1. //
  2. // 23e journée
  3. // Toulouse/PSG (0-4)

100 supporters du PSG refoulés à Toulouse

Modififié
554 31
Près d'une centaine de supporters parisiens venus en bus assister à la rencontre entre Toulouse et le PSG ont été refoulés peu avant leur arrivée. Bloqués pendant une grande partie de l'après-midi sur une aire d'autoroute par les forces de l'ordre, les deux bus ont été contraints de faire demi-tour vers 21h et de rentrer à Paris sans avoir pu rejoindre le Stadium.

À leur bord, des supporters membres des Microbes Paris et de groupes contestataires qui boycottent le Parc des Princes et sont spécialistes des « contre-parcages » en déplacement, c'est-à-dire en dehors du parcage officiel pour protester contre l'organisation drastique de celui-ci et réclamer le retour d'abonnements libres au Parc des Princes.

Interrogé par l'AFP, un gendarme a expliqué qu' « ils n'avaient rien à faire là » , les qualifiant de « fauteurs de troubles » . Une source policière citée par Le Parisien indique que ces supporters étaient « alcoolisés et provocateurs » . « Il n'y avait pas d'arrêté et donc aucune raison de nous refouler, on était tous en possession de billets pour assister à la rencontre » , rétorque un supporter joint par So Foot et présent dans un des bus. « Les forces de l'ordre nous ont fait poireauter tout l'après-midi en nous disant qu'on pourrait rejoindre le stade, avant de nous renvoyer directement à Paris sans explication, c'est scandaleux » , ajoute-t-il. Les supporters envisagent de déposer plainte dès lundi puisqu'ils étaient en possession de billets pour ce match.

Environ 150 supporters parisiens appartenant à l'ex-assocation Liberté pour les abonnés ou venus en indépendants ont, quant à eux, trouvé place dans le virage ouest du Stadium.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Y en a marre putain* ! On les laisse pas aller dans le stade par la tribune visiteur "normale" ?
Ils achetent tous les billets et on vient les pieger sur l'autoroute mais franchement y en a marre du lynchage contre les supporters du PSG.
Paname City Niveau : Loisir
Et après on parle de droit de l'homme en france ..
Ils ont qu'à aller en parcage visiteur!
Tout le monde est en sécurité comme cela. Chacun à sa place.
Que je sache le parc des princes à les règles les plus contraignantes de France: bâches, banderoles, portes voix et tambours sont interdits.
Faut se lever à quelle heure pour voir un message de paname city ?
Message posté par Picou
Ils ont qu'à aller en parcage visiteur!
Tout le monde est en sécurité comme cela. Chacun à sa place.
Que je sache le parc des princes à les règles les plus contraignantes de France: bâches, banderoles, portes voix et tambours sont interdits.


Justement ! C'est les supporters parisiens qu'on emmerde* le plus toute la saison et on va même les empêcher de se déplacer, alors qu'avec l'ambiance pourrie des autres stades de France on arrive à les entendre même à 200, donc c'est le meilleur moyen choisi pour faire passer leurs messages (la preuve encore hier)
Note : -3


"All Qataris Are Bastards" ?

je suis bien d'accord
Il est évident que la police emploie des méthodes drastiques de démanteler des regroupements constitués de supporters parisiens , des bons à rien qui préfèrent semer la pagaille que se suivre les performances exceptionnelles leurs club. J'encourage que le club a choisi la voie des gens qui viennent en famille passer du bon temps pendant le match , à la place du noyeau dur de supporters de racailles qui allument les pétards mettant le feu aux stades, jetant des objets sur le terrain , ensuite poursuivant les innocents dans les rues parce que leurs clubs ont perdu , après avoir cribler de cailloux les bus des joueurs que ce soit adverse ou protagonistes
Stephanek 94 mukongo
J'trouve ça un peu normal ! Nous avons les pire supp de France faut être objectif, certes une minorité mais assez importante !
Encore la bonne vieille règle bien française : c'est la majorité qui trinque a cause de la minorité. Pourquoi ne pas, tout simplement, prendre de vrais mesures pour attraper ces "fauteurs de troubles" ? En tant que supp de l'OM, même moi ca me fait chié pour eux...
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
554 31