‏L'équipe type des saboteurs de Dortmund

À la trêve, le BVB, candidat au titre, est avant-dernier, seulement devant la lanterne rouge Fribourg grâce à la différence de but particulière. Parce que certains de ses propres joueurs l'ont plombé, mais aussi parce que des adversaires ont brillé de mille feux.

Modififié
8 8
Sur le banc
Roman
Weidenfeller

Roman Weidenfeller

Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël
Matip

Joël Matip

Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian
Schieber

Julian Schieber

Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel
Didavi

Daniel Didavi

Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie
Selke

Davie Selke

Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.

Ron-Robert
Zieler

Ron-Robert Zieler

Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin
Großkreutz

Kevin Großkreutz

L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias
Ginter

Matthias Ginter

Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo

Naldo

À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul
Baba

Abdul Baba

Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin
Bakalorz

Marvin Bakalorz

Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo

Jairo

L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim
Bellarabi

Karim Bellarabi

Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián
Ramos

Adrián Ramos

Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

Ron-Robert Zieler (Hanovre) : Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin Großkreutz (Borussia Dortmund) : L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias Ginter (Borussia Dortmund) : Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo (Wolfsburg) : À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul Baba (Augsburg) : Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin Bakalorz (Paderborn) : Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo (Mayence) : L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim Bellarabi (Leverkusen) : Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund) : Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián Ramos (Borussia Dortmund) : Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

‏Remplaçants :

Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund) : Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël Matip (Schalke) : Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) : Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian Schieber (Hertha Berlin) : Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel Didavi (Stuttgart) : Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie Selke (Werder Brême) : Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Megamegazord Niveau : DHR
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.
En fait cette saison, plus ça va, plus Dortmnd me fait penser au PSG de Le Guen qui se maintient à Sochaux à la dernière minute grace à Diané. Un nombre incalculable de matchs qui se jouent à un poteau/une erreur arbitrale/une boulette d'un DC ou du gardien, des blessures, de la malchance, une capacité impressionnante à relancer n'importe quel adversaire en crise, et surtout, la fameuse malediction du but de l'ancien du club parti à l'intersaison. Je leur souhaite quand même de se relancer, après tout la zone LDC n'est qu'à 13 petits points, avec une bonne serie de victoires y'a encore moyen de s'accrocher...
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave
Message posté par Megamegazord
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.


Non c'est très intéressant cette minute psy post fêtes. Je comprends ton désarroi car il m'arrive la même chose avec la Premier League, à part un peu Liverpool, ça me parle pas, ça éveille rien en moi à part l'indifférence. J'ai bien essayé de regarder un peu le boxing day vu qu'il y'avait rien d'autre mais finalement j'ai préférè faire un Zwolle-Ajax sur Fifa... C'est une histoire de sensibilité je suppose, je sais pas...

Et si on faisait une thérapie de groupe? :D
Red Devil Niveau : CFA2
Jolie la référence glissée à 'Il est libre Max'! Et je valide avec le Havre, qui lui pour sa part s'occupe des poissons dans la nasse.
Message posté par Man_utd10
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave



