1 non stop et tous les comms vont finir par etre masqué. Sofoot est quand meme anti troll, ou l'a du moins été pendant longtemps
C'est Mr Rabiot qui a hacké le site, en signe de désaccord avec l'arrivée d'un jeune bogosse au PSG.
1 réponse à ce commentaire.
Barbylone 2.0 Niveau : Loisir
Révolution

Remettez le système d'ancienne notation ou virez champion-mon-frère.

Soutenons la cause
Totti Chianti Niveau : Ligue 2
Note : -2
Et comme personne n'a envie de virer champion-mon-frère...
Note : 2
"Brûle brûle barbylone brûle, j'veux t' entendre crier faut qu'tu hurles !"

Voilà à quoi me fais penser l'hire vengeresse du nouveau maître du site.
Barbylone dont le pseudo aurait plutôt du être l'Agent Smith, pour son aversion pour le site So foot et sa folie vengeresse qui s'abat sur nous.

Comme des fourmis nous luttons de façons inégales avec nos faibles moyens.

Maintenant nous en sommes sur, la tyrannie est une maladie qui se transmet. De victime, il est devenu bourreau.

L'apocalypse est arrivé, prions tous ensemble avant que barbylone n'applique son irrémédiable sentence.

Oh mais il arrive face à moi gfji f ddfhhhjk

-6
Jean Culassec Niveau : CFA
Note : -3
Hahaha ce putsch clair, net et précis!
J'avoue moi-même ne pas comprendre la surdité du staff SoFoot envers les demandes des forumeurs pour un retour à l'ancien système de notation.
Celui en place actuellement est quand même complètement naze.
Que ta cause ne soit pas vaine, Barbylone 2.0 .
Sidney ★ Niveau : CFA
Que reproches-tu exactement au système de notation actuel barbylone?
Barbylone 2.0 Niveau : Loisir
Ça fait un bout de temps que je vais sur le site et l'époque des -27 et +44 me manque terriblement. Aujourd'hui on se croirait à une ère de rationnement communiste.

Zemmour disait que l'Islam dans les banlieues c'est comme le communisme avec Dieu. Ça n'a pas empêché Sniper de nous ambiancer à l'époque mais la vérité je ne crois pas à leur reformation.

Aussi peu qu'à l'esprit de Champion-mon-frère.

Rejoignez la cause
5 réponses à ce commentaire.
il y a 11 heures 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
il y a 6 heures Nantes, la mascotte et le plagiat 25 il y a 8 heures Brian Fernández arrive à Metz 4
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 14:37 Valdés lance sa société de production 8
Hier à 13:27 Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 13 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30 mercredi 26 juillet Les supporters niçois déjà bouillants 2 mercredi 26 juillet Un joueur quitte son club à cause de la croix catholique sur l'écusson 139 mercredi 26 juillet Siniša Mihajlović enquille les lucarnes à l'entraînement 22 mercredi 26 juillet Les fans de San Lorenzo reprennent Despacito (via Brut Sport)