‏L'équipe type des saboteurs de Dortmund

À la trêve, le BVB, candidat au titre, est avant-dernier, seulement devant la lanterne rouge Fribourg grâce à la différence de but particulière. Parce que certains de ses propres joueurs l'ont plombé, mais aussi parce que des adversaires ont brillé de mille feux.

Modififié
Sur le banc
Roman
Weidenfeller

Roman Weidenfeller

Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël
Matip

Joël Matip

Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian
Schieber

Julian Schieber

Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel
Didavi

Daniel Didavi

Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie
Selke

Davie Selke

Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.

Ron-Robert
Zieler

Ron-Robert Zieler

Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin
Großkreutz

Kevin Großkreutz

L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias
Ginter

Matthias Ginter

Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo

Naldo

À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul
Baba

Abdul Baba

Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin
Bakalorz

Marvin Bakalorz

Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo

Jairo

L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim
Bellarabi

Karim Bellarabi

Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián
Ramos

Adrián Ramos

Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

Ron-Robert Zieler (Hanovre) : Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin Großkreutz (Borussia Dortmund) : L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias Ginter (Borussia Dortmund) : Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo (Wolfsburg) : À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul Baba (Augsburg) : Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin Bakalorz (Paderborn) : Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo (Mayence) : L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim Bellarabi (Leverkusen) : Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund) : Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián Ramos (Borussia Dortmund) : Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

‏Remplaçants :

Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund) : Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël Matip (Schalke) : Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) : Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian Schieber (Hertha Berlin) : Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel Didavi (Stuttgart) : Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie Selke (Werder Brême) : Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié


Megamegazord Niveau : DHR
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.
En fait cette saison, plus ça va, plus Dortmnd me fait penser au PSG de Le Guen qui se maintient à Sochaux à la dernière minute grace à Diané. Un nombre incalculable de matchs qui se jouent à un poteau/une erreur arbitrale/une boulette d'un DC ou du gardien, des blessures, de la malchance, une capacité impressionnante à relancer n'importe quel adversaire en crise, et surtout, la fameuse malediction du but de l'ancien du club parti à l'intersaison. Je leur souhaite quand même de se relancer, après tout la zone LDC n'est qu'à 13 petits points, avec une bonne serie de victoires y'a encore moyen de s'accrocher...
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave
Message posté par Megamegazord
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.


Non c'est très intéressant cette minute psy post fêtes. Je comprends ton désarroi car il m'arrive la même chose avec la Premier League, à part un peu Liverpool, ça me parle pas, ça éveille rien en moi à part l'indifférence. J'ai bien essayé de regarder un peu le boxing day vu qu'il y'avait rien d'autre mais finalement j'ai préférè faire un Zwolle-Ajax sur Fifa... C'est une histoire de sensibilité je suppose, je sais pas...

Et si on faisait une thérapie de groupe? :D
Red Devil Niveau : CFA2
Jolie la référence glissée à 'Il est libre Max'! Et je valide avec le Havre, qui lui pour sa part s'occupe des poissons dans la nasse.
Message posté par Man_utd10
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave



