1. //
  2. // 2e journée
  3. // Lens/Red Star (1-1)

15 mois après, les Lensois sont rentrés al' baraque

Nouveau stade, nouvelle équipe et nouveau championnat. Largement de quoi attiser la curiosité du peuple lensois après une saison « cauchemardesque » , dixit Gervais Martel, vécue du côté de la Licorne à Amiens. Revigorés par un nul rassurant et prometteur lors du match inaugural à Metz, les supporters lensois ont vécu une semaine trépidante, impatients de retrouver leur antre de Bollaert-Delelis après un lifting de 15 longs mois. Récit.

Modififié
878 6
  • Lundi 3 août


    Les Red Tigers, principal groupe ultrà du RC Lens, lancent les invitations. Ils donnent rendez-vous à tous les fans Sang et Or pour le samedi, 11h30, devant la gare de la cité artésienne. L'idée est de provoquer un grand rassemblement de supporters pour prendre, ensemble et en cortège, la direction du nouveau stade. Les ultras artésiens préparent 4000 sacs de confettis pour transformer Bollaert en Bombonera.

  • Mardi 4 août


    Le Racing club de Lens annonce que la rencontre contre le Red Star se jouera à guichets fermés. Les 32 000 places mises en vente, sur les 38 223 que comptera le stade dans sa configuration finale d'ici quelques semaines, sont parties comme des petits pains. Tony, un fan Sang et Or, écrit : « Il reste des places pour Lille-PSG. Lens-Red Star est déjà sold-out. Quand certains possèdent une équipe, d'autres ont un club. » Chambreur. Jean-Marc, lui, préfère plomber l'euphorie ambiante : « C'est Gervais qui va être heureux. Dans la série plus je raconte n'importe quoi, plus ils sont nombreux…  » Mais Vlad' Smicer vole au secours du public lensois : « Lens est une petite ville, avec un grand stade et un super public qui adore le football. L'ambiance ? C'est peut-être la proximité avec l'Angleterre qui la rend similaire. Les fans n'attendent pas un grand match pour faire du bruit. » Le mec a quand même joué à Liverpool

  • Mercredi 5 août


    Une bande de fans du Racing, nommée Lens 1906, se fait tomber dessus par nombre de supporters lensois après avoir postée sur Facebook une photo de sièges arrachés lors d'un déplacement à Créteil il y a deux ans : « S'il vous prenait l'envie de faire la même chose samedi, faites-vous plaisir  » , écrit Lens 1906 qui veut défendre « une tribune Marek debout et populaire » . Face au tollé, la bande s'explique : « On ne vous a pas demandé de venir avec un tournevis au stade (…) Dans un contexte de volonté de suppression pure et simple du mouvement supporter en France, posez-vous la question de savoir pourquoi les abonnés de la Marek (ndlr, la tribune latérale qui accueille les fans du Racing) ne veulent pas de sièges et pourquoi on s'obstine à nous en remettre à chaque rénovation (...) En réalité, les sièges sont accidentogènes, ils nuisent à l'ambiance et à l'animation (le but des autorités) » . À coup sûr, ce sujet sensible reviendra dans les négociations avec le club à l'issue de l'Euro 2016.

  • Jeudi 6 août


    La presse est conviée à découvrir en avant-première le nouveau visage de Bollaert-Delelis. Lequel grouille encore d'ouvriers et d'engins de chantiers. Difficile de croire qu'un match va pouvoir s'y dérouler à guichets fermés 48 heures plus tard. Mais Damien Vanoise, directeur de la sécurité du RCL, se veut rassurant : « Compagnons, ouvriers des différentes sociétés et tous les salariés du club travaillent d'arrache-pied, jours et nuits, pour que le public soit accueilli dans les meilleures conditions de confort et de sécurité  » , affirme-t-il.

