En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 12 Résultats Classements Options
  1. // SO FOOT sélectionne le12èmehomme Orange

15 raisons, plus ou moins bonnes, de suivre la Ligue 1

Après la folie du Mondial, ses 171 buts marqués, ses joies, ses larmes, sa goal-line technology, la ferveur des supporters argentins, ses matchs dans la jungle et le pantacourt de Pitbull, la Ligue 1 reprend enfin ses droits. Et, promis, ça va envoyer du petit bois. La preuve par quinze.

Modififié
  • Le Mondial continue en Ligue 1

    Divock Origi avec Lille, Abel Aguilar avec Toulouse, Serge Aurier avec Paris ou encore Alejandro Bedoya avec Nantes, sans oublier l'armada brésilienne du PSG, qui se verrait bien coller un 7-1 au premier adversaire venu...

  • Le top des gardiens…

    Peu de buts en L1 ? Il faut dire que le championnat possède quelques-uns des meilleurs portiers qui ont brillé au dernier Mondial, désireux de bondir dans tous les recoins : Enyeama, Sirigu… Vite, des successeurs à Ochoa et Ospina!

  • … face au top des attaquants

    Avec l'argent des Qataris et des Russes, la L1 s'offre des stars que les autres championnats nous envient. Avec, en tête de gondole, Zlatan Ibrahimović, Edinson Cavani, Berbatov. Sans oublier le Niçois Cvitanitch, le Bordelais Diabaté ou le Marseillais Gignac, plus affûté que jamais. Prévoir quand même quelques protections pour les tribunes derrière les buts. Au cas où, hein.

  • Le spray pour se faire respecter

    Les innovations les plus géniales sont parfois les plus simples : testé lors du Mondial, le spray pour faire respecter les distances sur coups francs a été homologué par la LFP. Parfait pour les prochaines soirées mousse de Lavezzi ?

  • Des rookies excitants

    Des petits nouveaux à gros potentiel devraient ambiancer la saison : les Danois Nielsen (ETG) et Schwartz (EAG), le Belge Batshuayi (OM), l'Autrichien Hosiner (Rennes). Des révélations qui pourraient aussi faire un flop…

  • Des intermittents du spectacle

    Hommage à ces joueurs branchés sur courant alternatif, capables des meilleurs gestes balle au pied et de longues phases de nonchalance. Pastore, Berbatov, Féret : l'autre atout-charme de la L1.

  • Ce taré de Marcelo Bielsa

    Avec « El Loco » , l'OM devrait assurer le spectacle en marquant et en encaissant de nombreux buts. Les supporters marseillais devraient y trouver leur compte. Et les journalistes aussi.

  • L'heure de la confirmation

    Ils s'appellent Lucas Moura, Romain Alessandrini, Florian Thauvin, Alexandre Lacazette, Sébastien Corchia… Ils se sont déjà fait remarquer sur ou en dehors du terrain la saison passée, et ils vont devoir faire encore mieux cette année. Tout un programme.

  • Le Festival des cannes

    Certes, il y a Ryan Giggs et Javier Zanetti. Mais la L1 a aussi ses vétérans: Barbosa, Sorlin, Ricardo Carvalho, Armand… Personne pour signer une dernière pige en élite à Jérôme Leroy ?

  • Ça va chauffer

    Les premiers Classicos de Bielsa, Lille qui retrouve Lens, les rivalités bretonnes, le duel du soleil entre Monaco et Nice, sans oublier les chamailleries entre les Verts et Lyon… Autant dire que ça va chauffer cette année..

  • Des grandes gueules, des vraies

    Pour pimenter une saison, il faut des rois de la punchline : à la sauce méridionale avec Loulou Nicollin, rhodanienne avec Jean-Michel Aulas, savoyarde avec Pascal Dupraz ou encore nordiste avec Gervais Martel. Des mecs qui ne parlent pas vraiment le langage des fleurs…


  • Bleu Horizon

    Avec les retraites de Nasri, Ribéry et Abidal, Didier Deschamps peut prospecter en Ligue 1 en vue de l'Euro 2016 : Digne, Kurzawa, Ntep, Ferri, Nardi, Umtiti, Rabiot… Roulez jeunesse !

  • Promotion 2006

    Bordeaux et Bastia peuvent se targuer d'avoir attiré deux finalistes du Mondial 2006, respectivement Willy Sagnol et Claude Makelele pour apporter un peu de fraîcheur sur les bancs de L1. Ne manque plus que Vikash Dhorasoo pour les filmer en Super 8.

  • Les coachs du futur

    Meilleur technicien de Liga en 2013, la cote de Philippe Montanier s'est effondrée à Rennes, tout comme l'EA Guingamp de Jocelyn Gourvennec en fin de saison dernière. Deux revanchards qui devront faire face à une relève qui pointe déjà le bout de son nez : Jean-Luc Vasseur à Reims ou Patrice Garande à Caen. Et ils ont la dalle.

  • L'appli Ligue 1, vitesse 4G

    C'est fou tout ce qu'on peut mettre dans un smartphone ou une tablette : 10 matchs en live, les résumés, les buts, les réactions, les actus, les fiches des clubs et des joueurs, le tout que vous soyez client Orange, ou chez un autre opérateur. De quoi occuper vos longues soirées d'automne et les déjeuners chez belle-maman. Restez discrets, tout de même.

    Par Régis Delanoé Téléchargez l'appli Ligue 1 Orange
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié



    Hier à 18:30 La Fondation Lionel Messi pas très utile selon les Football Leaks 36
    Partenaires
    Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
    dimanche 14 janvier Le low-kick fou de Tony Chapron 165