1. // Rétro – Coupe du Monde 1938

1938, en attendant l'horreur...

Pour la première fois depuis 1930, le pays hôte et le détenteur du titre sont qualifiés d'office. Après s'être fait enfler en 34 par Mussolini, la France organise le premier Mondial de son histoire. Le dernier avant le début de la Seconde Guerre Mondiale. Le tournoi annonce d'ailleurs inéluctablement la future boucherie monumentale des champs de bataille. En effet, nazis et fascistes prennent un malin plaisir à rendre hommage à leurs leaders respectifs, malgré les sifflets du public local. A cette époque-là, forcément, on est encore très loin du mirage black-blanc-beur de 98...

Modififié
0 3
L'Espagne boycotte la compétition


Victimes d'un arbitrage scandaleux contre l'Italie en 1934, les Espagnols sont priés de rester à la maison par El Caudillo Franco himself. Le dictateur espagnol l'avait annoncé lors de la défaite de la Roja en Italie : l'Espagne ne participerait plus aux compétitions internationales. Les journalistes ibères sont également fermement conviés à faire l'impasse sur la compétition avant finalement d'annoncer sous forme de brèves la victoire des Italiens... L'autarcie footballistique de la Seleccion prendra fin en 1950.

La première fois de Cuba. La dernière aussi...


Seules deux sélections sud-américaines sont présentes au Mondial : le Brésil... et Cuba. Composée à 100% d'immigrés galiciens, basques et catalans, l'équipe des insulaires crée l'exploit en éliminant la Roumanie. La suite sera moins drôle puisqu'en quart de finale, ces derniers se feront sévèrement gifler par les Suédois (8-0). A noter que les trois matchs des Cubains auront enregistré les pires affluences de toute la compétition avec seulement 7000 spectateurs de moyenne. Ils auront également été les seuls à rater un pénalty lors de la compétition (contre la Suède!). Triste fin pour la seule et unique participation de Cuba à la Coupe du Monde.

Jan Langenus, arbitre depuis 1930


L'homme en noir belge est le seul à l'époque à avoir arbitré dans toutes les éditions des Coupes du Monde. A noter que pour la deuxième fois d'affilée, tous les arbitres étaient européens.

Des stades old-school


Mis à part la Meinau, le Vélodrome, le Parc des Princes et le Stade Lescure, les autres enceintes ayant accueilli des matchs en 1938 n'existent plus ou ne sont plus homologuées par la FIFA. C'est le cas du Stade Chapou à Toulouse, du Fort Carré d'Antibes, de la Cavée Verte du Havre ou encore du stade Victor Boucquey de Lille. L'emblématique Stade de Colombes, jeté aujourd'hui aux oubliettes, fait également partie de ces stades d'un autre temps malgré le fait d'avoir accueilli la finale de la Coupe du Monde. Prends garde à toi SDF !

La France en 1/4 contre des Italiens en noir


Pour la première fois de leur histoire, les Bleus atteignent les quarts de finale d'une Coupe du Monde. Après avoir battu la Belgique au premier tour (3-1) grâce à un doublé de Nicolas (auteur du premier doublé des Bleus dans la compétition), les hommes de Gaston Barreau sont opposés aux Italiens dans un stade de Colombes surchauffé. Les Transalpins entrent dans le stade avec un maillot noir surprenant et donnent le ton en adressant des saluts fascistes en direction des tribunes. En guise de réponse, le public de Colombes entonne une Marseillaise assourdissante et siffle l'hymne italien. Malgré l'égalisation d'Heisserer pour la France, la Squadra Azzurra finira tout de même par remporter le match logiquement grâce à un doublé plein de flair de Piola. La France est éliminée et l'Italie s'envole pour un deuxième sacre.

Une avalanche de buts


Après une édition 34 avare en buts, la Coupe du Monde 1938 fait la part belle aux attaquants. Le Mondial français est d'ailleurs celui qui a enregistré le plus de triplés de l'histoire. Léonidas (Brésil/meilleur buteur du tournoi avec 7 buts), Keller (Suède), Wetterstrom (Suède) et Zsengeller (Hongrie) ont tous réussi des merveilleux coups du chapeau. Aucun d'entre eux cependant n'aura été aussi fort que le Polonais Wilimwoski, auteur d'un quadruplé magique contre le Brésil. C'est d'ailleurs le seul joueur de l'histoire à avoir inscrit autant de buts aux Auriverde en phase finale de Coupe du Monde. Un record qui n'est pas près de tomber sauf cataclysme...

Les Indes Hollandaises. Pire sélection de l'histoire de la CDM ?


