En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 2 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // 23e journée
  3. // Toulouse/PSG (0-4)

100 supporters du PSG refoulés à Toulouse

Modififié
Près d'une centaine de supporters parisiens venus en bus assister à la rencontre entre Toulouse et le PSG ont été refoulés peu avant leur arrivée. Bloqués pendant une grande partie de l'après-midi sur une aire d'autoroute par les forces de l'ordre, les deux bus ont été contraints de faire demi-tour vers 21h et de rentrer à Paris sans avoir pu rejoindre le Stadium.

À leur bord, des supporters membres des Microbes Paris et de groupes contestataires qui boycottent le Parc des Princes et sont spécialistes des « contre-parcages » en déplacement, c'est-à-dire en dehors du parcage officiel pour protester contre l'organisation drastique de celui-ci et réclamer le retour d'abonnements libres au Parc des Princes.

Interrogé par l'AFP, un gendarme a expliqué qu' « ils n'avaient rien à faire là » , les qualifiant de « fauteurs de troubles » . Une source policière citée par Le Parisien indique que ces supporters étaient « alcoolisés et provocateurs » . « Il n'y avait pas d'arrêté et donc aucune raison de nous refouler, on était tous en possession de billets pour assister à la rencontre » , rétorque un supporter joint par So Foot et présent dans un des bus. « Les forces de l'ordre nous ont fait poireauter tout l'après-midi en nous disant qu'on pourrait rejoindre le stade, avant de nous renvoyer directement à Paris sans explication, c'est scandaleux » , ajoute-t-il. Les supporters envisagent de déposer plainte dès lundi puisqu'ils étaient en possession de billets pour ce match.


Environ 150 supporters parisiens appartenant à l'ex-assocation Liberté pour les abonnés ou venus en indépendants ont, quant à eux, trouvé place dans le virage ouest du Stadium.
AC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



Hier à 09:28 Barton : « 50% des joueurs parient sur les matchs » 22
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
lundi 22 janvier Une ex-formatrice défonce la goal-line technology (via Brut Sport) lundi 22 janvier Quand Ronaldo planquait de la bière 51 lundi 22 janvier Dupraz quitte le TFC 128 lundi 22 janvier Robinho en route vers Sivasspor 60 lundi 22 janvier Un supporter arrêté après avoir uriné dans la bouteille du gardien adverse 18