1. // Droits TV
  2. // Al-Jazeera

11 euros pour les chaînes Al-Jazeera

Modififié
35 11
Il faudra payer 11 euros.

11 euros, à partir de la saison prochaine, pour avoir accès au mini-bouquet proposé par Al-Jazeera. Le groupe s’apprête en effet à lancer deux chaînes en France (début juin, à priori), Beln Sport 1 et Beln Sport 2.

Al-Jazeera, qui a récupéré une bonne partie des droits de la Ligue 1 (les matches payants jusque là détenus par Foot+), de la Ligue des Champions, de l’Europa League, de la Liga et de la Serie A (la moitié des matches, l’autre moitié pour Canal), a donc opté pour un prix plutôt bas. 11 euros, qu’il faudra tout de même ajouter aux 35 euros pour ceux qui désirent conserver aussi le bouquet Canal+.

Toutefois, et comme le rapport ce matin Les Echos, « les analystes estiment à 300 millions d'euros annuels le coût des deux chaînes » . Or, à seulement 11 euros par mois, il faudrait tabler sur quelques 3 millions d’abonnés. Beaucoup trop, visiblement, puisque selon Barclays Capital, le chiffre potentiel d'abonnés des deux chaînes d’Al-Jazeera serait de 1,5 millions.

Qui a dit qu’ils n’étaient pas à quelques dizaines de millions près ? EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un peu de concurrence ne peut faire que du bien, il sera intéressant de voir comment seront traités les matchs, les analyses, les avant et après matchs.

Par contre, rien que de savoir que c'est Josse qui sera sûrement aux commentaires de la Liga, cela donne tout de suite moins envie....
ouais si ça pouvait inciter canal à baisser ses prix ça serait pas mal...
quelqu'un sait-il qui aura les droits de la Bundesliga la saison prochaine?
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
35 11