1. //
  2. // 15e journée
  3. // AS Saint-Étienne/Lyon (3-0)

20 ans après, Saint-Étienne châtie Lyon

Grâce à un 5-3-2 tout terrain et à une anesthésie enfin transformée en grosse envie face à Lyon à la maison, l'AS Saint-Étienne s'est imposée dimanche soir dans la 109e manche du derby rhonalpin (3-0). L'emprise lyonnaise dans le Forez, qui datait du 6 avril 1994, est révolue.

Modififié
19 38

ASSE - Lyon
(3-0)

M. Bayal (16'), Van Wolfswinkel (39'), R. Cohade (66') pour Saint-Étienne

Sainté met fin à 20 ans d'occupation


Lacazette a raté son penalty, et Despeyroux et Mendy ont fait des petits. Les derniers buteurs à avoir offert un derby aux Verts, en 1994, avant deux décennies d'hégémonie gone, peuvent enfin dormir sur leurs deux oreilles : c'en est fini pour eux des interviews à donner pour raconter d'année en année les mêmes buts et le même succès, avec les mêmes détails, façon Père Castor devant un malade d'Alzheimer. La victoire-relique d'il y a vingt ans n'en est plus une, les héritiers sont tout trouvés. Des héritiers victorieux dont les grands artisans se nomment Max-Alain Gradel et Christophe Galtier. Ce dernier a pourtant été volontiers taxé de frileux en couchant sur le papier un 5-3-2 avec trois baraques dans l'axe, tout en laissant les seuls Cohade, Van Wolswinkel et Gradel traiter des négociations offensives. Ce schéma lui a pourtant permis de présenter une solidité doublée de solidarité nécessaire face à la troisième attaque de L1, tout en n'empêchant pas les siens d'aller chercher Gonalons et ses partenaires dans leur camp pour annihiler leurs constructions propres et léchées. Quant à l'Ivoirien, il a tout bonnement été le détonateur dans les zones de vérité que l'ASSE cherche depuis des mois, elle qui n'a pas été capable de marquer plus d'un pion en 90 minutes depuis 19 rencontres. Virevoltant et insouciant, il a été tout simplement l'homme du match en délivrant deux assists et coupant ainsi les pattes adverses avant la pause : sur corner pour Sall, puis sur un deux-contre-un pour Van Wolfwinkel. Max-Alain a pris du grade et la double prime.

Gradel colonel, Biševac à la ramasse


C'est d'ailleurs lui qui était à l'origine des premiers frissons au bout de dix minutes de jeu, pendant que le bloc forézien sautait à la gorge de son ennemi intime, avec une agressivité annihilant la plupart des tentatives de l'arrière-garde lyonnaise pour ressortir propre. Après une des nombreuses fébrilités de Biševac obligeant Bedimo à dégager de la tête sous la pression, Gradel récupérait le ballon au coin gauche de la surface et servait Ricky. Poteau droit suite à un plat du pied décroisé et première chaleur pour le roi Lyon. Six minutes avant que le corner rentrant de Gradel ne soit percuté violemment par le front massif d'un Sall arrivé tel un Boli téléporté de l'an 1993 pour une conclusion puissante sous la barre (1-0, 17e). Une puissance qui migrait dès lors vers les virages pour soulever un puissant rugissement et une moiteur ressortis des livres d'histoire. Un cri qui extirpait le bloc d'Hubert Fournier de sa torpeur. Et la première installation dans le camp local allait presque être la bonne pour lui et son groupe, après cette passe presque chanceuse de Jallet pour Fekir aux six mètres, lequel s'emmêlait pour laisser Ruffier se rapprocher trop près et lui boucher l'angle. Comme si la bête ne savait plus trop comment croquer sa proie préférée. Et ce sentiment de prédateur doutant, c'est bien Gradel qui l'a ressenti mieux que quiconque au moment de l'erreur d'appréciation de trajectoire d'un bien triste Biševac pour aller planter un second coup d'épée. Sur un long ballon de Pogba, le Serbe passait tout droit, pas son vis-à-vis qui se retournait à deux mille à l'heure pour aller jouer parfaitement un deux-contre-un. Seul aux six mètres, Van Wolfswinkel inscrivait le second but libérateur et dévastateur avant la pause (2-0, 40e). Le match parfait.