    Même Gervais Martel mouille la chemise. Le polo plutôt. Violet et assorti à un pantalon vert. Le big boss, amaigri et visage marqué, arpente le stade d'un pas pressé, passant d'un bureau de chantier à un autre, et serrant la main des ouvriers : « Il y a deux mois, j'étais inquiet, avoue-t-il. Je me demandais si on pourrait démarrer le championnat ici. Mais ça y est. On est prêt. Bollaert est disponible, jouable et en sécurité pour accueillir son public. C'est un pari gagné. On a pu mettre 32 000 places en vente pour l'instant et comme d'hab, le public a répondu présent.  » N'aurait-il pas cependant peur d'un contretemps de dernière minute ? «  Moi peur ? » , réplique-t-il. « Il y a longtemps que j'ai oublié d'avoir peur. J'ai quand même connu un peu de péripéties ces derniers temps. Je fais confiance aux spécialistes. Encore quelques finitions et, dès samedi, on retourne enfin à la maison. On attend tous ça depuis un an. » GM est fier de son nouvel outil : « C'est un stade fabuleux qui avait vieilli et qu'il fallait rénover. La structure et la toiture me font penser au stade du Milan qu'on avait joué il y a quelques années. Mais on a voulu garder un stade à l'Anglaise avec quatre tribunes séparées. C'est ça, l'âme de Bollaert. » « Unique en France » , communique d'ailleurs le club sur ses affiches. « Le nouveau Bollaert est plus aéré, la sécurité et le confort sont accrus et il y a une meilleure visibilité » , conclut GM. Son kop, lui, reste en tribune latérale. Et là, ne dites pas que c'est unique, sinon les Valenciennois ne seront pas contents.

    De son côté, Antoine Kombouaré est venu en repérage sur la pelouse de Bollaert avec ses joueurs et dix nouvelles recrues. Dont Christian Bekamenga tout juste arrivé de Troyes et à qui un journaliste demande : « Il vit comment le vestiaire ? » AK rebondit à la place du Camerounais : « Notre vestiaire ? Il est en plein travaux, on est allé le voir ce matin, y a rien de fini. » Avant de donner son avis sur la nouvelle enceinte : « C'est beau. De l'extérieur, le changement est frappant. Maintenant, un stade ce n'est pas grand-chose. C'est surtout le public qui est à l'intérieur qui est important. D'ailleurs, je pensais que nos supporters allaient nous bouder après le mauvais travail que l'on a fait la saison passée. Je les pensais fâchés. C'était ça, mon appréhension. Mais ils nous apportent la plus belle des réponses. Ce stade est notre maison et il faut désormais qu'elle soit infranchissable. »

  • Vendredi 7 août


    Le nouveau Bollaert-Delelis fait parler, même les joueurs des autres clubs. Comme Baptiste Reynet, le gardien de Dijon, interrogé sur le match de L2 qu'il suivrait ce week-end : « Je vais dire Lens-Red Star, parce que c'est la première de Lens en Ligue 2 à domicile. Ce stade Bollaert, il fait frissonner tout le monde. C'est un endroit où l'on voudrait toujours jouer. » Les supporters lensois, eux, sont surexcités : « Prêts à lever vos mains ? » , interrogent les Red Tigers sur Facebook avec une photo d'ambiance de leur tribune à l'appui.

    À quelques centaines de mètres du stade, le café Chez Muriel se prépare au grand rush du lendemain. Ce bar qui respire le foot a résisté tant que bien mal à l'exode forcé des supporters Sang et Or à Amiens la saison passée. « Encore une saison comme ça, et on pouvait baisser le rideau  » , confie la patronne, fan du Racing depuis sa plus tendre enfance et de tous les déplacements en France et en Europe. Pour preuve, l'un des troquets voisins, La Mi-Temps, face au stade, ne servira pas de pintes aux fans ce samedi, faute de repreneur. « Nous, on a la chance d'être propriétaires » , précise Muriel. Son mari, Emile, enchérit : « Lens, sans le Racing, sans Bollaert, c'est mort. On a perdu 60 à 70% de nos recettes avec la délocalisation à Amiens. Le retour à Bollaert va redonner de la vie au centre-ville. » Muriel frissonne déjà à l'idée de retrouver son antre : « On le voit de loin maintenant. De toute façon, mon stade a toujours été le plus beau. Demain, ça va être grandiose. Le temps d'un match, on va oublier que c'est la Ligue 2. »

    Bollaert, justement, il est tellement prêt que des centaines de supporters reçoivent un mail du club pour leur annoncer que leur place en tribune Lepagnot sera temporairement déplacée dans une autre tribune en raison « d'un problème d'assise » de siège. Ça va, l'Euro, c'est dans 10 mois.

