Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

110 joueurs visés par la taxe à 75%

Modififié
La taxe à 75% est-elle un coup de poignard pour le foot français ? La question mérite d'être posée. N'en déplaise à Noël Le Graët, les clubs de foot seront bel et bien taxés.

Selon Le Figaro, entre 100 et 110 joueurs, répartis dans douze clubs de Ligue 1, seraient même concernés par la taxe Hollande. Une situation qui a fait réagir le président de la LFP, Frédéric Thiriez : « On étrangle les clubs ! Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l'État y perdra ses meilleurs contribuables. C'est une opération "perdant-perdant". »

Une opinion partagée par Michel Seydoux. Le président du LOSC imagine un avenir chaotique pour le Championnat : « Le cercle vicieux est engagé. Les bons footballeurs partiront à l'étranger, les stades vont se vider et les diffuseurs télé arrêteront de surpayer un spectacle qui ne vaudra plus grand-chose. »

La nouvelle taxation devrait représenter 45% de la fraction du salaire supérieur à 1 million d'euros. Parmi les clubs visés, le PSG serait logiquement le plus taxé. La surtaxe impliquerait, en effet, un surcoût de 30 millions d'euros pour le club parisien (dont 6,3 rien que pour Zlatan). À titre de comparaison, Marseille et Lyon devraient, eux, verser respectivement 8,9 et 6,7 millions d'euros supplémentaires par an.


La taxe à 75% n'a pas fini de faire parler d'elle… GB
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 10:02 350€ offerts EN CASH pour parier sans risque sur la Coupe du monde
Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Podcast Football Recall Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Olive & Tom Tsugi
Podcast Football Recall Épisode 9: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses Hier à 15:49 Pourquoi c’est largement mieux de regarder un match AuBureau plutôt qu’au bureau ? 1 Hier à 14:00 Des bourses d'échanges Panini près de Nantes 8 Hier à 12:20 Où trouver le guide SO FOOT du Mondial 2018 ? Hier à 11:33 Suivez la Coupe du monde sur un bateau à Paris ! 10 Hier à 10:00 Des fans colombiens cachent de la vodka dans des jumelles 9 Hier à 09:54 La chanson de N'Golo Kanté (via Facebook SO FOOT) Podcast Football Recall Épisode 30: France-Pérou, terrain glissant, la fougue iranienne et le métro de Moscou