20 000 £ pour jouer en 5e division

Modififié
13 14
En ces temps de crise économique, certains petits clubs sont contraints d'innover pour trouver les fonds nécessaires à leur survie. C'est notamment le cas de du FC Macclesfield Town, un club de 5e division anglaise. Le club, qui doit trouver 50 000 £ pour continuer à exister, a mis en place une offre plutôt originale.

Pour 20 000 £, Macclesfield proposait ainsi à un « homme en forme entre 18 et 35 ans » de faire son entrée dans l'équipe une. Le package comprenait une semaine d'entraînement avec l'équipe, incluant tous les privilèges des autres joueurs, la remise des équipements du club, la participation à la photo officielle... Le bénéficiaire de l'offre devait enfin avoir la certitude de participer à au moins dix minutes d'un match officiel dans la saison.

En gros, le même deal qu'Apruzesse avec l'OM, sauf que lui se fait payer.

Seul problème, l'offre a rapidement été retirée par le club qui, dans un communiqué, a notamment expliqué qu'une telle offre pouvait porter une « possibilité de modifier le résultat d'un match de compétition  » et s'en est donc excusé auprès des institutions sportives britanniques.

FG
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous avez l'info sur le montant qu'avait payé Everton pour être joueur du PSG?
Faubert aurait financé de cette même façon le transfert de Ronaldo au Real.
Vincent-Mandela Niveau : District
Et Pascal Chimbonda? Il avait donné quoi à notre ami Raymond et à la FFF pour pouvoir assister à une finale de Coupe du monde vu du banc?

Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
13 14