1. //
  2. // Match amical
  3. // Norvège / Arabie Saoudite

15 ans et déjà en sélection

Modififié
8 35
Retenez son nom : Martin Ødegaard. Ce jeune joueur norvégien devrait faire parler de lui dans les prochains mois, voire les prochaines année). Et pour cause : à seulement 15 ans, il a été sélectionné dans l'équipe nationale norvégienne pour le compte d'un match amical contre les Émirats arabes unis, le 27 août.

Ødegaard, qui évolue au poste de milieu offensif à Strømsgodset, club de première division norvégienne, avait déjà été repéré la saison dernière par Per-Mathias Høgmo, le sélectionneur national, mais ses récentes performances - 3 buts en 14 apparitions - ont achevé de le convaincre.

S'il joue le 27 août, Martin Ødegaard, qui sera alors âgé de 15 ans et 253 jours, deviendra le plus jeune international norvégien, et l'un des plus jeunes à l'échelle européenne. Courtisé par les plus grands clubs d'Europe (Barcelone, Manchester United…), il est déjà présenté par certains comme le futur Lionel Messi.
MC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Mectoooooon Niveau : Loisir
Je me demande si on va arreter un jour de nous presenter des jeunes les futures anciennes legende.
On devrait avoir compris ca en France, vu qu on a crame toute la generation 87 avec ce style de comparaisons.
Freddy Adu likes this
Bonne chance et bon courage a lui.
Mario Bikini Niveau : District
Surcoté vu ses vidéos. laissez le s'épanouir auprès de son club formateur. au pire il fera une Paganelli.
Pour une fois qu'un mec du nord arrive à tricoter un peu le ballon, c'est comme si ils venaient de découvrir l'eau potable.
Ahmed-Gooner Niveau : CFA
Note : 2
Au même temps, le foot norvégien va mal quand même, pas de coupe d'Europe pour les clubs norvégiens cette année, et puis qui sont les joueurs majeurs de cette équipe ? Hangeland ? Eikrem ? Abdellaoue ? Elyounoussi ? Y.Jenssen ? ça reste beaucoup trop léger quand même. Même sur le plan scandinave, elle est déjà devancée par l'Islande (qui a une belle génération en devenir) et peut être aussi la Finlande.

En tout cas je souhaite bonne chance au gamin, même si je vais sentir un sacré coup de vieux quand je verrais un môme de 15 ans représenter son pays.
claude ma queue Leuleu Niveau : Loisir
a quinze ans je faisais une croix sur mes reves de devenir pro ...
ma saison en CFA2 (dans l effectif sans jouer un match ) c est l apogée de ma carrière !
bonne chance gamin!!!
letonnelier Niveau : DHR
Message posté par Dafuk
Pour une fois qu'un mec du nord arrive à tricoter un peu le ballon, c'est comme si ils venaient de découvrir l'eau potable.


Les frères Laudrup, Dahl Tommason, Lietmanen, Eriksson, Larsson, Hibrahimovic, Liedholm, brolin, dhalin.... Que des peintres...
Ça tricote, ça tricote, mais ça ne passe pas beaucoup son ballon !
J'imagine ce qui passe dans la tête du défenseur qui se fait enrhumer par un gamin de 15 ans... Qu'il fasse quand même gaffe à ne pas se faire briser les pattes !
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
8 35