La détresse de Tolisso et Lacazette


Enfin presque, car si Lacazette avait réussi à conclure son slalom autrement que par un poireau dans le bloc supérieur après une minute de jeu dans le second acte, avec une défense trop facile, Saint-Étienne aurait pu finir la partie avec la menace et les miquettes ayant offert tant de buts à Juninho, Benzema, Briand, Delmotte... Sans frais, l'avertissement lançait pour de bon les Verts vers leur Graal, en témoigne la barre de Perrin de la tête sur un coup franc de... Gradel, dans la foulée. Encore deux minutes après, Lopes maintenait ses potes en vie après une frappe sur la gauche de la surface de Tabanou, plein de jus dans son couloir. Mais la hargne lyonnaise en prenait un coup devant les rushs répétés du liliputien ivoirien. Pis, cela laissait place à l'abattement rhodanien dans la dernière demi-heure : d'abord sur ce gros loupé d'un Tolisso à la relance, offrant un boulevard à Cohade, peinard face au but et au portier lyonnais pour ranger la boule qui manquait pour une triplette (3-0, 66e) ; puis sur ce penalty salement tiré à droite du but de Ruffier, coupable d'une une sortie trop risquée sur le tibia de Fekir. Tout pardonné, le CRS de l'ASS' pouvait se retourner vers le kop et exulter après le raté du meilleur buteur lyonnais, qui se retournait tête baissée. Pendant que Fournier semblait signifier face caméra, avec ce mouvement de tête silencieux : « Mais qu'est-ce que j'ai fait... » Suivent un Ruffier à la parade devant N'jie après un poteau de Lacazette, et des olés, et des olés. Toutes écharpes tendues, les supporters des Verts chantaient leur fierté d'avoir repris leur dû, leurs terres, au terme d'un très beau derby. Celui qui sent la passion et la haine. Celui que l'on aime.

⇒ Résultats et classement de L1

Par Arnaud Clément
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 1
Faites pas attention à moi je ramasse juste mes dents. Bravo aux verts
ToxikCheese Niveau : Loisir
Rien à dire... Bravo les cousins, on a été mauvais du début à la fin point barre.

Bravo à l'arbitre, aussi, surtout que c'était Turpin ! Faut le souligner.


Ya rien à analyser de notre match et j'ai pas envie de sauver l'un de nos joueurs...

Profitez bien de la victoire les Couz ! Ce soir on ne peut que se la fermer.

Allez l'OL ! Quand même !
Lacazette, quand ça veut pas, ça veut pas...
CoreeDuNord Niveau : Loisir
Quel genre de beauf fait tatouer " Nous sommes des guerriers " sur une chemise ?
labastille Niveau : DHR
Message posté par CoreeDuNord
Quel genre de beauf fait tatouer " Nous sommes des guerriers " sur une chemise ?


ça existe le tatouage sur textile ?
Clemuntinho Niveau : CFA
Note : 7
Tous les footix qui voyait les Verts se faire atomiser... Je regarde ça de loin, mais ça me fait bien marrer !

Petit clin d'œil à Jean-Michel au passage : "Fekir, c'est Messi" ! Ahahaha.
Galtier qui toute la semaine ouvre le parapluie en parlant de la ligue europa .

Je suis curieux de lire ses déclas d'aprés match vu que ça a gagné.

Faire match nul à paris, battre marseille et perdre contre une équipe en bois ça fait quand même mal au cul.
Rien à redire. La vertmine a parfaitement joué le premier acte, et a su tuer le match au moment où les lyonnais sortaient la tête du sac.

Forcement c'est dur, mais ce soir Saint-Etienne mérite vraiment d'être maitre chez soi pour la première fois depuis 20 ans.

En espérant que les gones leur rendront la politesse en avril, surtout si Fournier nous évite une nouvelle fantaisie (Malbranque en 10 à son âge c'est juste pas possible).
Message a Swann

Si tu fais les notes et que tu place la référence de ton twitt retiré t'es mon dieu.

Merci a Sainté, j'ai bien rigolé ce soir
Olé !!
Bravo y'a rien a dire ! Et on mérite de se faire charier, chambrer et autre synonyme !

Galtouz a donné une leçon tactique à Fournier ! C'est hallucinant de voir la passivité de nos joueurs qui n'ont fait que ballancer la balle devant ! Défensivement on a été à la ramasse ! On s'est fait opresser ! Mais ce qui me déçoit le plus c'est qu'aucun joueur n'a porter ses couilles ! Ils sont resté abattu même Gonalons n'a pas pousser un coup de gueule alors qu'il aurait du le faire pour réveiller ses troupes ! Tolisso beaucoup trop "Soft" pour débuté un derby ! Malbranque n'est pas fait pour jouer un match comme ça, surtout en 10 ! Derrière t'a Yatarra qui ronge son frein sur le Banc... A croire que les mecs ne jouaient pas un derby ! Les verts, eux avec faim, la Gnak, la grinta !

Ca me fait mal au cul de le dire mais bravo Sainté, vous l'avez bien mériter (où on l'a bien mérité d'un autre point de vue).

Quand à nous ont s'est fait enculé, à sec et sans vaseline ! Ca fait mal....
Bon ba bien jouer aux verts on a rien d'autre à dire ce soir en espérant que le 18 on vous rende la pareille ! Il faut vite se tourner vers le match de jeudi, Alex on t'aime quand même ne t'inquiète pas !

