1. // Coupe du monde 2014
  2. // 8es de finale
  3. // France/Nigeria

19% des français croient au sacre

Modififié
0 32
D'après un sondage réalisé pour le journal L'équipe et i-Télé dont les résultats ont été publiés aujourd'hui, 19% des Français voient l'équipe de France aller jusqu'en finale et remporter sa deuxième Coupe du monde. L'engouement national semble avoir pris côté Bleus, puisque seulement 4% des sondés les voyaient aller au bout au lendemain de la victoire face au Honduras (3-0).

La majorité des personnes interrogées, à savoir 36%, voient cependant la France s'arrêter en quarts après une hypothétique défaite face à l'Allemagne si ces derniers venaient à sortir l'Algérie en huitièmes (coup d'envoi aujourd'hui à 22h).

À noter également que la cote de sympathie des Bleus ne cesse de grimper. Elle culmine aujourd'hui à 75%, allant même jusqu'à atteindre les 92% chez les amateurs « purs » de football. Ce chiffre représente une hausse de 15 points par rapport à la période précédant le début du Mondial brésilien.

La communication, nerf de la guerre. VvdW
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y aurait que 19% de footix en France?
BaB_KiLLeR2 Niveau : DHR
Bah, faut dire que l'autre penchant, celui des haters en tiens une bonne couche.
Ceci dit, demain, le chiffre aura facilement doublé en cas de victoire.
les statistiques on peut leur faire dire n'importe quoi, 12% des gens le savent.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
0 32