http://www.sofoot.com/sil-vous-plait-me … 67840.html
en taule.. il a été en Ouganda.
il y a 2 heures Les idées farfelues de la LFP 8
il y a 6 heures Amazon, Facebook et Netflix bientôt sur les droits TV ? 22
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 17:48 Golazo au Pérou 3 Hier à 15:27 Didier Zokora en Indonésie 4 Hier à 14:56 MPG : les tops et les flops de la 34e journée Hier à 10:25 Un supporter du Real exulte sur le but de Messi 30
Hier à 08:04 Un joueur de D1 turque se suicide 9 dimanche 23 avril James égalise et Messi abat le Real 4 dimanche 23 avril Rakitić donne l'avantage au Barça dimanche 23 avril Casemiro débloque le Clásico, Messi répond dimanche 23 avril But injustement annulé pour City 11 dimanche 23 avril Glissade et reprise de volée en D4 anglaise 2 dimanche 23 avril Joli retourné en Belgique 3 dimanche 23 avril Faut-il regarder le Clasico ? dimanche 23 avril Anelka préfère Poutou à Domenech 63 samedi 22 avril 224€ à gagner avec Juve, OL-Monaco & Toulouse-Nice samedi 22 avril Toby Alderweireld sur les tablettes de l'Inter 7 samedi 22 avril Fraude à Pôle Emploi pour Abenzoar ? 13 samedi 22 avril Cristiano Jr marche dans les pas du père 14 samedi 22 avril La sale soirée de David Stockdale avec Brighton 6 vendredi 21 avril Schweinsteiger profite de son anonymat aux USA 13 vendredi 21 avril La Serie A adopte l'arbitrage vidéo pour la prochaine saison 83 vendredi 21 avril La galoche murale de Messi et Ronaldo 14 vendredi 21 avril Blatter veut faire revenir Platini 19 vendredi 21 avril Fin de saison pour Zlatan 42 jeudi 20 avril Des maillots de MLS en plastique recyclé 10 jeudi 20 avril Talisca redonne l'avantage au Beşiktaş jeudi 20 avril L'égalisation d'Alexandre Lacazette jeudi 20 avril Bruno Fernandes pourrait retourner en prison 5 jeudi 20 avril La Ligue 1 Conforama ! 108 jeudi 20 avril 358€ à gagner avec Naples & Manchester City jeudi 20 avril Les clubs de Premier League dans le rouge 12 jeudi 20 avril L'arbitrage vidéo pour les barrages de L1 ? 28 mercredi 19 avril Germain clôt les débats 4 mercredi 19 avril Reus réduit le score mercredi 19 avril Falcao double la mise mercredi 19 avril Le but d'entrée de Mbappé 2 mercredi 19 avril Nouveau : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! mercredi 19 avril Quand la police espagnole charge le parcage du Bayern 42 mercredi 19 avril Un supporter de Brighton repeint sa maison 14 mercredi 19 avril Le steward complètement anémique de Tottenham 33 mercredi 19 avril L'ovation de Bernabéu à Xabi Alonso 15 mardi 18 avril Prono Monaco Dortmund : 5€ offerts sans dépôt, jusqu'à 735€ sur l'affiche de LDC ! 1 mardi 18 avril Un mec à poil sur le selfie de Cuenca 35 mardi 18 avril Énorme boulette d'un gardien en D2 hollandaise 4 mardi 18 avril Le supporter argentin jeté d'une tribune est décédé 43 mardi 18 avril Indonésie : soucis administratifs pour Essien 7 mardi 18 avril Redknapp nouveau coach de Birmingham 13 mardi 18 avril Brighton fête la montée dans un train 5 mardi 18 avril Paulinho dément un départ de Chine 11 lundi 17 avril Jeté d'une tribune, un supporter argentin est en état de mort cérébrale 43 lundi 17 avril Brighton débarque en Premier League ! 18 lundi 17 avril Zola démissionne de Birmingham City 7 lundi 17 avril Des rats jetés sur le terrain, à Brøndby 15 lundi 17 avril Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 33e journée 4 lundi 17 avril INÉDIT : 5€ offerts sans aucun dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits 8 dimanche 16 avril Un golazo prodigieux inscrit dans le championnat péruvien 7 dimanche 16 avril Tévez, Disneyland et les fans du Shanghai Shenhua 6 dimanche 16 avril Super Pippo fait remonter Venise en Serie B 9 samedi 15 avril Sirigu repousse deux penaltys 6 samedi 15 avril Curt Onalfo : « Alessandrini est un joueur de classe mondiale » 31 samedi 15 avril Tottenham met la pression sur Chelsea 9 samedi 15 avril Tim Howard suspendu après avoir insulté un supporter 6 samedi 15 avril Momo Sissoko en Indonésie 4 samedi 15 avril Le magnifique but de David Villa 5 samedi 15 avril Allemagne : Un joueur blessé à l'entraînement par ses propres fans samedi 15 avril Le patron d'Adidas plaide pour une délocalisation de la finale de la Coupe d'Allemagne 11 vendredi 14 avril La fête à Laval, les trompettes au Gazélec 2 vendredi 14 avril Suspendu à vie pour avoir pincé les fesses de l'arbitre 18 vendredi 14 avril Marc Bartra revient sur son calvaire 18 vendredi 14 avril Diarra vers l'Indonésie ? 13 vendredi 14 avril Orange prêt à aider Canal + pour les droits TV ? 