‏L'équipe type des saboteurs de Dortmund

À la trêve, le BVB, candidat au titre, est avant-dernier, seulement devant la lanterne rouge Fribourg grâce à la différence de but particulière. Parce que certains de ses propres joueurs l'ont plombé, mais aussi parce que des adversaires ont brillé de mille feux.

Modififié
Sur le banc
Roman
Weidenfeller

Roman Weidenfeller

Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël
Matip

Joël Matip

Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji
Kagawa

Shinji Kagawa

Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian
Schieber

Julian Schieber

Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel
Didavi

Daniel Didavi

Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie
Selke

Davie Selke

Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.

Ron-Robert
Zieler

Ron-Robert Zieler

Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin
Großkreutz

Kevin Großkreutz

L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias
Ginter

Matthias Ginter

Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo

Naldo

À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul
Baba

Abdul Baba

Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin
Bakalorz

Marvin Bakalorz

Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo

Jairo

L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim
Bellarabi

Karim Bellarabi

Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert
Lewandowski

Robert Lewandowski

Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián
Ramos

Adrián Ramos

Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

Ron-Robert Zieler (Hanovre) : Les gardiens ont été nombreux à se transformer en mur face à PEA et compagnie : Karius, Kruse, Wiedwald, Färhmann… Mais la palme revient au champion du monde, proprement dégoûtant.

Kevin Großkreutz (Borussia Dortmund) : L'année dernière, à cause de la blessure de Piszczek, KG s'était reconverti avec brio en latéral droit, devenant même une vraie option avec la Nationalmannschaft. Depuis qu'il est redevenu ailier gauche, c'est une catastrophe, incapable de mettre ses grosses chaussures noires l'une devant l'autre.

Matthias Ginter (Borussia Dortmund) : Il avait tout pour plaire : jeune, mais expérimenté et polyvalent, utile vu les blessures récurrentes en défense centrale et au milieu. Sauf que l'ancien de Fribourg, autrefois impérial, semble déterminé à ne pas gagner le moindre duel. On en serait presque à regretter Manuel Friedrich.

Naldo (Wolfsburg) : À défaut de battre les petites équipes, le BVB tient son rang contre les grosses. Contre les dauphins du Bayern, les Schwarzgelben mènent par deux fois. Et puis sur un corner à la 85e, le Brésilien, complètement seul, place une tête puissante pour les priver de la victoire.

Abdul Baba (Augsburg) : Deuxième journée, Dortmund mène 3-0 à la 80e. Le moment choisi par la sorcière pour monter sur son balai magique, multiplier les rushs dans son couloir et délivrer deux assists. Depuis, le BVB a peur.

Marvin Bakalorz (Paderborn) : Le traître en chef. Et vas-y que j'aide Rupp à réduire le score, et puis tiens que je t'éclate la cheville de Marco Reus. Faut pas s'étonner de recevoir des menaces de mort après ça.

Jairo (Mayence) : L'Espagnol de 21 ans entre à l'heure de jeu. C'est son premier match de Bundesliga, ayant été transféré de Séville à l'intersaison. Il fait deux passes décisives, et Mayence s'impose 2-0. On appelle cela la chance du débutant.

Karim Bellarabi (Leverkusen) : Il lui aura fallu seulement neuf secondes pour ouvrir le score lors de l'ouverture du championnat. Un signe annonciateur des multiples carences défensives à venir.

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund) : Il était venu pour remplacer Mario Götze. Après une première saison satisfaisante, il devait redevenir la gâchette arménienne. Sauf que Klopp lui a mis Kagawa dans les pattes et l'a déporté sur un côté. Depuis, il ne casserait pas une vitre dans la Westenhellweg. Quel gâchis !

Robert Lewandowski (Bayern Munich) : Déjà, il est parti, ce qui est grave. Personne ne l'a vraiment remplacé, ce qui est très grave. Surtout, il a marqué contre le club à qui il doit tout, et c'est très très, mais alors très très très grave. Un peu de compassion, que diable !

Adrián Ramos (Borussia Dortmund) : Il devait donc remplacer le Polonais en attendant qu'Immobile s'adapte à la Buli. Étant donné que l'Italien a plus marqué que lui (trois contre deux), on peut parler d'échec sur toute la ligne.

