Advertisement Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéo PhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociauxMoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 3 Résultats Classements Options

100 000 euros d'amende pour Dortmund

Modififié

Les meilleurs supporters sont parfois les plus pourris. Lors du choc contre Leipzig le week-end dernier, les supporters des Jaune et Noir avaient proféré des chants insultants et affiché des banderoles hostiles aux supporters adverses.

La réprimande est tombée ce vendredi : les procureurs de la Fédération allemande de football ont requis une amende de 100 000 euros envers le club d'Ousmane Dembélé. Le BvB devrait aussi être forcé à un huis clos partiel : les procureurs veulent que la Südtribüne reste vide pendant une rencontre. « La calomnie et la diffamation d'individus et d'associations à travers des banderoles et des chants injurieux n'est pas acceptable, et cela doit être strictement sanctionné » , a déclaré Anton Nachreiner, président du comité de contrôle de la Fédération allemande. Le club de la Ruhr a jusqu'à lundi pour aller en appel.

Par ailleurs, des incidents avaient également éclaté, avant le match, dans la ville même. Comme ceux-ci ont eu lieu hors du stade, la Fédération allemande n'en a pas tenu compte puisqu'elle ne peut pas tenir le Borussia pour responsable.

Ce n'est pas la première fois que les supporters se font remarquer. Dortmund était déjà condamné à un huis clos partiel avec sursis, pour des faits précédents lors de rencontres contre Mainz et Hoffenheim.

Le mur jaune est devenu le mur de la honte. AL
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


Partenaires
MAILLOTS FOOT VINTAGE Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur Tsugi Podcast Football Recall
Podcast Football Recall Épisode 32 : La France gagne 11-0, le miracle suisse et notre interview de Thomas Meunier
Podcast Football Recall Épisode 31: La France fait le boulot, le naufrage argentin et les votes WTF suisses