15M€ de déficit à Bordeaux

Modififié
0 6
8ème de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux effectuent une deuxième partie de saison plus qu’honorable. Pour autant, les finances du club sont en perdition depuis deux saisons.

Si les Marines présentaient un déficit de 13,2 millions en 2011, les Girondins vont générer une perte de 15 millions en 2012. Ne pouvant se qualifier pour une Coupe d’Europe l’an prochain, ils accuseront « une baisse de recettes pour la saison suivante » qui l’obligeront à « financer le déficit inévitable pour 2012-2013 » , selon les mots de Nicolas de Tavernost président de M6 (actionnaire majoritaire de Bordeaux), dans Sud-Ouest.

Pour autant, il a tout de suite voulu dédramatiser la chose : « Il n'y a aucun projet aujourd'hui de l'arrivée d'un investisseur, qu'il soit local, national ou international. Rien n'est en cours de discussion avec qui que ce soit de la part du groupe M6 » .

Ou comment indiquer aux supporters qu’il ne devrait pas y avoir de grandes recrues cet été au Haillan.
DL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Rosé Bonvin Niveau : DHR
Il me semble qu'en France il y des clubs pro qui ont été rétrogradés pour moins que ça, non?

Deux poids, deux mesures? Si quelqu'un a des infos...
joeystarr Niveau : DHR
non non, pour ce que j' en sais, enormément de club sont déficitaire, ca ne mérite pas une reléguation.
Le RC Strasbourg a etait flingué par la lfp de la L3 a L5 pour moins que ça , des descentes dont le club aura beaucoup de mal a pouvoir se relever un jour !

( on parle de la disparition totale du club en fin de saison !!! Repose en paix club historique
mais personne en France s'en offusquera vu qu'il n'a jamais etait un club commercial !
tout va bien le PSG sera peut etre champion , l'OM a gagner la coupette de la ligue et l'OL gagnera sans doute la coupe de france )
@El Xeneize : Heureusement que pour un club de National il faut moins que pour un club de Ligue 1 !!! Les budgets sont quelque peu différents.
Rosé Bonvin Niveau : DHR
Merci El Xeneize, mais j'aurais du préciser "à part le RCS" puisque c'est le premier exemple qui m'est venu à l'esprit en tant qu'alsacien.

Y pas d'autres club qui ont connus de problèmes (Gueugnon? Toulon? ou d'autres)
@jtsh , bien sure mais je pense que c'est a la tete du client peut etre aussi , un club commercial avec une aura sera peut etre traiter différemment d'un club historique non commercial sans aura !
@Rosé Bonvin , de rien , Toulon ne s'en est jamais remit et il végète encore maintenant ( DH )
le Racing est mort vivant et Colmar dans un mini stade est devenu le fanion footballistiqueen Alsace
Il est loin le temps des FC Mulhouse - RC Strasbourg dans le milieu pro !
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Xavi l’historique
0 6