Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 0 Résultats Classements Options

1,5 M€ d'économies pour Zlatan ?

Modififié
Si son arrivée au Paris Saint-Germain se confirme, Zlatan Ibrahimović devrait bénéficier de la fameuse prime d’impatriation.

À moins d’un retournement de situation de dernière minute, Ibrahimović sera parisien d’ici demain. Si le transfert a pris un peu de retard, c’est notamment à cause des craintes du joueur de 31 ans vis-à-vis du projet de loi Hollande visant à taxer à hauteur de 75% les revenus supérieurs à un million d’euros annuel. Mino Raiola a bien fait comprendre à Leonardo que son poulain voulait absolument toucher le même salaire (on parle de 14 millions d’euros annuel) tout au long de son passage dans le club de la capitale.

Afin de convaincre Ibra, les dirigeants parisiens ont certainement parlé de la prime d’impatriation à son agent. « Elle peut jouer un rôle décisif, explique Bastien Brut, docteur en sciences économiques interrogé par Sportune. Suite à la réforme fiscale de 2008, la prime d’impatriation permet aux salariés recrutés à l’étranger par une entreprise établie en France de bénéficier d’un régime fiscal spécifique. Elle bénéficie, pour au maximum cinq ans, aux personnes n’ayant pas été domiciliées en France durant les cinq années qui précèdent leur recrutement.  »

Selon Sportune, avec un salaire annuel net de 12 millions d’euros, les impôts sur le revenu du géant suédois seraient normalement de 4,9 millions d’euros. Mais la prime d’impatriation, dont bénéficierait également Thiago Silva, changerait tout. «  La prime d’impatriation consiste, entre autres avantages, en une exonération d’impôt sur le revenu sur 30% de la rémunération totale perçue en France, poursuit Brut. Si on fait les comptes, l’impôt sur le revenu d’Ibrahimović ne serait pas de 4,9 millions, mais d’environ 3,4 millions d’euros.  »


Soit une économie non négligeable de 1,5 millions d’euros. Un argument de poids pour attirer Ibrahimović. QM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 15:52 Usain Bolt pourrait jouer en Australie 14
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Podcast Football Recall Un autre t-shirt de foot est possible
Podcast Football Recall Épisode 48: Mbappé, merci ; Lloris, oups ; Deschamps, président : émission exceptionnelle de Football Recall lundi 16 juillet La danse de la deuxième étoile !! (via Facebook SO FOOT)
À lire ensuite
Edgar Davids au Chili ?