1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

15 raisons, plus ou moins bonnes, de suivre la Ligue 1

Après la folie du Mondial, ses 171 buts marqués, ses joies, ses larmes, sa goal-line technology, la ferveur des supporters argentins, ses matchs dans la jungle et le pantacourt de Pitbull, la Ligue 1 reprend enfin ses droits. Et, promis, ça va envoyer du petit bois. La preuve par quinze.

Modififié
  • Le Mondial continue en Ligue 1

    Divock Origi avec Lille, Abel Aguilar avec Toulouse, Serge Aurier avec Paris ou encore Alejandro Bedoya avec Nantes, sans oublier l'armada brésilienne du PSG, qui se verrait bien coller un 7-1 au premier adversaire venu...

  • Le top des gardiens…

    Peu de buts en L1 ? Il faut dire que le championnat possède quelques-uns des meilleurs portiers qui ont brillé au dernier Mondial, désireux de bondir dans tous les recoins : Enyeama, Sirigu… Vite, des successeurs à Ochoa et Ospina!

  • … face au top des attaquants

    Avec l'argent des Qataris et des Russes, la L1 s'offre des stars que les autres championnats nous envient. Avec, en tête de gondole, Zlatan Ibrahimović, Edinson Cavani, Berbatov. Sans oublier le Niçois Cvitanitch, le Bordelais Diabaté ou le Marseillais Gignac, plus affûté que jamais. Prévoir quand même quelques protections pour les tribunes derrière les buts. Au cas où, hein.

  • Le spray pour se faire respecter

    Les innovations les plus géniales sont parfois les plus simples : testé lors du Mondial, le spray pour faire respecter les distances sur coups francs a été homologué par la LFP. Parfait pour les prochaines soirées mousse de Lavezzi ?

  • Des rookies excitants

    Des petits nouveaux à gros potentiel devraient ambiancer la saison : les Danois Nielsen (ETG) et Schwartz (EAG), le Belge Batshuayi (OM), l'Autrichien Hosiner (Rennes). Des révélations qui pourraient aussi faire un flop…

  • Des intermittents du spectacle

    Hommage à ces joueurs branchés sur courant alternatif, capables des meilleurs gestes balle au pied et de longues phases de nonchalance. Pastore, Berbatov, Féret : l'autre atout-charme de la L1.

  • Ce taré de Marcelo Bielsa

    Avec « El Loco » , l'OM devrait assurer le spectacle en marquant et en encaissant de nombreux buts. Les supporters marseillais devraient y trouver leur compte. Et les journalistes aussi.

  • L'heure de la confirmation

    Ils s'appellent Lucas Moura, Romain Alessandrini, Florian Thauvin, Alexandre Lacazette, Sébastien Corchia… Ils se sont déjà fait remarquer sur ou en dehors du terrain la saison passée, et ils vont devoir faire encore mieux cette année. Tout un programme.

  • Le Festival des cannes

    Certes, il y a Ryan Giggs et Javier Zanetti. Mais la L1 a aussi ses vétérans: Barbosa, Sorlin, Ricardo Carvalho, Armand… Personne pour signer une dernière pige en élite à Jérôme Leroy ?

  • Ça va chauffer

    Les premiers Classicos de Bielsa, Lille qui retrouve Lens, les rivalités bretonnes, le duel du soleil entre Monaco et Nice, sans oublier les chamailleries entre les Verts et Lyon… Autant dire que ça va chauffer cette année..

  • Des grandes gueules, des vraies

    Pour pimenter une saison, il faut des rois de la punchline : à la sauce méridionale avec Loulou Nicollin, rhodanienne avec Jean-Michel Aulas, savoyarde avec Pascal Dupraz ou encore nordiste avec Gervais Martel. Des mecs qui ne parlent pas vraiment le langage des fleurs…

  • Bleu Horizon

    Avec les retraites de Nasri, Ribéry et Abidal, Didier Deschamps peut prospecter en Ligue 1 en vue de l'Euro 2016 : Digne, Kurzawa, Ntep, Ferri, Nardi, Umtiti, Rabiot… Roulez jeunesse !

  • Promotion 2006

    Bordeaux et Bastia peuvent se targuer d'avoir attiré deux finalistes du Mondial 2006, respectivement Willy Sagnol et Claude Makelele pour apporter un peu de fraîcheur sur les bancs de L1. Ne manque plus que Vikash Dhorasoo pour les filmer en Super 8.

