120km pour supporter le FC Bienne

0 2
La Suisse a la réputation d'être un pays tranquille. Mais comme tout le monde, lorsqu'il y a un petit Poucet en Coupe, les supporters font tout pour surfer sur l'événement.


C'est le cas du FC Bienne. En course pour une deuxième finale de son histoire en Coupe de Suisse (la première était en 1976, ndlr), 46 supporters sont partis ce matin pour effectuer à pieds les 120km jusqu'à Tourbillon, lieu de la demi-finale contre le FC Sion.


«  Après notre victoire contre Bâle, l'euphorie était telle que j'ai senti qu'il fallait faire quelque chose. Alors j'ai lancé cette idée un peu folle. Et voilà » a déclaré Pascale Berclaz, membre du directoire du club, dans les colonnes du quotidien Le Matin.

Heureux de faire parler de son petit club, le président du club, Claude Poffet, a aussi tenu à féliciter cette initiative : « Une telle initiative ne peut que motiver encore davantage. Les joueurs sentent qu'ils parviennent à faire bouger les choses en créant un engouement autour d'eux » .


Sachant qu'à la clé il y a une qualification en Europa League, le FC Sion, actuellement quatrième du Championnat, risque de vendre chèrement sa peau.


NB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Pour info, le FC Bienne est en Challenge League, l'équivalent de la L2(pas au niveau du jeu hein...)
@ Toffifee: La précision sur le niveau de jeu était de rigueur.



Je me permets d'ajouter que le FC Biel n'est PAS un club romand.

Finalement je recommande à la rédaction de So Foot d'enquêter la moindre sur la personnalité du président/coach/porte-parole/pion du FC Sion, M. Christian Constantin. Le monsieur vaut son pesant de polémique.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Incidents en Suisse
0 2