Putain j'avais un an lors de la dernière victoire des stéphanois chez eux j'espère ne pas en revoir une avant un bon petit moment fêtez bien ça ce soir les verts au final on sera devant vous au classement ;) .
1 , 2, 3 Viva l'Algerie ... je pensais que c'etais nos verts !
(je sors :p)
saucissonbière Niveau : CFA2
SEXE DUR LES GARS
El Loco Bielsa ( anigolemagicien)
@clementunhio

Vraiment lamentable ce que tu dis ça fait 20 ans que tu gagnes pas chez toi et tu fais le mariole .
Et puis Fekir a surnagé il a fait un très bon match, aucun de vos joueurs à 1/4 de son talent .
Même pas foutu de gagner un match d'Europa League...
NikkoFromLyon Niveau : National
Cela ne sert a rien d'être meilleur si on ne met pas l'agressivité nécessaire.
Hormis Gonalons et Jallet personne n'a montré un état d'esprit de Derby.

On sait que notre axe central qu'il y est Bisevac ou Koné est capable d'imploser à tout moment et cela sera ainsi toute la saison.
Plus inquiétant Bedimo semble confirmer son côté une grosse saison et ensuite une saison pourrie.
Ca a pas le wifi a St etienne??
Parceque je vois que des Lyonnais qui se sont fait pété la rondelle sur sofoot.


bref c'est pas que je m'en tappe mais bon je vais me tapper un petit The office plutôt.
Vous avez pas une photo de JMA pendant le match pour que je m'endorme gentillement???
Merci les Verts!

J'en pouvais plus d'entendre chaque année que ça fait depuis Louis XIV qu'on a pas remporté un derby!

Ce soir, quasiment tout nous a réussi, jusqu'au péno loupé de Lacazette!

ça fait plaisir d'avoir eu un bon arbitre également, il faut le souligner! L'ambiance sur le terrain paraissait un peu plus "saine" que d'habitude et sans trop de mauvais gestes!

Lyon s'en remettra, l'équipe et jeune et très talentueuse, malheureusement pour eux ils sont complètement passés à côté du match.
J'ai eu l'impression de voir nos Verts des dernières années, manque d'agressivité et "pas au rendez-vous"...

La routourne tourne!





Putain c'est beau le football
3-0, du jeu , de l'envie , des joueurs impliqué jusqu'au bout
Oui j'ai joui !!
Mas que un club <3
grospierre44 Niveau : District
Avant, le match le gros de canal plus à encore éructé une énormité. 5 défenseurs à domicile quel manque de courage. Voilà la grosse analyse du gros de canal plus
Hier à 18:49 Mourinho a un œil sur sept Monégasques 21
Hier à 17:05 Ronaldinho lance son premier tube solo 7 Hier à 16:45 MU : Zlatan veut rester 21 Hier à 16:45 Matchs truqués : cinq joueurs de D2 portugaise arrêtés 1 Hier à 16:12 L'arbitre de France-Espagne satisfait de la vidéo 18
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:22 12 000 euros pour un album Panini 5 Hier à 13:17 Le sauvetage in extremis d'Ahmed Ibrahim pour l'Irak 3 Hier à 11:58 Alexis plante un superbe coup franc 5 Hier à 11:51 Une magnifique reprise en D8 anglaise 2 Hier à 11:06 Chicago accueille Schweinsteiger en superstar 6 Hier à 10:48 L'arbitre distribue un coup de boule 2
Hier à 09:29 Florent Sinama-Pongolle continue de régaler en Thaïlande 12 mardi 28 mars La volée de CR7 17 mardi 28 mars Rummenigge satisfait de la réforme de la Ligue des champions 4 mardi 28 mars Le stade du Shanghai Shenhua prend feu 12 mardi 28 mars Wenger s'invite au match Nouvelle-Zélande-Îles Fidji 6 mardi 28 mars Il quitte le terrain pour aller visiter une maison 10 mardi 28 mars Envahissement de terrain à Côte d'Ivoire-Sénégal 17 mardi 28 mars Sheffield United sauvé par la bière 16 mardi 28 mars Neymar veut jouer avec Coutinho 23 lundi 27 mars Une maison close comme sponsor 28 lundi 27 mars Knockaert joueur de l'année ? 19 lundi 27 mars Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 24 lundi 27 mars Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! 1 lundi 27 mars La nouvelle folie capillaire de PEA 17 lundi 27 mars Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 lundi 27 mars Justin Kluivert régale en U19 6 lundi 27 mars Sauvetage héroïque en D3 anglaise 7 lundi 27 mars Hatem intime, épisode 2 83 lundi 27 mars Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 lundi 27 mars En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 10 lundi 27 mars La belle enroulée au Costa Rica 5 lundi 27 mars Superbe arrêt contre quatre attaquants 4 lundi 27 mars Barzagli pris la main dans la discothèque 24 lundi 27 mars Hazard accepte de négocier avec le Real 58 dimanche 26 mars Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 64 dimanche 26 mars Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 dimanche 26 mars Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 dimanche 26 mars Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 dimanche 26 mars Verratti veut rester à Paris 46 dimanche 26 mars Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 14 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 8 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 67 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 21 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 12 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17
19 38