1. //
  2. // Japon

12563 euros pour le Japon

0 1
Le séisme qui a ébranlé le Japon le mois dernier a suscité beaucoup d'émotion à travers le monde. En Allemagne, dans la Ruhr, on s'est senti particulièrement concerné. En effet, le défenseur japonais Atsuto Uchida joue à Schalke 04, son compatriote Shinji Kagawa évolue au Borussia Dortmund, et au VfL Bochum, il y a Jong Tae-Se, attaquant de la Corée du Nord, qui a grandi au Japon.

Aussi, c'est de façon presque naturelle que la radio locale 91.2 et la maison Senger (filiale du constructeur japonais Toyota à Dortmund, ndlr) ont décidé, en accord avec les trois clubs majeurs de l'ancienne région minière, d'organiser une mini-vente aux enchères. Objets mis en « vente » : les maillots des trois joueurs asiatiques.

12563 euros ont donc été récoltés à l'issue de cet événement. Le maillot de Kagawa, auteur d'une phase aller remarquable avec le Borussia, a été cédé à la maison Senger contre 7011 euros. Quant aux maillots de Uchida et Tae-Se, ils ont respectivement rapporté 4552 et 1000 euros.

AF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
1000 € le maillot d'un nord coréen jouant en Europe !! le mec qui l'a acheté va se mettre bien quand il le revendra dans 50 ans.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Article suivant
Heynckes parle de Raul
0 1