En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 11 Résultats Classements Options
  1. // Bundesliga 2015-16
  2. // Bilan

‏L'équipe type des revanchards

‏Parce qu’en Allemagne, on aime bien faire un gros pied de nez à la vie, et lui dire qu’elle s’est carrément trompée, la garce. Des mecs qui viennent surtout d’Ingolstadt et de Darmstadt, les beaux promus, mais aussi des grands clubs où ils ont fermé des bouches.

Modififié
Sur le banc
Serdar
Tasci

Serdar Tasci

Revenu au Bayern en janvier en urgence pour pallier la pénurie de centraux. N’a jamais joué, ou presque. Trop mauvais, trop peu en forme, son recrutement tient du mystère. C’est la revanche de la vie.

Javi Martínez
Javi
Martínez

Javi Martínez

A réussi à redevenir un joueur de foot, après des saisons plombées par les blessures. Ne reste plus qu’à redevenir le milieu qui marchait sur l’Europe sous Heynckes et tout ira bien.

Fabian Johnson
Fabian
Johnson

Fabian Johnson

Abonné au banc l’an dernier à Gladbach, l’Américain est devenu un taulier, avec des prestations majeures, notamment en Ligue des champions.

Marcel
Heller

Marcel Heller

Encore une belle histoire estampillée Darmstadt. En 2013, Heller est relégué de 3.Bundesliga avec son club d’Alemannia Aachen. Son contrat est par là même résilié. Alors il rebondit à Darmstadt, et vous commencez la suite. Deux promotions plus tard, Marcel réalise une saison pleine en Buli. À 30 piges.

Anthony Modeste
Anthony
Modeste

Anthony Modeste

Parce qu’il y a une vie après Bordeaux. 15 pions cette saison, 5e meilleur buteur du championnat derrière Lewandowski, Aubameyang, Müller et Chicharito. Et devant Salomon Kalou.

Ramazan Ozcan
Ramazan
Ozcan

Ramazan Ozcan

L’Austro-Turc commençait bien : formation tranquille dans un petit club de 2e division autrichienne, éclosion, transfert au Red Bull Salzbourg. Là, plus rien. La réserve, une demi-saison à Hoffenheim, parce que le titulaire s’est pété, un prêt à Beşiktaş sans jouer. Et puis Ingolstadt. De nouveau, on profite d’une blessure, sauf qu’on reste. On arrive en Bundesliga. On est pas mauvais. Et à 31 ans, on retourne faire la doublure au ...

Mitchell Weiser
Mitchell
Weiser

Mitchell Weiser

Pas retenu par le Bayern malgré une saison des plus correctes, le fils de Patrick a rejoint le Hertha cet été. Dans son couloir droit, parfois latéral, parfois milieu, il a confirmé toutes les promesses entrevues l’an dernier. Au point d’avoir été dans les discussions pour la NM, où le poste de latéral droit est des plus sinistrés.

Aytac
Sulu

Aytac Sulu

Le Germano-Turc a lui aussi pas mal bourlingué, se baladant dans les divisions inférieures, avec un crochet raté en Turquie et un autre légèrement plus glorieux en Autriche. Toujours est-il qu’il a failli tout plaquer pour devenir vendeur automobile. Mais non, il a signé à Darmstadt. Cette saison, sa première en Buli, il a claqué sept buts, meilleur total pour un défenseur, et le maintien au bout, brassard au ...

Marvin Matip
Marvin
Matip

Marvin Matip

Pour beaucoup, Marvin Matip - à ne pas confondre avec Marvin Martin - n’est que le grand frère de Joël, néo-Red, voir le cousin de Joseph-Désiré Job. C’est aussi un solide défenseur central, qui a profité de la belle histoire générale d’Ingolstadt. Auteur d’un but face à son ancienne équipe de Cologne, Marvin s’est retrouvé dans l’équipe type de la semaine de Kicker, associé à son frère en charnière. Avec une meilleure note que ...

Matthias Ginter
Matthias
Ginter

Matthias Ginter

Déterminant à Fribourg, Ginter semblait perdu depuis son transfert au BvB. Tuchel l’a ranimé, lui apprenant notamment qu’il pouvait être un arrière droit de haute facture. À un moment donné, il enchaînait les buts et les passes décisives, avant de rentrer dans le rang et de faire profiter le club de sa polyvalence (à droite, dans l’axe, en 6). Pas suffisant pour aller à l’Euro ...

