1. // Bundesliga 2015-16
  2. // Bilan

‏Les notes du champion d'Allemagne

‏Toujours en tête de la Bundesliga, le Bayern n’a jamais tremblé, même si sa défense a plus que vacillé sous le poids des blessures. Et son milieu aussi. Heureusement que son attaque était en forme.

Modififié
497 14

Gardiens


Manuel Neuer (7) : MN n’a pas été le meilleur gardien de Bundesliga, il n’en a pas eu besoin. Malgré une défense des plus changeantes, C17 pèse quand même 21 clean sheets (2e d’Europe derrière Oblak) et seulement 16 buts encaissés (18 pour le Slovène). Il a passé son temps à être lui-même : des arrêts fous, des sorties loin, très loin, qui se finissent parfois mal, des dribbles, des relances magnifiques, des relances foirées, des trous d’air, des pénos arrêtés. Neuer est tellement fort qu’il est parfois victime de lui-même. Et même si Buffon dit qu’il n’a rien inventé, il reste au-dessus du lot.

Sven Ulreich (1) : 1 match, un but encaissé, un titre de champion. En prime, une Pokal. Pendant que Stuttgart descend, Sven engrange. Il y a pire comme choix de carrière.

Tom Starke (-) : Trop occupé sur les tournages des prochains Marvel. Clap de fin.

Défenseurs


Une saison de Bundesliga sur les réseaux sociaux

Philipp Lahm (6,5) : Le Castor Junior n’a pas livré sa meilleure saison avec le Bayern, loin de là. De nouveau simple arrière droit, il a paru parfois émoussé, moins dominant. Même en dedans, il reste une valeur très sûre. 8 Buli pour lui, et 7 Pokal. Ça va faire bizarre de ne pas le voir à l’Euro.

Rafinha (5) : Beaucoup moins utilisé en raison du retour de Lahm à droite, le lutin brésilien reste un élément important du vestiaire, apprécié par tous ses coéquipiers. Le genre de mec qui te chante du Bob Marley tranquille pour célébrer le titre, enchaînant Three Little Birds et No Woman, No Cry.

Jérôme Boateng (7 - deux mois) : Vous vous rappelez du latéral droit pataud et maladroit de Manchester City ? Impossible de croire que c’est le même. Probablement le joueur qui a le plus profité de l’apport de Guardiola. C’est qui le meilleur central du monde ? C Jérôme. Tout le monde le saurait s’il ne s’était pas pété fin janvier.

Medhi Benatia (4,5) : Trop souvent blessé, et surtout trop peu adapté au jeu prôné par Pep, notamment à cause de sa lenteur et de sa relance quelconque. L’armoire à trophées remplie, il est maintenant question de rebondir, poussé vers la sortie par l’arrivée d’Hummels. Alors, retour en Italie ou Arsenal ? Des nouvelles d’Alain Cantareil, sinon ?

Javi Martínez (-/7) : Lui aussi a passé son temps sur le flanc, jouant juste un peu plus que Benatia et moins que Boateng. Mais lorsqu’il a été sur le terrain, l’Espagnol a toujours bon, et parfois très bon. Déjà un miracle quand on sait qu’il a eu ligaments externes et croisés au genou droit, ménisque à droite.

Holger Badstuber (-) : Sept matchs pour lui, et encore un mystère de la médecine bavaroise. Guardiola avait peut-être raison de mettre des baffes au mec qui injecte du miel et du placenta de cheval dans le genou de ses joueurs.

Joshua Kimmich (6) : Il fallait bien que quelqu’un profite de toutes ces blessures. C’est donc Joshua, sa tête de puceau, son 1,76m, ses 70 kilos tout mouillé et son inexpérience totale. Ah oui, Kimmich est milieu de terrain de formation et n’avait jamais joué en Bundesliga, seulement en 3. et en 2. Évidemment, Pep s’en balance, et a fait de lui le partenaire d’Alaba en charnière pendant de longues semaines. Moyenne de la ligne Lahm-Kimmich-Alaba-Bernat : 1,74m. Prends-ça, le football allemand. Même s’il a gratté une place dans le groupe élargi de Löw, lui a encore beaucoup de chemin à parcourir. Joshua Kyo.

Serdar Taşçı (?) : Rémi Gaillard. Le mec a clairement fait carrière grâce à Matthieu Delpierre.

David Alaba (6,5) : Alaba à gauche. Alaba au milieu. Alaba en haut. Alaba en six. Alaba en huit. Alaba en dix. Cette année, Guardiola avait une nouvelle idée : Alaba en bas, dans l’axe. En vrai, dans une défense à 4, pas comme lorsqu’il faisait le troisième larron. Forcément, ça s’est vu que le mec n’aimait pas trop trop défendre, plutôt jouer à la baballe, cf LdC. Allez Carlo, tu lui dis d’arrêter de se Vallsiser et tu me le colles à gauche.