  • Samedi 8 août


    Le jour J est enfin arrivé. Il est 11 heures et des centaines de supporters lensois sont déjà là. Ils ont revêtu leur maillot le plus vintage, le dress-code du jour, et se dirigent vers la gare de la cité artésienne. La bière coule à flots. Notamment devant le bar La Loco, QG des Red Tigers. Selon la police, 4000 supporters sont présents. Les pétards claquent, les fumigènes s'embrasent, les chants redoublent d'intensité. « On est là, on est là, dans le malheur ou la gloire, nous on est là, pour l'amour du maillot, que vous portez sur le dos…  » , reprennent en chœur les Ch'tis. Loin de la Licorne. Sous un soleil de plomb, l'ambiance est véritablement festive. À 12h30, le capo des RT 94 invite les fans Sang et Or à partir au stade. Une banderole «  Lens Fans » mène le cortège.

    455 jours après l'avoir quitté, les fans du Racing découvrent leur nouvelle enceinte. « Avec un tel stade, il faut la Ligue 1 et l'Europe » , s'exclame Eddy en entrant dans les travées. « Sans le drapeau Azéri qui flotte sur son toit, c'est encore mieux  » , s'énerve Greg, tandis que le mot qui revient sur toutes les lèves est « magnifique » . « Je trouve le stade épuré, lumineux, avec une meilleure acoustique grâce à la nouvelle toiture même si la sono est pourrie, estime un autre supporter. On ne peut pas dire que c'est impressionnant car ça reste Bollaert avec sa structure d'antan, mais c'est vraiment un beau lifting.  »

    Les grands changements du Bollaert-Delelis version Euro 2016 sont effectivement visibles à l'extérieur des gradins avec une mégastructure métallique, un système de haubans avec des mâts de 74m pour soutenir la nouvelle toiture, des parvis intérieurs et extérieurs pour déambuler autour des quatre tribunes. L'intérieur reste globalement similaire à l'ancienne version, avec de nouveaux sièges et de bons coups de pinceaux. La centaine de supporters du Red Star a quant à elle inauguré un nouveau parcage visiteur situé tout en haut et dans un coin de la tribune Trannin, derrière l'un des buts. On les a plaints.

    Le reste ? Une solide équipe du Red Star. Un Racing timoré qui n'a jamais su imposer un rythme capable de destabiliser un bloc parisien bien regroupé. Et 32 110 spectateurs qui ont pleinement joué leur rôle de 12e homme. Score final : 1-1. En témoigne la déclaration du coach Kombouaré à l'issue de la rencontre : « Je ne vais pas vous mentir. Si je suis ici aujourd'hui comme entraîneur de Lens, c'est pour vivre ce genre d'émotions. On a la chance d'avoir un stade magnifique. Mais vous pouvez avoir des stades et avoir personne dans les tribunes. Aujourd'hui, on a fait guichets fermés, avec un public qui nous a poussés, qui nous a amenés à se battre jusqu'au bout pour aller chercher ce point du nul. C'est exceptionnel. » Après deux autres rencontres à domicile en trois jours, mardi et vendredi, le chantier du stade Bollaert-Delelis reprendra de plus belle pour s'achever fin octobre selon le président du RC Lens. La livraison officielle, aura lieu, elle, en décembre prochain.

    Par Youri Hermano
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié

    Cheric Zghemmfour Niveau : CFA
    La seule baraque des Lensois,c'est la baraque à frites.
    Que ça fait du bien après avoir été dans un stade limité à 10 000 place de retrouver Bollaert et ses plus de 30 000 places qui pour ce match ont d'ailleurs été vendues dans leur totalité presque 1 semaine avant le match! Même quand l'equipe n'est pas au mieux les supporters eux sont toujours la :D
    number-14 Niveau : CFA
    @cheric. Nope. La seule baraque des lensois, c'est le bolaert....
    Bravo d'ailleurs au supporters du Red Star qui ont pas mal chanté, même si tous leurs chants tournent autour de Bauer haha