‏Remplaçants :

Roman Weidenfeller (Borussia Dortmund) : Toute petite forme, à tel point qu'il a perdu sa place de titulaire au profit de Langerak. On se rappelle notamment de cette prestation ridicule contre Cologne pour le retour de Gündoğan. Qu'il est loin le temps où il était le « meilleur gardien sans sélection » .

Joël Matip (Schalke) : Même si vous ratez votre saison dans les grandes largeurs, vous pouvez encore la sauver en gagnant le derby. C'était sans compter sur le Camerounais, buteur dès la 10e minute. Sinon, il n'a joué que trois autres matchs en tant que titulaire, deux en remplaçant, et c'est évidemment sa seule réalisation de la saison.

Shinji Kagawa (Borussia Dortmund) : Le fameux retour du fils prodigue. Une performance en trompe-l'œil contre Fribourg, et puis plus rien.

Julian Schieber (Hertha Berlin) : Un traître de plus. Le dauphin n'a jamais été capable de mettre un pion au BVB, il est refourgué à Berlin, il marque contre son ancien propriétaire le seul but de la rencontre.

Daniel Didavi (Stuttgart) : Un doublé, ses seuls buts de la saison, et un homme qui Didavi sans s'occuper des grimaces.

Davie Selke (Werder Brême) : Dernier match de l'Hinrunde, et opposition entre désormais sérieux candidats à la relégation. Trois minutes de jeu, il trompe déjà Langerak. Et Selke le début, puisqu'il enchaîne avec une passe décisive à l'heure de jeu.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Megamegazord Niveau : DHR
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.
En fait cette saison, plus ça va, plus Dortmnd me fait penser au PSG de Le Guen qui se maintient à Sochaux à la dernière minute grace à Diané. Un nombre incalculable de matchs qui se jouent à un poteau/une erreur arbitrale/une boulette d'un DC ou du gardien, des blessures, de la malchance, une capacité impressionnante à relancer n'importe quel adversaire en crise, et surtout, la fameuse malediction du but de l'ancien du club parti à l'intersaison. Je leur souhaite quand même de se relancer, après tout la zone LDC n'est qu'à 13 petits points, avec une bonne serie de victoires y'a encore moyen de s'accrocher...
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave
Message posté par Megamegazord
C'est terrible mais la Bundesliga y a rien à faire j'arrive pas à accrocher. J'ai bien essayé de lire l'article en me disant que ça serait l'occasion mais non, rien à faire.
Même si y a clairement de la qualité, j'arrive pas à retenir le nom des joueurs et des équipes autres que le Bayern.

Tout le monde s'en branloche mais j'avais besoin de communiquer.


Non c'est très intéressant cette minute psy post fêtes. Je comprends ton désarroi car il m'arrive la même chose avec la Premier League, à part un peu Liverpool, ça me parle pas, ça éveille rien en moi à part l'indifférence. J'ai bien essayé de regarder un peu le boxing day vu qu'il y'avait rien d'autre mais finalement j'ai préférè faire un Zwolle-Ajax sur Fifa... C'est une histoire de sensibilité je suppose, je sais pas...

Et si on faisait une thérapie de groupe? :D
Red Devil Niveau : CFA2
Jolie la référence glissée à 'Il est libre Max'! Et je valide avec le Havre, qui lui pour sa part s'occupe des poissons dans la nasse.
Message posté par Man_utd10
si je me trompe pas lewandowski a celebré son but contre dortmund et sa c'est encore plus grave



