1. //
  2. // 16e journée
  3. // Real Madrid/FC Séville (2-0)
  4. // Infirmerie

10 semaines d'absence pour Beto

Modififié
4 4
Prendre Karim Benzema, lancé comme une fusée, en pleine poire, ça fait mal.

Le gardien du FC Séville, sorti sur civière et transféré directement à l'hôpital à la 35e minute du match entre le Real et le club sévillan, mercredi soir, sera indisponible pour 10 semaines. C'est le club espagnol qui l'indique dans un communiqué publié sur son site internet : « Il a été diagnostiqué à Beto, une luxation de niveau III de l'épaule gauche. La situation est à l'étude, même si cette blessure nécessitera probablement une intervention chirurgicale et, par conséquent, une période approximative d'au moins 10 semaines de convalescence. » Coup dur pour Séville qui perd son gardien international portugais avant l'échéance importante du 16e de finale de Ligue Europa contre le Borussia Mönchengladbach.

On dit merci qui ?
MF
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Dans cet article

D'après certains c'est la faute du gardien !!!Mais pas pour tous
georgesleserpent Niveau : Loisir
Je vais sans doute me faire lyncher, mais sur ce coup soit Benzema a fait la pute, auquel cas c'est réussi, soit il a été très con, parce que si il se doute pas que dans les 5,5 mètres le gardiens doit sortir il y a un problème... En plus son geste ressemble pas vraiment à un tir, comme si il allais tenter de contrôler puis d'enchaîner sans se faire enmerder par le gardien, tout ça dans les 5,5 mètres, donc de toute manière y a un petit problème.

Inhabituel de la part de ce joueur quand même... M'enfin c'est presque compréhensible vu le contexte, je dis bien presque.
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par Ke20
D'après certains c'est la faute du gardien !!!Mais pas pour tous


t'as pas dû souvent être gardien de but et aller au devant d'un avant centre qui s'en fou complet de toi... non ?

moi si et pourtant j'imagine même pas si en plus il est payé des millions pour essayer de la mettre au fond !
(mais beto n'est pas payé au smic non plus pour l'en empêcher -_-).


Oui c'est de la responsabilité du gardien de ne pas intervenir d'une façon qui le met en danger (ce qui arrive surtout si c'est fait un peu en retard) >> les 2 bras tendus en avant façon superman sur un ballon à mi hauteur (sans sauter) ce n'est pas conseillé hein ...

les 4 minutes de ralentis en HD après l'action ont largement suffit à tous spectateurs pour constater que Benzema n'est pas mal intentionné (mais évidement quand on se contente de photos...)

>> si sur l'action la moitié des joueurs de seville (tout comme les arbitres donc) ne bronchent pas, c'est qu'il y a une raison !


l'excès d'engagement est difficile à estimer sur un ballon aérien, tout est question de timing, hors benzema est tellement proche de jouer le ballon qu'on ne peut pas considérer que son retard est vraiment fautif, à vitesse réelle ça va très vite ...

Beto parle de l'élan du français >> qui est indéniable !

mais si lui n'en a pratiquement pas (ce qui aurait pu empiré la blessure COMME éviter le contact) c'est bien qu'il est pris de vitesse ???

pour beaucoup de gens (surtout ceux voyant du foot anglais o/) ce n'est qu'un fait de jeu.
un jaune à la limite mais vu l'aspect purement accidentel ...
Frenchies Niveau : CFA
Message posté par georgesleserpent

Inhabituel de la part de ce joueur quand même... M'enfin c'est presque compréhensible vu le contexte, je dis bien presque.


de quel contexte tu parles ?

au moment de la faute, Benzema reste sur un doublé au match précédent et le real sur 4 victoires en 5 matchs ...

à un moment, faut arrêter d'inventer n'importe quoi.
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
4 4