16 supporters du Real tués dans un attentat à Bagdad

Modififié
472 61
Terrible tragédie en Irak.

Le journal espagnol AS a révélé vendredi que 16 supporters du Real Madrid vivant en Irak ont perdu la vie dans un attentat perpétré par l’État islamique. Les terroristes sont ainsi entrés dans un peña madrilène (club de supporters) de Samarra à Bagdad, armes à la main avant d’ouvrir le feu sur les supporters. Les fans irakiens du Real avaient pour coutume de se réunir pour regarder d’anciens matchs les jours de semaine. Le bilan fait état de 16 morts et de 20 blessés, certains dans un état critique.

Le quotidien espagnol a pu recueillir le témoignage du président du groupe de supporters : « Ils sont arrivés dans le café avec des AK-47 et ont commencé à tirer au hasard sur les gens. Ils détestent le football et pensent que ce sport est contraire à l’Islam. Ce n’est sûrement pas la dernière attaque de ce genre, mais c’est une véritable tragédie. »

Le Real Madrid a tenu à réagir à cette triste nouvelle en publiant un communiqué sur son site internet : « Le club tient à exprimer toute sa tristesse et apporte ses condoléances aux familles et aux amis des victimes. Nous apportons notre solidarité au peuple irakien, qui doit faire face à ces injustices d’une violence inouïe. Les joueurs porteront un brassard noir contre La Corogne en hommage aux victimes. »

Si le Barça se plante, le titre sera pour eux. MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

Le football est contraire à l'Islam. Par contre tuer des gens c'est tout à fait dans l'esprit ?
bite d'acier dans chatte de velour Niveau : DHR
amalgames, raccourci, prêt ... feu... PARTEEEEEEEEEEZ §§§
Dan_Petrescu Niveau : CFA
Message posté par bite d'acier dans chatte de velour
amalgames, raccourci, prêt ... feu... PARTEEEEEEEEEEZ §§§


Non.

Juste du recueillement.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
472 61