  • Les coachs du futur

    Meilleur technicien de Liga en 2013, la cote de Philippe Montanier s'est effondrée à Rennes, tout comme l'EA Guingamp de Jocelyn Gourvennec en fin de saison dernière. Deux revanchards qui devront faire face à une relève qui pointe déjà le bout de son nez : Jean-Luc Vasseur à Reims ou Patrice Garande à Caen. Et ils ont la dalle.

  • L'appli Ligue 1, vitesse 4G

    C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un smartphone ou une tablette : 10 matchs en live, les résumés, les buts, les réactions, les actus, les fiches des clubs et des joueurs, le tout que vous soyez client Orange, ou chez un autre opérateur. De quoi occuper vos longues soirées d'automne et les déjeuners chez belle-maman. Restez discrets, tout de même.

    Par Régis Delanoé Téléchargez l'appli Ligue 1 Orange
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Vous auriez pu le mettre à jour votre article, Falcao...
    Elcocolonel Niveau : CFA
    Note : 5
    Falcao et Nardi aussi. Et même Bielsa parce que ça se complique pour lui. Publié le 8 septembre ? écrit y'a trois semaines ?
    Je t'aime ma Ligue 1 !! Et ce, même avant l'arrivée des stars Ibra and co. <3

    (j'avoue qu'il faudrait une petite mise à jour de l'article quand meme.. Falcao.. Les fesses de Bielsa qui brule..)
    Vous en avez pas marre de mettre une photo de David Luiz en top d'un article ? On a compris que l'arrivée de star en L1 vous émoustille mais quand même !
    Promis So foot, on va tous enlever adblock, mais ne faites plus les pubs vous-mêmes. ça parait pas comme ça, mais c'est un métier...
    Mamad ça Colle Niveau : District
    Message posté par Elcocolonel
    Falcao et Nardi aussi. Et même Bielsa parce que ça se complique pour lui. Publié le 8 septembre ? écrit y'a trois semaines ?


    apparemment sofoot fait du recyclage mon pote
    Message posté par zenghyo
    Thiago Silva qui doit absolument faire une bonne saison parce qu'on attend encore de le voir marcher sur la ligue 1 (lui qui se permettait de critiquer le niveau et d'avouer qu'il se sentait supérieur)...


    Depuis son arrivée au club, il a largement piétiné la L1.
    Il est moins bon depuis la fin de la saison dernière, c'est juste un petit coup de mou qui fait bander les aigris.
    Coco Denoueix Arribas Niveau : DHR
    Vous pourriez l'indiquer dès le début de l'article que ce n'en est pas un (d'article) mais un PUBLIREPORTAGE, soit une publicité masquée pour l'appli Ligue 1 d'Orange.

    sofoot, tu deviens lamentable.
    #Paname-Merengue.du.92 Niveau : Loisir
    Faut bien que que site vive ducon, personne ne te force à le lire y'a plein d'autres articles sur So Foot.
    Régis Delanoë Niveau : DHR
    Yo les lecteurs,
    Toutes mes excuses, c'est vrai que l'article manque de fraicheur. Pour être honnête, il a été écrit il y a déjà quelques temps, comme vous avez pu facilement le constater. J'ignorais sa date de parution.
    Love & peace
    Tant qu'on fait dans le manque de fraicheur, Jérôme Leroy a signé au Havre, où ses premiers temps de jeu ont été... si on veut être gentils très moyens. Voilà c'était pour la précision sur Leroy et l'élite ! (En parlant de Leroy, des nouvelles de Laurent ?)
    Et quand on parle de périmé, je valide avec Lyon, qui en connait un rayon... :)
    Maître Kanter Niveau : DHR
    je savais pas que la cote de Gourvennec s'était effondrée. Le gars, il ramene quand même la Coupe de France avec un effectif qui fait pas franchement rever...

    sinon les rookies, c'est pas encore ça pour l'instant
    Message posté par Régis Delanoë
    Yo les lecteurs,
    Toutes mes excuses, c'est vrai que l'article manque de fraicheur. Pour être honnête, il a été écrit il y a déjà quelques temps, comme vous avez pu facilement le constater. J'ignorais sa date de parution.
    Love & peace


