En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options
  1. //
  2. //
  3. // Supporters
  4. // Justice

2 supporters du PSG aux assises pour la mort de Yann Lorence

Modififié
Presque six ans après, personne au PSG n'a oublié la disparition de Yann Lorence. Le 17 mars 2010, ce supporter rouge et bleu est « cliniquement mort » , après être tombé dans le coma le 28 février 2010, deux heures avant la rencontre PSG - OM au Parc des Princes.

Ce soir-là, dans un climat de tension entre les deux entités de supporters parisiens, plusieurs dizaines de fans du Kop of Boulogne avaient fait le tour de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud pour venir en découdre avec les membres du virage Auteuil (et de la tribune G). Rapidement, ces derniers, plus nombreux, ont repoussé leurs assaillants. C'est à ce moment-là que Yann Lorence, estampillé Boulogne, s'est fait tabasser par plusieurs supporters du VA. Aujourd'hui, deux hommes sont renvoyés devant la cour d'assises pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, rapporte l'AFP. Trois autres ont bénéficié d'un non-lieu. La date du procès n'est pas fixée.


Ce drame avait poussé le président du club de l'époque, Robin Leproux, à mettre en place son fameux « plan Leproux » pour pacifier les tribunes - quitte à sacrifier l'ambiance au Parc des Princes. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 2
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17