2 supporters du PSG aux assises pour la mort de Yann Lorence

Modififié
14 25
Presque six ans après, personne au PSG n'a oublié la disparition de Yann Lorence. Le 17 mars 2010, ce supporter rouge et bleu est « cliniquement mort » , après être tombé dans le coma le 28 février 2010, deux heures avant la rencontre PSG - OM au Parc des Princes.

Ce soir-là, dans un climat de tension entre les deux entités de supporters parisiens, plusieurs dizaines de fans du Kop of Boulogne avaient fait le tour de l'enceinte de la porte de Saint-Cloud pour venir en découdre avec les membres du virage Auteuil (et de la tribune G). Rapidement, ces derniers, plus nombreux, ont repoussé leurs assaillants. C'est à ce moment-là que Yann Lorence, estampillé Boulogne, s'est fait tabasser par plusieurs supporters du VA. Aujourd'hui, deux hommes sont renvoyés devant la cour d'assises pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner, rapporte l'AFP. Trois autres ont bénéficié d'un non-lieu. La date du procès n'est pas fixée.

Ce drame avait poussé le président du club de l'époque, Robin Leproux, à mettre en place son fameux « plan Leproux » pour pacifier les tribunes - quitte à sacrifier l'ambiance au Parc des Princes. FL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Note : 2
Je me souviens de ce match. Grosse tension, les groupes avaient refusé le déplacement au Parc car on avait pas droit aux 2000 places du parcage(depuis c'est toujours le même problème seulement 500 places maxi). Sur le terrain on gagne 0-3 assez tranquillement, sur C+ on entendait des 'Boulogne on t'encule" "Auteuil on t'encule" au moment du coup d'envoi je crois qu'il y avait une rumeur dans le stade qui disait qu'il était déjà mort.
dizzymusictv Niveau : CFA
Je repense à cet evenement, à ces animaux, et à ceux qui continuent de critiquer le plan Leproux.

Mourir pour un match de foot, tué par des supporters alliés. J'arrive toujours pas à le concevoir moi.
Message posté par dizzymusictv
Je repense à cet evenement, à ces animaux, et à ceux qui continuent de critiquer le plan Leproux.

Mourir pour un match de foot, tué par des supporters alliés. J'arrive toujours pas à le concevoir moi.


D'accord avec toi.

Le plan Leproux était plus que nécessaire.

ALors c'est sûr, l'ambiance est moyenne aujourd'hui au Parc.

Mais entre aller au stade et voir des abrutis en tribune et des joueurs de merde sur le terrain et pouvoir aller au Parc avec ses enfants et voir des stars, je préfère la seconde option.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
14 25