1. // Concours

10 places à gagner pour le tournoi Underground Football Club

Modififié
2 1


Une usine désaffectée, des équipes surmotivées prêtes à en découdre dans une arêne footballistique d'un nouveau genre, des live et Dj sets de midi à minuit, une multitude de surprises…

Tels sont les ingrédients de l'Underground Football Club, un événement porté par l'agence Dcontract et l'équipementier Adidas, proposant une vision moderne et créative du football.

Les 8 équipes qui vont s'affronter pour cette 1re édition sont issues d'univers créatifs (mode, média, musique, art) et seront obligatoirement mixtes :

- Surface to Air
- Paris Dernière
- Konbini
- CHMPGN
- Because Music
- Ten Days in Paris
- Rosa Park x So Foot
- The Green Soccer Journal

Ce tournoi d'un nouveau genre se tiendra le samedi 6 septembre. Pour y participer ou pour venir supporter la team So Foot, répondez à la question suivante, en envoyant un mail, avant le 18 août 2014 midi, à concours@sofoot.com en précisant : Nom - Prénom - Adresse mail.

10 places sont mises en jeu.

QUESTION :

Qui a inscrit en doublé face au FC Séville lors de la Supercoupe d'Europe 2014 ?

A - Cristiano Ronaldo
B - Karim Benzema
C - Kevin Gameiro, contre son camp


Plus d'informations sur la page Facebook de l'événement, ainsi que via le compte Instagram et les hashtags #predatorinstinct et #undergroundfc.

Rendez-vous le 6 septembre !
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Vous êtes participants, organisateurs ou les petits copains des organisateurs ? Parce que nous mettre les sponsors dans le texte, ça fait un peu trop… ça va on les a déjà vus sur l'image qui prend tout l'écran. Ou alors c'est les conditions qu'ils vous imposent pour 10 pauvres places ? Vous faites de la pub, vous avez 10 types qui vont amener leurs copains qui payent, vous mettez l'affiche et ils exigent encore que vous les mentionniez dans le texte… J'espère que vous touchez des sous en plus que ça, parce que si vous avez besoin de ça pour faire durer votre site, vos magazines, payer des gens, je peux comprendre, mais là…

Ensuite underground, pour donner un côté tatane, football citoyen, etc. etc. c'est bien gentil, mais c'est pas possible avec "l'équipementier adidas", qui a trop œuvré pour faire de la fifa et du foot en général ce qu'ils sont : http://www.fakirpresse.info/Commander-l … t-ils.html (c'est marrant que vous en ayez pas parlé de celui-là). D'ailleurs, pour en savoir plus sur le super tournoi qui est vraiment trop un truc cool, il y a le hashtag au nom d'une de leurs pompes, si ça c'est pas la classe… C'est un peu à l'underground, ce que les pubs d'Iggy Pop sont au rock 'n roll, le meilleur témoignage qu'on est baisés… Oui parce que l'underground, au départ c'est que des phénomènes qui sont vraiment hors du système : Underground during WWII = resistance pendant la 2e guerre mondiale, http://en.wikipedia.org/wiki/Undergroun … ulture%29, underground economy = marché noir. Aujourd'hui, underground, c'est un argument marketing, pour que adidas soit présent aussi bien côté fifa que côté bobo qui se trouve plus malin que tout le monde.

Et vous, "underground" que vous êtes, vous participez à cette manifestation qui porte haut les couleurs du football populaire en incluant dans le nom de votre équipe celui d'une dame dont l'opiniatreté a mis le feu au poudres dans la lutte des droits civiques aux US… On pourrait presque croire que c'est parce que vous êtes comme ça, vous, des vrais résistants. Mais bon, le fait d'écorcher son nom (et même pas de manière créative, je sais pas moi, "Rosa Parks Ji-Sung and the Paris Sofoot Valuables" ou un truc mieux, je bosse pas dans la création moi…) ça vous donne un petit côté militant de surface, qui vous sied si bien.
Pour le foot populaire et militant, mieux vaut aller voir l'excellent article "Le miracle des maillots pliés…" dans le fakir de cet été…
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
2 1