En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // Euro 2016
  2. // Gr. D
  3. // Turquie-Croatie

1500 policiers autour du Parc des Princes

Modififié
Pas question de déconner.

Johanna Primevert, porte-parole de la préfecture de police, a indiqué à l'AFP que « les consignes de vigilance ont été renforcées » autour de la rencontre Turquie-Croatie au Parc des Princes à 15h. Plus de 1500 policiers seront déployés autour du stade et dispersés dans la capitale, histoire de museler les éventuels perturbateurs inspirés par les affrontements marseillais du samedi 11 juin.

France Info a de son côté recueilli les déclarations de Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, qui a défendu son bout de gras : « Beaucoup de ceux qui se sont livrés aux affrontements (en marge d'Angleterre-Russie samedi à Marseille) n'avaient pas été signalés par les services de police étrangers. Manifestement, ceux qui se sont livrés aux actes de violence n'étaient pas connus des services de sécurité de leur pays et donc la France n'a pas pu prendre d'interdictions d'entrée sur le territoire à leur encontre. » Et d'enchaîner : « Dans un contexte de forte alcoolisation samedi, ils se sont livrés à ce que certains sociologues appellent du hooliganisme de circonstance. »



TD
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Hier à 17:42 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 il y a 2 heures Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 1
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
Hier à 17:56 Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 Hier à 15:02 Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 Hier à 11:49 Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17
À lire ensuite
Özil s'essaie au français