    Un régal de revenir à Bollaert...
    Message posté par tictac
    Que ça fait du bien après avoir été dans un stade limité à 10 000 place de retrouver Bollaert et ses plus de 30 000 places qui pour ce match ont d'ailleurs été vendues dans leur totalité presque 1 semaine avant le match! Même quand l'equipe n'est pas au mieux les supporters eux sont toujours la :D


    Gare a ne pas s'emballer non plus, même si l'ambiance était encore fofolle, tu sais bien que c'est le premier match, le "nouveau" stade qu'il y a plein de nouveaux joueurs, et tout.
    Quand on sera 15e en décembre et qu'on recevra Bourg Peronnas, tu verras qu'on passera plus les 15000 (Bien que ce soit toujours > aux autres affluences de L2 réunies).

    Surtout que qu'on se le dise, les parties du Stade censées être terminées sont de l'être, et les conditions de confort en tribune Lepagnot dite "Présidentielle", c'est une calamité pour le moment.
    Message posté par Louis1991


    Gare a ne pas s'emballer non plus, même si l'ambiance était encore fofolle, tu sais bien que c'est le premier match, le "nouveau" stade qu'il y a plein de nouveaux joueurs, et tout.
    Quand on sera 15e en décembre et qu'on recevra Bourg Peronnas, tu verras qu'on passera plus les 15000 (Bien que ce soit toujours > aux autres affluences de L2 réunies).

    Surtout que qu'on se le dise, les parties du Stade censées être terminées sont de l'être, et les conditions de confort en tribune Lepagnot dite "Présidentielle", c'est une calamité pour le moment.


    Je ne suis pas d'accord, Lens est avec sainté le club le plus fidèle de France. Même en national je suis sur qu'ils auraient plus de 15 000 pers /matchs et même quand Lens a été dans le mal en L2 je n'ai jamais vu moins de 20 000 spectateurs a Bollaert
    il y a 9 heures Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 1
    il y a 4 heures Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 17 il y a 5 heures La panenka syrienne à la dernière seconde 8 il y a 9 heures 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 1 il y a 9 heures La Chine veut Gameiro 5 il y a 10 heures Le golazo de Zaha 5 il y a 10 heures Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7
    Partenaires
    Logo FOOT.fr Olive & Tom
    il y a 11 heures Passe magique et inutile de Bale 5 il y a 11 heures Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 Hier à 17:03 Kevin Kurányi prend sa retraite 20 Hier à 14:53 Shaqiri s'amuse à l'entraînement Hier à 14:32 Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 13 Hier à 11:54 Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25
    Hier à 11:32 Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 Hier à 10:43 Quand Griezmann tremble devant Mbappé 33 Hier à 10:16 Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 Hier à 09:07 Superbe lob de Neymar 18 Hier à 08:40 Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 38 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 18 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 109 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 7 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11 lundi 6 mars Carlo Tavecchio réélu à la Fédération italienne 9 lundi 6 mars Au Monténégro, zéro but en cinq matchs 8 lundi 6 mars Il marque sur la remise en jeu 2 lundi 6 mars Des fans foutent le bordel en D8 anglaise 11 lundi 6 mars Un arbitre belge sauve un joueur 7 lundi 6 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 28e journée 3 lundi 6 mars Chapecoense revient en Copa Libertadores 3 dimanche 5 mars 296€ à gagner avec Barcelone - PSG & Dortmund - Benfica 4 dimanche 5 mars Verratti a désormais sa chanson au Parc 25 dimanche 5 mars La chaude ambiance du PAOK 23 dimanche 5 mars Un entraîneur autrichien viré pour trafic de coke 6 dimanche 5 mars Dries Mertens, un buteur qui a du chien 7 dimanche 5 mars Modrić sort sous l'ovation du public d'Eibar 8 dimanche 5 mars Les Pays-Bas, c'est le Brésil ! 9 dimanche 5 mars Mathias Pogba marque au bout de 48 secondes dans le derby de Rotterdam 7 dimanche 5 mars Des supporters du Benfica lancent un siège sur un gardien 3
    878 6