En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 15 Résultats Classements Options

100 000 euros d'amende pour Dortmund

Modififié

Les meilleurs supporters sont parfois les plus pourris. Lors du choc contre Leipzig le week-end dernier, les supporters des Jaune et Noir avaient proféré des chants insultants et affiché des banderoles hostiles aux supporters adverses.

La réprimande est tombée ce vendredi : les procureurs de la Fédération allemande de football ont requis une amende de 100 000 euros envers le club d'Ousmane Dembélé. Le BvB devrait aussi être forcé à un huis clos partiel : les procureurs veulent que la Südtribüne reste vide pendant une rencontre. « La calomnie et la diffamation d'individus et d'associations à travers des banderoles et des chants injurieux n'est pas acceptable, et cela doit être strictement sanctionné » , a déclaré Anton Nachreiner, président du comité de contrôle de la Fédération allemande. Le club de la Ruhr a jusqu'à lundi pour aller en appel.

Par ailleurs, des incidents avaient également éclaté, avant le match, dans la ville même. Comme ceux-ci ont eu lieu hors du stade, la Fédération allemande n'en a pas tenu compte puisqu'elle ne peut pas tenir le Borussia pour responsable.

Ce n'est pas la première fois que les supporters se font remarquer. Dortmund était déjà condamné à un huis clos partiel avec sursis, pour des faits précédents lors de rencontres contre Mainz et Hoffenheim.

Le mur jaune est devenu le mur de la honte. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


vendredi 16 février 243€ à gagner avec la Juve & Naples 3
Hier à 16:48 Les maillots du PSG floqués en mandarin 13 Hier à 12:17 La panenka ratée de Diego Castro en Australie 15 vendredi 16 février Ligue 1 - 26e journée : Résultats et Classement vendredi 16 février Suivez SoFoot.com sur Facebook
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
vendredi 16 février Nîmes, Le Havre et Nancy pleurent, Brest rigole enfin 6