12 vendredi 14 avril En Irak, hommage après l'attaque de Dortmund 24 jeudi 13 avril 214€ à gagner avec Juventus, Real Madrid & Tottenham jeudi 13 avril Morel donne l'avantage à l'OL ! 5 jeudi 13 avril L'égalisation de Tolisso jeudi 13 avril L'ouverture du score de Ryan Babel 1 jeudi 13 avril Paulinho expulsé de Chine pour avoir posé avec une pornstar ? 53 jeudi 13 avril À Nice, les joueurs remplacent les candidats à la présidentielle 22 jeudi 13 avril Lucas Alcaraz à la tête des Fennecs 15 jeudi 13 avril Wandrille Lefèvre suspendu pour avoir posé avec une arme 3 jeudi 13 avril Didier Drogba signe en D2 américaine 37 mercredi 12 avril Les deux buts de CR7 7 mercredi 12 avril Le coup de boule surpuissant de Vidal 2 mercredi 12 avril Le doublé pour Mbappé 2 mercredi 12 avril Le BvB réduit le score mercredi 12 avril Le csc du 2-0 1 mercredi 12 avril Mbappé ouvre le score 1 mercredi 12 avril Le tifo du Borussia 2 mercredi 12 avril Falcao et l'intérêt de la Chine 3 mercredi 12 avril Mesures de sécurité renforcées pour la finale à Cardiff mercredi 12 avril L'Eurovision loue 7 000 sièges du Karpaty Lviv 2 mercredi 12 avril Tableau noir fou en D1 roumaine 20 mercredi 12 avril Gignac, 379 minutes plus tard 6 mercredi 12 avril But de fou en D2 américaine 4 mercredi 12 avril Ils gagnent à l'Euro Millions et investissent dans leur club 6 mercredi 12 avril Pronostic Borussia Dortmund Monaco : 10€ offerts sans dépôt et jusqu'à 550€ à gagner ! mardi 11 avril Le doublé de Dybala d'entrée 4 mardi 11 avril Oscar rate deux pénos dans le même match 14 mardi 11 avril Un raté de classe mondiale en Pologne 3 mardi 11 avril Un arbitre frappé après avoir sifflé un penalty 14 lundi 10 avril EXCLU : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax lundi 10 avril Knockaert meilleur joueur de Championship 12 lundi 10 avril La sacrée bourde d'un gardien au Mexique 6 lundi 10 avril MPG: Tops et Flops de la 32e journée 4 lundi 10 avril Golazo astral en Macédoine 4 dimanche 9 avril Le caramel de Suso 6 dimanche 9 avril City mettra le paquet sur Bonucci 19 dimanche 9 avril Louche de caviar aux États-Unis 7 samedi 8 avril La vidéo testée en Australie 2 samedi 8 avril Marta file à Orlando 5 samedi 8 avril Explosion des revenus des agents en Angleterre 1 samedi 8 avril Le bijou de Dele Alli 2 samedi 8 avril La FIFA a perdu près de 350 millions en 2016 8 samedi 8 avril 3 buts en 5 matchs pour Alessandrini 9 samedi 8 avril Super Mario s'amuse avec les portiques de sécurité 4 vendredi 7 avril Le salaire raboté d'Infantino 11 vendredi 7 avril Deulofeu va revenir au Barça ? 24 vendredi 7 avril Transplantation rénale pour Andy Cole 10 vendredi 7 avril Le but acrobatique de Sport Recife 2 vendredi 7 avril Aux Pays-Bas, un père donne le biberon en tribunes 12 vendredi 7 avril Un but chanceux en première division hollandaise 3 vendredi 7 avril Le match du Shakhtar annulé à cause de l'état du terrain 7 vendredi 7 avril Au Brésil, des prix à la place des numéros de maillots 7 jeudi 6 avril 327€ à gagner avec Bordeaux & Atalanta 3 jeudi 6 avril L'agent de Griezmann annonce cinq clubs intéressés, le PSG n'en fait pas partie 38 jeudi 6 avril Lingard prend son pactole chez les Red Devils 20 jeudi 6 avril Un supporter de Lens porte plainte contre Joseph-Monrose 39 jeudi 6 avril Virgin va rembourser les supporters visiteurs 6 jeudi 6 avril La petite révolution du congrès d'Helsinki 6 jeudi 6 avril Un club écossais à la rescousse du sport féminin 2 jeudi 6 avril Les Tigres de Gignac en finale de la Ligue des champions 10 mercredi 5 avril Higuaín s'en prend à De Laurentiis 5 mercredi 5 avril Le bonbon de Suárez 4 mercredi 5 avril D1 écossaise : le raté monumental de Miles Storey 10 mercredi 5 avril Charlie Adam glisse en tirant le corner 9 mercredi 5 avril Jermain Defoe dansera-t-il avec les stars ? 3 mercredi 5 avril L'entraîneur d'Avranches ironise sur Twitter 10 mercredi 5 avril Des ultras suédois se pointent au stade en niqab 114 mercredi 5 avril 211€ à gagner avec Real Madrid & Lyon 2 mercredi 5 avril Soumaoro sur la touche jusqu'à la fin de la saison 3 mercredi 5 avril City prépare un grand ménage dès cet été 35 mercredi 5 avril La nouvelle vidéo gênante d'Évra et son panda 9 mardi 4 avril Tromsdalen joue avec un mur de neige autour du terrain 3 mardi 4 avril Giulio Donati s'arrose dans le short 6 mardi 4 avril Le beau tifo de Djurgårdens 6 mardi 4 avril Un match interrompu à cause d'un chien 6 mardi 4 avril D5 belge : il marque du milieu de terrain 3 mardi 4 avril Palace trolle Chelsea avec Peppa Pig 11 mardi 4 avril Un supporter de Mayence au milieu des joueurs pour les remobiliser 15 mardi 4 avril Ibra aux LA Galaxy la saison prochaine ? 24
8 8