Première sélection asiatique à participer à un Mondial, les Indes Hollandaises (aujourd'hui appelées Indonésie) ont vécu un véritable calvaire durant leur passage en France. Opposés aux Hongrois dès le premier tour, les joueurs de la colonie néerlandaise se font assassiner pendant tout le match par des attaquants magyars qui avaient pourtant pris la peine de leur expliquer le hors-jeu avant d'entrer sur le terrain. La plus mauvaise sélection de la Coupe du Monde aura néanmoins la satisfaction de voir l'envahisseur hollandais se faire corriger par les Tchécoslovaques (3-0). Les Néerlandais et les Indonésiens sont d'ailleurs les seuls à ne pas avoir inscrit le moindre but durant la compétition.

L'Anschluss foiré de la Mannschaft


Démantelée après l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne, la Wunderteam autrichienne fut remplacée par une Nationalmannschaft aux relents nazis. La moitié des joueurs autrichiens (Raftl, Skoumal, Stroh, Hahnemann, Neumer) furent recrutés par les Teutons pour venir pratiquer le salut nazi au Parc des Princes. D'autres, comme le génial Sindelaar, avaient décliné l'invitation, préférant par exemple se suicider avec leurs femmes juives. Le capitaine de la Wunderteam, Nausch, choisit également de feinter l'envahisseur allemand en se réfugiant en Suisse en compagnie de sa femme, elle aussi juive. Pris en grippe par le public pour leurs bras levés nauséabonds, la défaite des joueurs allemands contre la Suisse au premier tour de la compétition fut fêtée en grande pompe par le public parisien.

Brésil-Pologne, un match de dingue


La veille du match, des pluies torrentielles s'étaient abattues sur l'Alsace transformant en champ de patates le Stade de la Meinau. Pour ne pas s'embourber dans la gadoue, le buteur brésilien Léonidas prit alors la décision de jouer pieds nus. Un pari gagnant qui lui permit de marquer le premier de ses trois buts. Les Polonais revinrent dans le match à l'instant même où l'arbitre obligea le Brésilien à rechausser ses crampons. Après avoir réussi à prendre l'avantage au score, les Européens finirent pourtant par succomber aux buts de Léonidas en prolongation. Aujourd'hui encore, le 6-5 entre le Brésil et la Pologne détient toujours le record historique du match le plus prolifique.

Les Brésiliens, méchants casseurs


Le 12 juin 1938, les Brésiliens affrontent la Tchécoslovaquie en quart de finale. C'est une petite finale avant l'heure entre deux des équipes les plus spectaculaires du tournoi. L'affiche est donc alléchante mais laisse tout le monde sur sa fin. Au lieu de jouer, les 22 acteurs se foutent allègrement sur la gueule devant la passivité de l'arbitre hongrois, Von Hertzka. Ce dernier expulse deux Brésiliens en première période. De retour des vestiaires, les joueurs ne se sont toujours pas calmés. Leonidas, Peracio et le Hongrois Riha sont contraints de sortir sur blessures. Planicka et Nejedly, les deux stars tchécoslovaques, finissent quant à elles leur Coupe du Monde à l'hôpital. Le Brésil profitera de ces absences de marque pour s'imposer finalement contre les Européens lors du match d'appui disputé au stade Chapou de Toulouse. Putain de Joga Mochito.

Braquage à l'italienne. Comme d'habitude...


Brésiliens et Transalpins disputent la demi-finale à Marseille. Après l'ouverture du score de Colaussi, Silvio Piola, l'attaquant de la Lazio, devient le premier joueur de l'histoire de la Coupe du Monde à faire une simulation. Piola tombe tout seul et pointe malicieusement du doigt le coupable imaginaire : De Guia. L'arbitre suisse du match n'y voit que du feu et siffle pénalty. Pour l'anecdote, Giuseppe Meazza réussira à convertir la sentence en caleçon, après que l'élastique de son short eut lâché durant sa course d'élan. Le Brésil ne reviendra jamais dans le match d'autant plus que l'entraîneur auriverde, Pimenta, avait commis le crime de lèse-majesté de se passer de son trio composé des stars Leonidas, Tim et Brandao (sic), laissés au repos en vue d'une finale que les Brésiliens ne disputeront jamais. Le lendemain, la presse italienne est dithyrambique envers ses héros : « Nous saluons le triomphe de l'intelligence italienne sur la force brutale des noirs » . Un commentaire ?

Mussolini et ses menaces. Bis repetita


Comme en 1934, Il Duce met la pression sur ses joueurs avant la finale contre les Magyars. Quelques minutes avant le début du match, le vestiaire italien reçoit un télégramme qui se passe de commentaires : “Vaincre ou mourir”. Malgré les menaces de leur leader et l'hostilité du public de Colombes à leur égard, les Transalpins réalisent leur meilleur match du tournoi et battent logiquement la Hongrie (4-2). Quelques années plus tard, le gardien hongrois, Antal Zsabo, résumera en quelques mots cette finale de la peur : « Je ne me suis jamais senti aussi heureux de ma vie après un match. Les quatre buts que j'ai encaissés ce jour-là ont sauvé la vie à onze être humains ! » L'Italie peut souffler et devient la première sélection à remporter deux fois la Coupe du monde. A ce jour, le sélectionneur italien Vittorio Pozzo est le seul à avoir gagné deux Mondiaux d'affilée. Comme quoi la pression provoque parfois le résultat.

