1. //
  2. // Morosini

10 000 personnes pour Morosini

Modififié
8 0
C’est un adieu. Et autant dire que c’est le genre d’adieu qui vous fout de sacrés frissons.

L’enterrement de Piermario Morosini, décédé samedi lors du match entre Pescara et Livourne, a lieu aujourd’hui à Bergame. La ville s’est littéralement arrêtée de vivre pour l’occasion, et l’église San Gregorio Barbarigo du quartier de Monterossi a accueilli plus de 10 000 personnes venues rendre un dernier hommage au joueur.

C’est le père spirituel de Morosini, don Luciano Manenti, qui a assuré la cérémonie. Etaient présents, entre autres, le président de la FIGC Giancarlo Abete, Demetrio Albertini, Cesare Prandelli, les joueurs de Livourne, de l’Atalanta et de l’Udinese.

Une longue banderole a été déployée à l’extérieur de l’église : « Piermario l’un des nôtres » . Pour ceux qui n’ont pas pu entrer dans l’église, la cérémonie a été diffusée à l’extérieur sur des écrans géants. Un écran a même été installé à l’intérieur du stade de Bergame, pour ceux qui souhaitaient suivre l’enterrement dans l’enceinte du stade.

Un bien bel hommage. Ce qu’il méritait. EM
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Aucun commentaire sur cet article.
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Delpierre à Hoffenheim
8 0