Bernat (4,5) : La saison de la non-confirmation. Heureusement que la concurrence s’appellera Gaël Clichy à l’avenir.

Milieux


Xabi Alonso (7) : Champion du monde, et toujours une classe mondiale. Ouais, il est lent, et alors ? L’homme qui touche le plus de ballons de Bundesliga, et qui le traite toujours bien. Et puis tirer les coups francs sous le mur, c’est toujours rigolo. Un bon point aussi pour avoir noyé Guardiola sous la bière.

Thiago Alcántara (5,5) : Vache, mais le mec est frustrant. Potentiellement hyper fort, il passe son temps à te brosser des passes latérales et à revenir en arrière. Le mec allume, allume et éjecte : un grille-pain. L’Angleterre, c’est comment ?

Arturo Vidal (7,5) : Plus le temps passait, plus le Bayern lui ressemblait. Dans une équipe quelque peu aseptisée, Vidal le Punk a apporté ses grosses couilles. Toujours bien d’avoir un peu de grinta dans son équipe, surtout que t’es à côté d’une danseuse comme Thiago. Et puis ça nous rappelle Van Bommel, Effenberg et Matthaus, le bon temps.

Sebastian Rode (6) : Hit the Rode, and don’t you come back no more. Mérite d’aller courir pour une équipe du haut de tableau de Buli.

Mario Götze (< /3 ) : Munich, c’est fini. Je ne sais pas si j’y retournerais un jour. Allez, reviens au BvB, ils t’ont pardonné maintenant qu’un nouveau traître a été trouvé - Coucou Mats.

Douglas Costa (8, puis 5) : Énorme en début de saison, le Brésilien portait le Bayern sur ses épaules, mettant les couloirs à feu et à sang. Vers l’hiver, il a quelque peu calé, s’entêtant parfois à faire du Robben. Junior est tout simplement toujours habitué au rythme ukrainien.

Attaquants


Kingsley Coman (6,5) : 19 ans et une queue de rat, mais deux Ligue 1, une Coupe de la Ligue, une Serie A, une Coupe d’Italie, une Bundesliga, une Coupe d’Allemagne. Voilà, voilà.

Franck Ribéry (<3 Kaiser Francky est revenu pour casser des gueules. Sur le terrain, il était presque tout le temps le meilleur Munichois, enclenchant toutes les offensives et aimantant le ballon. En dehors, il a fait des blagues et dansé avec Alaba sur Snapchat. Une fois sa candidature pour l’Euro recalé, il a recommencé à se battre avec des adversaires. Le Francky vrai.

Arjen Robben (-) : Un peu comme Ribéry, en moins fort et en moins drôle. Certaines choses ne changeront donc jamais.

Thomas Müller (7,5) : Alors 20 buts, 7 assists, des danses, des buts de n’importe quoi, des déclarations, des gestes de contorsionniste. Du Thomas Müller.

Robert Lewandowski (7,5) : Torschützenkönige pour la deuxième fois en trois saisons, et le premier à mettre 30 buts en un exercice depuis Dieter Müller. Sans tirer la majorité des penaltys. Illustré.

‏Mention spéciale à Dante, Højbjerg, Kirchhoff, Green et Pantović.



Par Charles Alf Lafon
Modifié

Dans cet article

Johnny Decker Niveau : DHR
"Déjà un miracle quand on sait qu’il a eu ligaments externes et croisés au genou droit, ménisque à droite. "

Traduction ?!
Je parle pas le langage sms.
Alors le coeur pour Ribéry j'ai compris.
Le coeur brisé pour GÖtze j'ai vraiment mis 5 minutes.
Mais le signe à coté de Robben, c'est un nombril c'est ça? Remarque ça lui va bien.
Note : 1
"‏Arjen Robben (-) : Un peu comme Ribéry, en moins fort"

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
la blague de l'année!!!
Ma théorie sur D. Costa, c'est que le mec est bon, vraiment, mais dans un registre très limité de par le fait qu'il n'ait qu'un seul bon pied, le gauche. Ses grandes qualités, c´est l'explosivité et les centres en pleine course. Du coup, quand il est à gauche, il fait des ravages. C'est un peu stéréotypé mais c'est tellement précis et ca passe à chaque fois. Lewandowski en a a balle profité en début de saison.

Malheureusement pour lui, Ribéry est revenu sur son côté et il a été exilé à droite. Il ne peut plus centrer comme il veut, il est donc obligé de revenir sur son bon pied, à la Robben. Et du coup, il tente comme un cochon. Il a le droit, sa qualité de frappe est pas dégueu. Mais n'est pas le batave qui veut.