Chiffres clés


376 000 spectateurs au total, 20889 spectateurs de moyenne, 6 millions de francs de recette, 84 buts inscrits, 4,7 buts par match, 210 joueurs au total.

L'équipe-type de la Coupe du monde 1938


Planicka (Tchécoslovaquie) – Domingos ( Brésil) – Rava (Italie) – Serantoni (Italie) – Andreolo (Italie) – Locatelli (Italie) – Biavati (Italie) – Titkos ( Hongrie)- Sarosi (Hongrie) – Meazza (Italie) – Leonidas (Brésil)

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

"Aujourd'hui encore, le 6-5 entre le Brésil et la Pologne détient toujours le record historique du match le plus prolifique"

Erreur, c'est le match Autriche - Suisse (7-5) de 1954 le plus prolifique de l'histoire de la Coupe du Monde.
Vraiment, ces articles dont So foot a le secret (chaque mois dans le mag' il y en a un similaire) et qui tendent à nous présenter le football comme le reflet d'une époque sont très intéressants. Ainsi, il est assez rassurant de constater qu'avant même la guerre et la découverte de la véritable ignominie du fascisme, les saluts que l'on connait étaient sifflés par le public. Enfin bref, l'article mérite le détour à plusieurs niveau.
Cependant, il y a ici un ou deux points qui restent un peu flous. En effet, pourquoi le gardien hongrois dit ceci: « Je ne me suis jamais senti aussi heureux de ma vie après un match. Les quatre buts que j'ai encaissés ce jour-là ont sauvé la vie à onze être humains ! »? Est-ce qu'ils étaient menacés par l'adversaire?
Enfin, je trouve hallucinant cette histoire, sur laquelle l'auteur de s'est pas attardé, de joueurs autrichiens qui se seraient suicidés avec leurs femmes juives... Est-ce qu'ils l'ont fait pour leur femme, par nationalisme, pour les deux?
Dans tous les cas bravo pour cet article enrichissant.
Hier à 22:20 Pronostic OM PSG : jusqu'à 540€ à gagner sur le Classico ! jeudi 23 février 357€ à gagner avec la Lazio & Saint-Etienne
Hier à 21:31 Et encore un rouge pour Yannick Cahuzac ! Hier à 18:35 La pépite collective du Celtic Hier à 17:21 Vidal conclut une belle action collective Hier à 16:32 Joli but collectif pour le jubilé de Fàbregas
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 15:01 Des chercheurs anglais apprennent aux abeilles à jouer au foot Hier à 13:53 Ronaldo rend visite à sa statue Hier à 10:35 Gianluigi Donnarumma est majeur Hier à 09:29 Douze ans de prison pour le fils de Pelé
vendredi 24 février Quand Olivier Dacourt se faisait arnaquer par Donald Trump vendredi 24 février Kombouaré pessimiste avant d'accueillir Monaco vendredi 24 février BT Sport diffusera des matchs de FIFA 17 vendredi 24 février Le capitaine de Falkirk s'entraîne sur l'autoroute vendredi 24 février Le joli coup franc du KRC Genk en Ligue Europa vendredi 24 février Manchester City a inauguré son catwalk vendredi 24 février L'horrible tacle de Dele Alli en Ligue Europa jeudi 23 février Le Parc OL rend hommage à Lisandro jeudi 23 février Suivez la trade deadline NBA en direct sur Trash-Talk jeudi 23 février L'affiche maladroite du Stade brestois jeudi 23 février La nouvelle signalétique du Vélodrome jeudi 23 février 15 000 euros d'amende pour une banderole jeudi 23 février La vilaine blessure de Héctor Herrera jeudi 23 février À bientôt 50 ans, il plante son 2000e but jeudi 23 février L'échange de maillot entre Casillas et Buffon jeudi 23 février L'investisseur du Munich 1860 souhaite le retour des ultras jeudi 23 février Dix sélections africaines à la Coupe du monde 2026 jeudi 23 février Les LA Galaxy organisent des détections en Angleterre jeudi 23 février Le slalom géant de Jordi Mboula en Youth League jeudi 23 février Le golazo de Zaza jeudi 23 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 22 février Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens mercredi 22 février L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique mercredi 22 février L'ascenseur émotionnel d'un fan de City mercredi 22 février Interdit de stade pour avoir porté un peignoir mercredi 22 février Coup franc imparable en Bolivie mercredi 22 février Les violences au stade sont en baisse mercredi 22 février Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan mercredi 22 février Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer mercredi 22 février PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane mercredi 22 février Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ? mercredi 22 février Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » mercredi 22 février EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet ! mercredi 22 février Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes mercredi 22 février Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans
0 3