Gonzalo Castro
Gonzalo
Castro

Gonzalo Castro

Après des années de bons et loyaux services au Bayer, Castro avait choisi de changer d’air, en allant apporter un peu de profondeur à l’effectif du BvB. Passés des débuts catastrophiques, notamment en 6 et en arrière droit, il s’est révélé plus haut, déchirant les défenses de ses passes, profitant des différentes blessures pour gratter des titularisations. De quoi envisager sereinement ...

Kevin Kampl
Kevin
Kampl

Kevin Kampl

Recruté au cœur de l’hiver dernier par un BvB décimé au milieu, il n’est jamais parvenu à s’imposer, malgré des débuts prometteurs. Alors il a échangé sa place avec Castro au Bayer, pour s’installer tranquillement aux côtés de Kramer.

Henrikh Mkhitaryan
Henrikh
Mkhitaryan

Henrikh Mkhitaryan

On avait quelque peu craint pour Heno en pleine sinistrose schwarzgelben l’an dernier. L’Arménien a répondu sur le terrain, avec une saison phénoménale et un probable titre de meilleur joueur de Buli.

Sandro Wagner
Sandro
Wagner

Sandro Wagner

2 buts en deux saisons de Buli au Hertha. 14 cette année avec Darmstadt. Dont le dernier pour battre les Berlinois et les priver de CL, tout en assurant le maintien pour les siens. Un grand dadais qui pèse.

Javier Hernández
Javier
Hernández

Javier Hernández

Bazardé par United, qui a préféré finir la saison avec un gamin de 18 piges et un autre acheté 80 millions, Chicharito a prouvé au Bayer qu'il en avait encore sous le capot, s’imposant immédiatement comme le principal atout des pharmaciens. Un sacré remède contre le mal.

Anthony
Ujah

Anthony Ujah

Le Nigérian du Werder a fait dans la vengeance personnelle. Le 24 octobre, il claque un doublé contre son premier club allemand, Mayence, pour une victoire 3-1. Quatre jours plus tard, il marque de nouveau face à Cologne, son deuxième club, pour les éliminer de la Pokal.

Ramazan Ozcan (Ingolstadt): L’Austro-Turc commençait bien : formation tranquille dans un petit club de 2e division autrichienne, éclosion, transfert au Red Bull Salzbourg. Là, plus rien. La réserve, une demi-saison à Hoffenheim, parce que le titulaire s’est pété, un prêt à Beşiktaş sans jouer. Et puis Ingolstadt. De nouveau, on profite d’une blessure, sauf qu’on reste. On arrive en Bundesliga. On est pas mauvais. Et à 31 ans, on retourne faire la doublure au Bayer.

Mitchell Weiser (Hertha Berlin): Pas retenu par le Bayern malgré une saison des plus correctes, le fils de Patrick a rejoint le Hertha cet été. Dans son couloir droit, parfois latéral, parfois milieu, il a confirmé toutes les promesses entrevues l’an dernier. Au point d’avoir été dans les discussions pour la NM, où le poste de latéral droit est des plus sinistrés.

Aytac Sulu (Darmstadt): Le Germano-Turc a lui aussi pas mal bourlingué, se baladant dans les divisions inférieures, avec un crochet raté en Turquie et un autre légèrement plus glorieux en Autriche. Toujours est-il qu’il a failli tout plaquer pour devenir vendeur automobile. Mais non, il a signé à Darmstadt. Cette saison, sa première en Buli, il a claqué sept buts, meilleur total pour un défenseur, et le maintien au bout, brassard au bras.

‏Les notes du champion d'Allemagne

Marvin Matip (Ingolstadt): Pour beaucoup, Marvin Matip - à ne pas confondre avec Marvin Martin - n’est que le grand frère de Joël, néo-Red, voir le cousin de Joseph-Désiré Job. C’est aussi un solide défenseur central, qui a profité de la belle histoire générale d’Ingolstadt. Auteur d’un but face à son ancienne équipe de Cologne, Marvin s’est retrouvé dans l’équipe type de la semaine de Kicker, associé à son frère en charnière. Avec une meilleure note que lui.

Matthias Ginter (Borussia Dortmund): Déterminant à Fribourg, Ginter semblait perdu depuis son transfert au BvB. Tuchel l’a ranimé, lui apprenant notamment qu’il pouvait être un arrière droit de haute facture. À un moment donné, il enchaînait les buts et les passes décisives, avant de rentrer dans le rang et de faire profiter le club de sa polyvalence (à droite, dans l’axe, en 6). Pas suffisant pour aller à l’Euro malheureusement.