http://www.sofoot.com/sil-vous-plait-me … 67840.html
en taule.. il a été en Ouganda.
vendredi 18 août 202€ à gagner avec le Real Madrid & l'OM mercredi 16 août NOUVEAU : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1
Hier à 19:18 Le bonbon de Malcom 11 Hier à 18:18 Le lob fou de Fekir 29
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 13:53 Le cadeau de Cissé à l'un de ses coéquipiers 10 Hier à 11:59 Les ultras allemands répondent à la DFB 13 Hier à 10:07 Trezeguet bouscule Beşiktaş 22
vendredi 18 août Nantes, la mascotte et le plagiat 26 vendredi 18 août Brian Fernández arrive à Metz 9 jeudi 17 août Valdés lance sa société de production 8 jeudi 17 août Zlatan à l'affiche d'un jeu vidéo 14 mercredi 16 août Un match arrêté par des jets d'œufs 11 mercredi 16 août Des lions sur les murs d'un vestiaire 30 mardi 15 août La belle ouverture du score de Liverpool 16 mardi 15 août Macron s'est invité à la Commanderie 31 mardi 15 août Un mercato raccourci en Premier League ? 26 mardi 15 août Gignac donne son nom à un tigre 22 mardi 15 août Déjà un doublé pour Gomis en Turquie 6 lundi 14 août Ribéry défait les lacets de l'arbitre en plein match 42 dimanche 13 août Le premier but de Neymar avec Paris 10 dimanche 13 août La banderole guingampaise pour Neymar 33 dimanche 13 août Gignac claque son premier pion de la saison dimanche 13 août La douceur de Bendtner 11 dimanche 13 août L'expulsion invraisemblable de Kaká 29 samedi 12 août Un joueur expulsé après 39 secondes 3 samedi 12 août Les Farc veulent une équipe professionnelle 23 vendredi 11 août Sneijder présenté à l'Allianz Riviera 11 vendredi 11 août 340€ à gagner avec Bordeaux & Caen-Saint-Etienne vendredi 11 août Watford annonce une recrue via Football Manager 13 vendredi 11 août L'énorme raté de Van Wolfswinkel 6 vendredi 11 août Burnley s'intéresse à De Préville 25 vendredi 11 août Botafogo et le Club Nacional voient rouge en Libertadores 5 vendredi 11 août La photo de Fellaini en street-art à Melbourne 11 jeudi 10 août Un club estonien marque sans avoir touché le ballon 7 mercredi 9 août La drôle de vidéo de présentation de Boudebouz au Betis 9 mercredi 9 août Taye Taiwo s'exile en Suède 23 mercredi 9 août Peux-tu résoudre l'énigme de Geoffrey Jourdren ? (via BRUT SPORT) mercredi 9 août Il se blesse en enjambant un panneau publicitaire 36 mercredi 9 août La mine exceptionnelle de Tierney pour le Celtic 7 mercredi 9 août Et si c'était la saison d'Arsenal ? (via BRUT SPORT) mardi 8 août Patrick Montel s'indigne du transfert de Neymar (via BRUT SPORT) mardi 8 août Maradona est prêt à se battre pour Maduro 61 lundi 7 août Nainggolan, Strootman et Cafu s'essayent au drone challenge 12 lundi 7 août Djourou finalement à Antalyaspor 13 lundi 7 août Ils remboursent leurs supporters après une défaite 8-2 18 lundi 7 août Bricomarché partenaire de la Coupe de la Ligue 83 lundi 7 août David Villa plante un triplé dans le derby new yorkais 4 dimanche 6 août Le PSG aurait dépensé 50 000€ pour illuminer la Tour Eiffel 28 dimanche 6 août Une reprise de volée monumentale en Russie 9 dimanche 6 août Aboubakar Kamara : appelez-le "AK 47" 9 dimanche 6 août Quand Buffon rend hommage à Bolt 32 dimanche 6 août La praline de Drogba 5 samedi 5 août La merveille de Graziano Pellè 28 vendredi 4 août 400€ à gagner avec Neymar meilleur buteur de la Ligue 1 ! 1 vendredi 4 août Le vrai salaire de Neymar au PSG (via BRUT SPORT) jeudi 3 août En direct devant l'hôtel de Neymar à Paris (via BRUT SPORT) jeudi 3 août Comment accueillir Neymar à Paris ? (via BRUT SPORT) jeudi 3 août L'ouverture du score du Videoton contre Bordeaux 2 jeudi 3 août La Premier League interdit les dessins sur ses pelouses 10 jeudi 3 août L'ancien boss de Disney s'offre Portsmouth 14 jeudi 3 août Le Real Madrid accroché par les All-Stars MLS 16 jeudi 3 août Domenech : « Les entraîneurs français ont un déficit d'image » 88 jeudi 3 août La lettre du maire d'Ostende aux supporters de l'OM 69 jeudi 3 août Un tifo du Legia revient sur la révolte de Varsovie 53 jeudi 3 août La franchise MLS de Beckham prend forme 35 jeudi 3 août 200€ à gagner avec PSG & FC Bâle jeudi 3 août Lampard embrasse la carrière de consultant 11 jeudi 3 août Aly Cissokho rejoint un promu turc 18 mercredi 2 août Kylian Mbappé souhaiterait quitter l'AS Monaco 114 mercredi 2 août Le super but collectif qui libère Nice 15 mercredi 2 août Le tifo en l'honneur de Nouri 2 mercredi 2 août Un joueur rémunéré en huile d'olive 39 mercredi 2 août Dundee met en vente son gardien sur Twitter 6 mardi 1er août Schweinsteiger trolle la presse US 7 mardi 1er août Les supporters bâlois s'invitent en conférence de presse 3 mardi 1er août Un cycliste parodie le tweet de Piqué 6 mardi 1er août Nainggolan met un coup de tondeuse à des supporters 5 mardi 1er août Excuse-toi comme Echouafni ! (via BRUT SPORT) mardi 1er août La formule « ABBA » lancée pour les TAB 33 mardi 1er août Klopp répare le micro de Simeone 22 lundi 31 juillet Adu testé en Pologne 26 lundi 31 juillet Les joueurs de Colo-Colo rentrent sur la pelouse avec des chiens 30 lundi 31 juillet "On peut te tuer dans la rue pour un téléphone portable" (via BRUT SPORT) lundi 31 juillet Giovinco claque encore un coup franc 16 lundi 31 juillet Dybala ridiculise Nainggolan 38 dimanche 30 juillet Le plus vieux derby du monde (via BRUT SPORT) dimanche 30 juillet La jolie praline de Kaká 16 dimanche 30 juillet Griezmann en saucisse sur Twitter 15 dimanche 30 juillet L'énorme boulette de la gardienne danoise 19 dimanche 30 juillet Un gardien égalise en dégageant 7 samedi 29 juillet Le derby de Soweto endeuillé 2 samedi 29 juillet Podolski débute par un doublé 5 samedi 29 juillet Laszlo Bölöni oublie le nom d'un joueur recruté la veille 15 samedi 29 juillet Kondogbia inscrit un superbe but... contre son camp 23 vendredi 28 juillet Les frangins dos Santos réunis aux Los Angeles Galaxy 23 vendredi 28 juillet Jermaine Pennant va signer en septième division anglaise 20 vendredi 28 juillet Le fils de Rivaldo claque une mine devant les yeux de son père 8 vendredi 28 juillet Metz veut rapatrier Emmanuel Rivière 27 vendredi 28 juillet Ángel María Villar démissionne de ses postes à la FIFA et l'UEFA 25 vendredi 28 juillet Brandão retrouve Anigo en Grèce 15 jeudi 27 juillet Le triplé de Valère Germain 20 jeudi 27 juillet La boulette de la gardienne portugaise 29 jeudi 27 juillet Bob Bradley va revenir en MLS à Los Angeles FC 2 jeudi 27 juillet Leroy Sané se tatoue son portrait dans le dos 103 mercredi 26 juillet Le Dynamo Kiev et Astana rigolent, Ludogorets et le Celtic font la moue 30