En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options

120km pour supporter le FC Bienne

La Suisse a la réputation d'être un pays tranquille. Mais comme tout le monde, lorsqu'il y a un petit Poucet en Coupe, les supporters font tout pour surfer sur l'événement.


C'est le cas du FC Bienne. En course pour une deuxième finale de son histoire en Coupe de Suisse (la première était en 1976, ndlr), 46 supporters sont partis ce matin pour effectuer à pieds les 120km jusqu'à Tourbillon, lieu de la demi-finale contre le FC Sion.


«  Après notre victoire contre Bâle, l'euphorie était telle que j'ai senti qu'il fallait faire quelque chose. Alors j'ai lancé cette idée un peu folle. Et voilà » a déclaré Pascale Berclaz, membre du directoire du club, dans les colonnes du quotidien Le Matin.

Heureux de faire parler de son petit club, le président du club, Claude Poffet, a aussi tenu à féliciter cette initiative : « Une telle initiative ne peut que motiver encore davantage. Les joueurs sentent qu'ils parviennent à faire bouger les choses en créant un engouement autour d'eux » .


Sachant qu'à la clé il y a une qualification en Europa League, le FC Sion, actuellement quatrième du Championnat, risque de vendre chèrement sa peau.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.


Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18
À lire ensuite
Incidents en Suisse