1. //
  2. // Fiscalité

Modififié
13 16
La taxe à 75% est-elle un coup de poignard pour le foot français ? La question mérite d'être posée. N'en déplaise à Noël Le Graët, les clubs de foot seront bel et bien taxés.

Selon Le Figaro, entre 100 et 110 joueurs, répartis dans douze clubs de Ligue 1, seraient même concernés par la taxe Hollande. Une situation qui a fait réagir le président de la LFP, Frédéric Thiriez : « On étrangle les clubs ! Avec ce coût du travail délirant, la France va perdre ses meilleurs joueurs, nos clubs verront leur compétitivité en Europe plonger et l'État y perdra ses meilleurs contribuables. C'est une opération "perdant-perdant". »

Une opinion partagée par Michel Seydoux. Le président du LOSC imagine un avenir chaotique pour le Championnat : « Le cercle vicieux est engagé. Les bons footballeurs partiront à l'étranger, les stades vont se vider et les diffuseurs télé arrêteront de surpayer un spectacle qui ne vaudra plus grand-chose. »

La nouvelle taxation devrait représenter 45% de la fraction du salaire supérieur à 1 million d'euros. Parmi les clubs visés, le PSG serait logiquement le plus taxé. La surtaxe impliquerait, en effet, un surcoût de 30 millions d'euros pour le club parisien (dont 6,3 rien que pour Zlatan). À titre de comparaison, Marseille et Lyon devraient, eux, verser respectivement 8,9 et 6,7 millions d'euros supplémentaires par an.

La taxe à 75% n'a pas fini de faire parler d'elle… GB
Modifié

 //  Manchester United
La taxe est sensé être temporaire donc il n'y aura pas d'effet à long terme
derIngenieur Niveau : CFA
 //  Fidèle d'Arsenal
Si pour toi, temporaire, c'est la durée du mandat de F. Hollande, alors oui, cette mesure sera temporaire ^^.
C'est parti pour la bataille juridique...
Partenaires
Trash Talk basket Le kit du supporter Vietnam Label
13 16