En fait il est l'opposé d'arjen dans l'utilisation des même qualités. Il manque peut être un peu d'intelligence de jeu mais on peut lui laisser le temps il n'est là que depuis un an. J'ai espoir. J'ai toujours apprécié le fait que le bayern achetait des joueurs peu côtés pour en faire des perles. C'est un petit peu en train de changer avec la pression financière des autres clubs européens mais j'espère que Costa prouvera, encore une fois, qu'on a pas besoin de 80 millions mais de temps, d'intelligence et de confiance pour faire un bon joueur de club.
Sinorino Gattuso Niveau : District
Message posté par Dr.Elastico
Ma théorie sur D. Costa, c'est que le mec est bon, vraiment, mais dans un registre très limité de par le fait qu'il n'ait qu'un seul bon pied, le gauche. Ses grandes qualités, c´est l'explosivité et les centres en pleine course. Du coup, quand il est à gauche, il fait des ravages. C'est un peu stéréotypé mais c'est tellement précis et ca passe à chaque fois. Lewandowski en a a balle profité en début de saison.

Malheureusement pour lui, Ribéry est revenu sur son côté et il a été exilé à droite. Il ne peut plus centrer comme il veut, il est donc obligé de revenir sur son bon pied, à la Robben. Et du coup, il tente comme un cochon. Il a le droit, sa qualité de frappe est pas dégueu. Mais n'est pas le batave qui veut.

En fait il est l'opposé d'arjen dans l'utilisation des même qualités. Il manque peut être un peu d'intelligence de jeu mais on peut lui laisser le temps il n'est là que depuis un an. J'ai espoir. J'ai toujours apprécié le fait que le bayern achetait des joueurs peu côtés pour en faire des perles. C'est un petit peu en train de changer avec la pression financière des autres clubs européens mais j'espère que Costa prouvera, encore une fois, qu'on a pas besoin de 80 millions mais de temps, d'intelligence et de confiance pour faire un bon joueur de club.


Plus de 30 M le Costa quand même.
Arturo Vidal (7,5)...a apporté ses grosses couilles...

Vous les avez pesées ?

je le trouve trop brouillon et ralentisseur du jeu. En plus d'une tendance à toujours chercher le carton jaune ou rouge.
pharesjaunes Niveau : Loisir
Message posté par lindo
je le trouve trop brouillon et ralentisseur du jeu. En plus d'une tendance à toujours chercher le carton jaune ou rouge.


Ouais, sauf qu'il a pris uniquement 3 jaunes et pas de rouge sur toute la saison.
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Avant de faire le spectacle l'qmi Neuer devrait déjà commencer par faire son boulot

Parce que faire le Keke devant le public son pied jeu au pied et ses sorties à 60 m du but ça va un moment

Fais gaffe on va finir par son rencontre qu'en tant que gardien sans tes pieds, t'es plutôt quelconque et qu'un certain De Gea ou un Navas sont devenus meilleurs que toi ( pour De Gea c'est déjà la cas)
David "Coupfranc,costard,colgate" Beckham Niveau : District
Message posté par David
Avant de faire le spectacle l'qmi Neuer devrait déjà commencer par faire son boulot

Parce que faire le Keke devant le public son pied jeu au pied et ses sorties à 60 m du but ça va un moment

Fais gaffe on va finir par son rencontre qu'en tant que gardien sans tes pieds, t'es plutôt quelconque et qu'un certain De Gea ou un Navas sont devenus meilleurs que toi ( pour De Gea c'est déjà la cas)


T9 de merde


Son jeu au pied*

Se rendre compte*
Xavlemancunien Niveau : CFA
"en moins fort que Robben" ce site devient de plus en plus chauvin c'est insupportable, et pourtant j'aime bien Ribéry
Message posté par Johnny Decker
"Déjà un miracle quand on sait qu’il a eu ligaments externes et croisés au genou droit, ménisque à droite. "

Traduction ?!


Il faut ajouter "respectivement":
"Déjà un miracle quand on sait qu’il a eu "respectivement" ligaments externes au genou droit, et ligaments croisés au ménisque à droite.
Message posté par toof11
"‏Arjen Robben (-) : Un peu comme Ribéry, en moins fort"

HAHAHAHAHAHAHAHAHA
la blague de l'année!!!


Je trouve aussi. A chaque fois qu'il jouait il explosait toutes les défenses et marquait des buts de ouf.
Message posté par lindo
Arturo Vidal (7,5)...a apporté ses grosses couilles...

Vous les avez pesées ?

je le trouve trop brouillon et ralentisseur du jeu. En plus d'une tendance à toujours chercher le carton jaune ou rouge.


Oui, mais il est hargneux et pot de colle. Il fait admirablement obstacle au jeu adverse.
Message posté par Kalle
Il faut ajouter "respectivement":
"Déjà un miracle quand on sait qu’il a eu "respectivement" ligaments externes au genou droit, et ligaments croisés au ménisque à droite.


Bref, il a eu 2 graves blessures consécutives, comme Badstuber et Thiago en fait.

Le Kiosque SO PRESS

Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Article suivant
Top 10 : Papinades
497 14