En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 25 Résultats Classements Options

10 997 matchs ont dérapé en 2015/2016

Modififié
10 997. C'est très exactement le nombre de rencontres durant lesquelles ont été recensés des actes de violence ou d'incivilité la saison dernière en France.

Si ce chiffre est impressionnant, il reste à relativiser. Selon le rapport de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP), publié ce jeudi, cela représente seulement 1,4 % des matchs joués au cours de la saison 2015-2016. La majorité des rencontres (775 000) se sont donc déroulées sans le moindre incident. Parmi les incivilités recensées, la majorité concerne des coups et des brutalités (38%), ainsi que des propos grossiers et injurieux (37%), les incidents de nature raciste restent marginaux, 62 matchs ayant connu ce type d'événement l'an dernier (0,6%).


Pour réaliser son rapport, l'ONDRP s'est appuyé sur le travail de l’Observatoire des comportements, un outil mis en place par la FFF dans chaque district pour que tout incident ayant lieu lors d'un match soit reporté par voie électronique. Seul souci, son application est très variable selon les districts. Ainsi dans l'étude, c'est près de douze d'entre eux qui n'ont pas pu être pris en compte, faute de données suffisantes. CP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Dans cet article


jeudi 18 janvier 292€ à gagner avec Nice & Schalke 04 Hier à 21:56 L2 : Les résultats de la 22e journée 1
Hier à 16:15 Un club espagnol offre un maillot à tous les bébés nés en 2018 3
Partenaires
Olive & Tom Gérez comme un pro votre équipe de sport amateur
jeudi 18 janvier Le Vicenza Calcio officiellement en faillite 9 jeudi 18 janvier Ronaldinho : « Je vous remercie, de tout mon cœur et de toute mon âme » 27 PODCAST - Football Recall Épisode 2: Neymar, Kebab et Arabie Saoudite 12 jeudi 18 janvier Deux joueurs de Boca Juniors accusés d'agression 17