En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

18 mois de suspension pour Joey Barton !

Modififié
Violences, insultes, menaces, conduite sans permis... Le parcours de Joey Barton ressemble plus à celui d'un homme qui a besoin de l'aide de Pascal Soetens qu'à celui d'un footballeur professionnel.

Dernier épisode de la saga, des paris illicites sur des matchs, 1260 exactement entre 2006 et 2016. Le règlement de la Fédération est pourtant strict et clair, un joueur n'a pas le droit de parier sur le football. Dans un communiqué publié ce mercredi 26 avril, la FA a donc condamné le milieu de Burnley à 18 mois de suspension et 35 000 euros d'amende.

Le joueur va faire appel de la condamnation pour réduire la durée de sa suspension. Dans un très long communiqué, Barton reconnaît avoir parié. Il parle surtout de son addiction au jeu qu'il dit combattre, documents médicaux à l'appui.

En tout cas, si la condamnation reste inchangée, il ne pourra pas revenir avant octobre 2018. Il aura alors 36 ans. Barton ne sera alors plus loin de la fin. Et pourra désormais assouvir son vice du jeu en toute légalité.


Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04
il y a 5 heures Coentrão casse le banc des remplaçants 6 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 4 Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27