Gonzalo Castro (Borussia Dortmund): Après des années de bons et loyaux services au Bayer, Castro avait choisi de changer d’air, en allant apporter un peu de profondeur à l’effectif du BvB. Passés des débuts catastrophiques, notamment en 6 et en arrière droit, il s’est révélé plus haut, déchirant les défenses de ses passes, profitant des différentes blessures pour gratter des titularisations. De quoi envisager sereinement l’après-Gündoğan.

Kevin Kampl (Bayer Leverkusen): Recruté au cœur de l’hiver dernier par un BvB décimé au milieu, il n’est jamais parvenu à s’imposer, malgré des débuts prometteurs. Alors il a échangé sa place avec Castro au Bayer, pour s’installer tranquillement aux côtés de Kramer.

Henrikh Mkhitaryan (Borussia Dortmund): On avait quelque peu craint pour Heno en pleine sinistrose schwarzgelben l’an dernier. L’Arménien a répondu sur le terrain, avec une saison phénoménale et un probable titre de meilleur joueur de Buli.

Sandro Wagner (Darmstadt): 2 buts en deux saisons de Buli au Hertha. 14 cette année avec Darmstadt. Dont le dernier pour battre les Berlinois et les priver de CL, tout en assurant le maintien pour les siens. Un grand dadais qui pèse.

Javier Hernández (Bayer Leverkusen): Bazardé par United, qui a préféré finir la saison avec un gamin de 18 piges et un autre acheté 80 millions, Chicharito a prouvé au Bayer qu'il en avait encore sous le capot, s’imposant immédiatement comme le principal atout des pharmaciens. Un sacré remède contre le mal.

Anthony Ujah (Werder Brême): Le Nigérian du Werder a fait dans la vengeance personnelle. Le 24 octobre, il claque un doublé contre son premier club allemand, Mayence, pour une victoire 3-1. Quatre jours plus tard, il marque de nouveau face à Cologne, son deuxième club, pour les éliminer de la Pokal.

Remplaçants:

Serdar Tasci (Bayern Munich): Revenu au Bayern en janvier en urgence pour pallier la pénurie de centraux. N’a jamais joué, ou presque. Trop mauvais, trop peu en forme, son recrutement tient du mystère. C’est la revanche de la vie.

Javi Martínez (Bayern Munich): A réussi à redevenir un joueur de foot, après des saisons plombées par les blessures. Ne reste plus qu’à redevenir le milieu qui marchait sur l’Europe sous Heynckes et tout ira bien.

Fabian Johnson (Borussia M'gladbach): Abonné au banc l’an dernier à Gladbach, l’Américain est devenu un taulier, avec des prestations majeures, notamment en Ligue des champions.

Marcel Heller (Darmstadt): Encore une belle histoire estampillée Darmstadt. En 2013, Heller est relégué de 3.Bundesliga avec son club d’Alemannia Aachen. Son contrat est par là même résilié. Alors il rebondit à Darmstadt, et vous commencez la suite. Deux promotions plus tard, Marcel réalise une saison pleine en Buli. À 30 piges.

Anthony Modeste (Cologne): Parce qu’il y a une vie après Bordeaux. 15 pions cette saison, 5e meilleur buteur du championnat derrière Lewandowski, Aubameyang, Müller et Chicharito. Et devant Salomon Kalou.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié





Hier à 21:22 Le très joli but d'Olivier Giroud 21
Hier à 11:57 Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 26
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 08:59 Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 29 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 3 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 1 samedi 30 septembre Villas-Boas suspendu huit matchs 1 samedi 30 septembre Un club de D6 allemande sponsorisé par une actrice porno 26 samedi 30 septembre Scolari veut envoyer Ancelotti en Chine 4 samedi 30 septembre Le plan machiavélique de Lucas Digne (via Brut Sport) vendredi 29 septembre Le licenciement d’Ancelotti provoqué par cinq joueurs 70 vendredi 29 septembre L'Ukip accusé d'avoir plagié le logo de la Premier League 19 vendredi 29 septembre Griezmann va publier des romans 50 vendredi 29 septembre Le mode "foot en salle" à FIFA... (via Brut Sport) jeudi 28 septembre 258€ à gagner avec Arsenal, Lazio & Torino 2 jeudi 28 septembre 177 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! 1 jeudi 28 septembre Le club de Calais n'est plus 14 jeudi 28 septembre Leonardo atterrit à l'Antalyaspor 19 jeudi 28 septembre L'UEFA, le grand gagnant de l'Euro 2016 selon la Cour des comptes 4 jeudi 28 septembre River : Gallardo allume les suspicieux 12 jeudi 28 septembre Tu sais que t'es nul à FIFA quand... (via Brut Sport)