http://www.sofoot.com/sil-vous-plait-me … 67840.html
en taule.. il a été en Ouganda.
il y a 5 heures Pronostic Ajax Man U : jusqu'à 510€ à gagner sur la finale de C3 il y a 59 minutes Ruben Aguilar à Montpellier Hier à 12:17 116 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions ! 2
il y a 1 heure El Loco Bielsa est de retour en L1 ! il y a 1 heure CDM U20 : Le CSC de 50 mètres d'un joueur anglais 1 il y a 1 heure Marc Bartra poste un message suite à l'attentat il y a 2 heures Griezmann confirme ses envies de départ 24 il y a 4 heures Patrice Carteron passe de Riyad à Phoenix 8 il y a 5 heures Vidal veut Sánchez au Bayern 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 8 heures CR7 Junior sur les traces de son père Hier à 21:28 Option d'achat levée pour Cuadrado 16 Hier à 21:04 Ils ont quitté le football en 2017 Hier à 16:50 Portsmouth racheté par l'ancien PDG de Walt Disney 7 Hier à 16:32 Un supporter de Benfica chambre Porto avec un drone 2
Hier à 11:35 Anderlecht confirme pour Tielemans à Monaco 32 Hier à 10:52 Aubameyang aurait choisi Paris 84 Hier à 09:32 Prolongations : 300€ offerts remboursés en CASH pour parier ! samedi 20 mai Rodelin sauve le Stade Malherbe 6 samedi 20 mai Le cadeau d'adieu de Lacazette au Parc OL 33 samedi 20 mai Les compos de la dernière journée samedi 20 mai Bartra craque sous le coup de l'émotion 12 samedi 20 mai Benoît Cheyrou sauve Toronto 4 vendredi 19 mai Amavi intéresse Naples et l'Atlético 18 vendredi 19 mai Un échange Bakayoko-Batshuayi dans les tuyaux 45 vendredi 19 mai L'OM cible Zouma et Gameiro 38 jeudi 18 mai Le Hellas Vérone rejoint la SPAL en Serie A 30 jeudi 18 mai L'Espérance sportive de Tunis sacrée championne 4 jeudi 18 mai Un stade qatari déjà prêt pour le Mondial 2022 40 jeudi 18 mai 348€ à gagner avec PSG & Lyon 2 jeudi 18 mai 107 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions ! 1 jeudi 18 mai Modeste intéressé par la Chine 26 jeudi 18 mai Reynet en pole pour Montpellier 24 mercredi 17 mai Mendy et son Jardim d'amour 4 mercredi 17 mai Mbappé ouvre le score en beauté 14 mercredi 17 mai L'arbitrage vidéo pour le Mondial U20 3 mercredi 17 mai Le propriétaire de Leicester rachète un club de D2 belge 11 mercredi 17 mai Nacho pourra jouer face à Vigo 6 mercredi 17 mai Un cubain envoie une minasse hors du stade 10 mardi 16 mai Un ancien président du FC Rouen assassiné 23 mardi 16 mai Luzenac dédommagé de... 15 000 euros 22 mardi 16 mai Aubameyang vers la Chine ? 81 mardi 16 mai St-Pauli offre des bières pour son maintien 21 lundi 15 mai SO FOOT CLUB - Paulo Dybala 2 lundi 15 mai Un accord Favre-Dortmund ? 52 lundi 15 mai Évra fête son anniversaire sur du Brown 27 lundi 15 mai Baptiste Giabiconi au capital du FC Martigues ? 5 lundi 15 mai La Premier League noue un partenariat avec une asso LGBT 4 lundi 15 mai Un Colombien s'enroule dans un tapis pour célébrer son but 9 lundi 15 mai Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 37e journée 2 lundi 15 mai River s'impose dans le Super Clásico 10 dimanche 14 mai Le but de renard de Nacho 15 dimanche 14 mai Les larmes de bonheur de Marquinhos 32 dimanche 14 mai Les Girondins vont porter leur nouveau maillot domicile contre l'OM 14 dimanche 14 mai Le GF38 accède au National 15 dimanche 14 mai Pepe finalement à l'Inter ? 