    merci de votre honneteté,ca fait chaud au coeur
    il y a 1 heure FIFA : Bild ouvre le rapport Garcia 18
    il y a 3 heures Boca et le souvenir de la D2 7 il y a 8 heures Danny Newton, le nouveau Jamie Vardy ? (via BRUT SPORT) il y a 9 heures Le logo d'Oxford United à l'intérieur du maillot de Bristol City 7 il y a 10 heures Bagarre générale lors d'un match de charité 35
    Partenaires
    Olive & Tom Logo FOOT.fr
    il y a 11 heures La simulation grotesque d'un défenseur de Bahia 10
    Hier à 14:45 Sergio Ramos acrobate en vacances 4 Hier à 13:31 Pogba marque en dabant 59 Hier à 13:11 Le central de Kansas met une bicyclette 6 Hier à 09:33 Crivelli à Angers 14 samedi 24 juin City remporte le derby de New York 9 samedi 24 juin Le championnat d'Arabie saoudite s'ouvre aux étrangers 10 vendredi 23 juin La douceur de Bruma 11 vendredi 23 juin Les U21 anglais s'entraînent avec le Subbuteo 6 vendredi 23 juin Un crowdfunding pour une équipe de National 3 11 vendredi 23 juin Le FC Sochi prend une année sabbatique 16 jeudi 22 juin Le bilan de la saison est en kiosque ! jeudi 22 juin Pamela Anderson et Adil Rami en couple ? 121 jeudi 22 juin Un petit bijou en MLS 4 jeudi 22 juin Trejo de retour au Rayo 19 jeudi 22 juin Oscar suspendu huit matchs 27 jeudi 22 juin Canal + autorisé à se rapprocher de beIN Sports 43 jeudi 22 juin Zlatan vers Los Angeles ? 38 jeudi 22 juin Parme va passer sous pavillon chinois 35 jeudi 22 juin La panenka d'Alessandrini 19 mercredi 21 juin L'accueil bouillant pour Ménez à Antalyaspor 36 mercredi 21 juin F. Hollande fait la promo d'un tournoi de sixte 26 mercredi 21 juin Walter Samuel va devenir entraîneur-adjoint en Suisse 10 mercredi 21 juin La volée monstrueuse de Bruma 28 mercredi 21 juin Un festival pyrotechnique depuis un immeuble en Coupe d'Algérie 22 mercredi 21 juin Paul Le Guen en route pour Bursaspor 28 mercredi 21 juin Boca Juniors champion grâce à San lorenzo 7 mardi 20 juin Un nouveau rebondissement dans l'affaire de la sextape 79 mardi 20 juin Le rap Depay 25 mardi 20 juin Girard déplore l'arrivée des techniciens étrangers 201 mardi 20 juin Dumas bientôt sélectionneur de la Guinée équatoriale ? 11 lundi 19 juin De la bière à vie pour séduire Cristiano Ronaldo ? 48 lundi 19 juin Infantino se félicite de l'arbitrage vidéo 28 lundi 19 juin Premier match de l'histoire sur le Kilimandjaro 13 lundi 19 juin Les rencontres du premier et du deuxième tours de C1 30 lundi 19 juin La Côte d'Ivoire rend un dernier hommage à Cheick Tioté 2 dimanche 18 juin Le retourné savoureux de Lorenzo Pellegrini 23 dimanche 18 juin Les buts de Cédric et Moreno 1 dimanche 18 juin Quand Oscar provoque une échauffourée sur le terrain 32 dimanche 18 juin L'égalisation de Chicharito contre le Portugal 8 dimanche 18 juin Quaresma ouvre le score face au Mexique 2 dimanche 18 juin L'entraîneur de Huesca met un « front » à son joueur 6 dimanche 18 juin Higuaín annonce à tort le départ de Dani Alves 24 dimanche 18 juin Michy Batshuayi en moonwalk à LA 12 dimanche 18 juin Asensio claque trois buts monstrueux en un match 27 samedi 17 juin Un entraîneur viré pour avoir gagné 25-0 55 samedi 17 juin Parme remonte en Serie B 20 samedi 17 juin L'International Board propose de nouvelles règles de jeu 56 samedi 17 juin L'UEFA lance un guide de prononciation des noms des joueurs 27 vendredi 16 juin Carabao Cup : Charlton hérite de... deux adversaires 10 vendredi 16 juin Ronaldinho lance son hand spinner 68 vendredi 16 juin Un joueur recruté par deux clubs différents 7 vendredi 16 juin Trezeguet claque une volée sous la barre 51 vendredi 16 juin Découvrez BRUT SPORT sur Facebook ! 