48 dimanche 14 mai Un nouveau doublé pour Gignac 5 samedi 13 mai La SPAL est de retour en Serie A 11 samedi 13 mai Le coup franc soyeux d'Alaba 7 samedi 13 mai Ricardo Rodríguez a trouvé un accord avec le Milan 36 vendredi 12 mai Les 50 joueurs qui ont écrit l'histoire de l'OL vendredi 12 mai Tielemans se serait engagé avec l'ASM 34 jeudi 11 mai 623€ à gagner avec Tottenham, Nice & Villarreal jeudi 11 mai L'OL triple la mise 2 jeudi 11 mai Dolberg douche les espoirs de l'OL 1 jeudi 11 mai Huntelaar va quitter Schalke 12 jeudi 11 mai Une bicyclette folle pendant le derby de Bagdad 2 jeudi 11 mai Polémique à la commission d'éthique de la FIFA 12 jeudi 11 mai Canal + minimise la perte de la Ligue des champions 71 jeudi 11 mai Le Gamba Osaka sanctionné à cause d'un drapeau SS 62 jeudi 11 mai Gignac ne s'arrête plus de marquer 7 jeudi 11 mai La Ligue des champions sur SFR Sport à partir de 2018 114 mercredi 10 mai Plus de vingt blessés en marge d'Atlético-Real 5 mercredi 10 mai Isco réduit le score 1 mercredi 10 mai Antoine Griezmann pour le 2-0 ! mercredi 10 mai Saúl Ñíguez ouvre le score mercredi 10 mai Claudio Ranieri n'ira pas en Chine 11 mercredi 10 mai Une murale hommage à Cruyff inaugurée à Amsterdam 13 mercredi 10 mai Benatia pas tenté par Marseille 43 mercredi 10 mai Pronostic Atlético Real : jusqu'à 500€ à gagner sur l'affiche de C1 ! 1 mercredi 10 mai 328€ à gagner avec Lyon & ManU-Celta mercredi 10 mai Nice sur le coup pour le Valenciennois Tameze 5 mardi 9 mai Dani Alves clôt les débats 6 mardi 9 mai Mandžukić ouvre le score mardi 9 mai Pepe bientôt au PSG ? 64 mardi 9 mai Un joueur israélien arrêté par la police au stade 20 mardi 9 mai L'impressionnante collection de maillots de Messi 41 mardi 9 mai Balotelli discute avec Las Palmas 37 mardi 9 mai Aulas danse pour ses féminines 19 lundi 8 mai Theo Hernández : direction le Real Madrid 25 lundi 8 mai Hulk dément avoir agressé un coach chinois 14 lundi 8 mai Juve Monaco : jusqu'à 1500€ à gagner sur l'affiche de C1 lundi 8 mai 383€ à gagner avec Juve-Monaco & Atlético-Real lundi 8 mai Chapecoense remporte son premier trophée après le drame 4 dimanche 7 mai Un Niçois arrive au Vélodrome à ski 6 dimanche 7 mai Le golazo de Theo Hernández 3 dimanche 7 mai Nelson Vivas arrache sa chemise 7 dimanche 7 mai Hulk accusé d'avoir frappé un entraîneur 18 dimanche 7 mai Gignac qualifie les Tigres 3 samedi 6 mai Quand Dani Alves ouvre une bière 16 samedi 6 mai La Tchéquie lance un championnat de foot-billard 7 samedi 6 mai La France flingue les Féroé 6 samedi 6 mai Boca - River, c'est chaud, même au city stade 5 vendredi 5 mai L'AC Pisa relégué avec la meilleure défense 18 vendredi 5 mai Et si on s'écoutait le dernier gros son de Jesé ? 24 vendredi 5 mai Djorkaeff bientôt à la LFP ? 16 vendredi 5 mai Ligue 1 : Les dates de barrages connues 10 vendredi 5 mai Un entraîneur de Ligue 1 ministre de Marine Le Pen ? 99 vendredi 5 mai Renato Sanches en prêt, Monaco et Marseille à l'affût 37 vendredi 5 mai 327€ à gagner avec Monaco & Hull City jeudi 4 mai Le coup franc génial de Rashford pour ouvrir le score 9 jeudi 4 mai Gagnez un pack "All Inclusive" pour la finale #UCL jeudi 4 mai L'arbitrage vidéo au Portugal la saison prochaine 3 jeudi 4 mai Un joueur arrêté pendant un match au Brésil 2 jeudi 4 mai Chine : un club suspendu pour une banderole anti-Hong Kong 14 jeudi 4 mai Retour de la Coupe intercontinentale en 2018 ? 10 jeudi 4 mai Le duo Guy-Le Guen pour la finale de C1 51 jeudi 4 mai Dernier jour : 5€ offerts sans dépôt chez Unibet + 100€ de paris gratuits jeudi 4 mai Lacazette privilégie l'Atlético 39 jeudi 4 mai Exclu : 125€ offerts au lieu de 100€ chez France-Pari ! mercredi 3 mai Higuaín double la mise 1 mercredi 3 mai Higuaín ouvre le score mercredi 3 mai Traoré casse l'espoir lyonnais mercredi 3 mai Valbuena redonne de l'espoir mercredi 3 mai Younes plombe l'OL mercredi 3 mai Dolberg double la mise 1 mercredi 3 mai Bertrand Traoré ouvre le score mercredi 3 mai David Villa prolonge d'un an à New York 5 mercredi 3 mai Chelsea : Van Dijk in, Zouma out ? 27 mercredi 3 mai Bagarre générale lors de la finale de Coupe de Russie 11