10 vendredi 16 juin Un club de D9 anglaise sauvé par le crowdfunding 4 jeudi 15 juin Un système de play-offs en Ligue 2 23 jeudi 15 juin Vers la fin des matchs rejoués en Cup ? 19 jeudi 15 juin Le but de fou marqué par le Chicago Fire en US Open Cup 5 jeudi 15 juin Cissé pourrait retrouver les terrains 13 jeudi 15 juin Mbappé et Dembélé : jeunes les plus chers selon le CIES 38 jeudi 15 juin Un club chinois annonce son nouvel entraîneur par un poème 18 jeudi 15 juin La campagne de Monaco avec Henry et Mbappé 54 jeudi 15 juin Quand un défenseur argentin joue avec des aiguilles 19 jeudi 15 juin Reynet, l'iguane et Higuaín 20 mercredi 14 juin Torres joue les mannequins pour Van der Wiel 37 mercredi 14 juin La police dubaïote offre un tour de voiture à Benzema 42 mardi 13 juin Le but d'Ousmane Dembélé qui offre la victoire aux Bleus 2 mardi 13 juin Les trois buts de la première mi-temps mardi 13 juin L'entrée frissonnante des joueurs sur le son d'Oasis 16 mardi 13 juin Usain Bolt devient footballeur... dans PES 38 mardi 13 juin Berizzo officiellement présenté à Séville 5 mardi 13 juin Le Brésil ouvre le score après 10 secondes 7 mardi 13 juin Le bijou d'Insigne avec l'Italie 28 mardi 13 juin Derniers jours : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mardi 13 juin Un mort dans une bagarre entre supporters à Cali 10 mardi 13 juin Pronostic France Angleterre : jusqu'à 390€ à gagner sur le match amical des Bleus lundi 12 juin La merveille de Bradley contre le Mexique 11 lundi 12 juin Figo plante un coup franc contre la Roma 17 dimanche 11 juin Pep Guardiola soutient le référendum d'indépendance en Catalogne 58 dimanche 11 juin Des matchs de Premier League à 11h30 ? 28 dimanche 11 juin Infantino n'est pas inquiet pour le Mondial au Qatar 11 dimanche 11 juin Drogba réussit ses débuts avec Phoenix 8 samedi 10 juin Capello en Chine 16 samedi 10 juin Roger Schmidt va signer en Chine 2 samedi 10 juin L'explosion de la télé suédoise 26 vendredi 9 juin L'ouverture du score magnifique de Giroud 13 vendredi 9 juin L'agent de Verratti tacle encore le PSG 77 vendredi 9 juin Le coup franc juninhesque de Guerrero 12 vendredi 9 juin Un footballeur ghanéen en prison pour violences conjugales 8 vendredi 9 juin Tu sais que tu es un Mercatix quand... 15 jeudi 8 juin Benevento décroche sa promotion en Serie A 19 jeudi 8 juin Kurzawa à fond pour les Warriors 48 jeudi 8 juin Un fan de Split en colle une à l'ancien président du Dinamo Zagreb 15 jeudi 8 juin Pronostic Suède France : jusqu'à 445€ à gagner sur le match des Bleus jeudi 8 juin La finale de la C1 2019 se jouera à Madrid ou à Bakou 36 jeudi 8 juin L'ES Sétif sacrée championne d'Algérie 10 jeudi 8 juin Marcelo remet son tatouage à jour 13 jeudi 8 juin Mauro Cetto prend sa retraite 16 mercredi 7 juin Un club tchétchène prend le nom du père du président 20 mercredi 7 juin Un fan de Sheffield en phase terminale grimpe l'Everest 13 mercredi 7 juin Un club américain sponsorisé par un site porno 25 mercredi 7 juin Alexis Sánchez en vieillard pour la Coupe des confédérations 6 mercredi 7 juin L'acte héroïque d'un supporter de Millwall au moment des attentats de Londres 44 mercredi 7 juin Voilà pourquoi Ben Arfa s'entraîne à la plage... mercredi 7 juin Vers des play-offs en Ligue 2 ? 55 mercredi 7 juin Beckham va pouvoir construire son stade de MLS 10 mercredi 7 juin SO FOOT #147 - En kiosque vendredi !! mardi 6 juin Bundesliga : Lewandowski meilleur joueur, Dembélé meilleur espoir 19 mardi 6 juin Le président de la Fédé tchèque démissionne depuis sa prison 2 mardi 6 juin Emery et Zubizarreta vont se rencontrer pour l'Euro 2020 11 mardi 6 juin L'OM vire un jeune de son centre de formation 51 mardi 6 juin La nouvelle vidéo de Ben Arfa 42