En poursuivant votre navigation sur SOFOOT.com, vous acceptez nos CGV relatives à l’utilisation de cookies
et des données associées pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts
. Gérer les paramètres des cookies.
MATCHS 20 Résultats Classements Options
  1. //
  2. // Euro 2016

‏L’équipe type des girouettes

‏Ils ont grandi avec un pays sur le passeport et dans le cœur, l’ont défendu en sélections de jeunes et parfois même en A. Et puis ils ont changé d’avis, s'attribuant une nouvelle allégeance, parfois malgré eux. Parce que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, surtout en Albanie.

Modififié
Sur le banc
Taulant
Xhaka

Taulant Xhaka

Destin croisé pour les Xhaka. Tous deux nés à Bâle de parents d’origine albanaise, formés au club, ils enchaînent les sélections de jeunes. En 2011, Granit, le cadet, choisit de continuer avec la grande Nati. Moins doué, Taulant reste avec les U21, avant de faire un appel du pied à l’Albanie en 2013, apparemment sur conseil de son frère qui ne veut pas qu’il fasse la même erreur que lui. Suffisamment pour De Biasi, qui lui fait offrir nationalité et convocation. Depuis, ...

James McClean
James
McClean

James McClean

Tout comme Shane Duffy, l’ailier de West Brom a commencé au Nord et finit au Sud, visiblement plus fort. Néanmoins, James reste un homme de conviction qui refuse de porter le traditionnel coquelicot sur son maillot lors du Remembrance Day par affinité avec les gens de Derry, où il est né, et plus particulièrement de Creggan, où il a grandi et dont sont aussi originaires six victimes du Bloody ...

Olcay Şahan
Olcay
Şahan

Olcay Şahan

Olcay n’a pas tout à fait changé d’avis. D’ailleurs, il ne compte qu’une seule et modeste sélection avec les U17 allemands. Il a plutôt réalisé que sa carrière se ferait en Turquie. Titulaire dès sa première saison à Beşiktaş, l’ailier en profite pour intégrer la sélection. Un virage qui fait sens.

Erkan
Zengin

Erkan Zengin

Né en Turquie de parents turcs, le super copain de Zlatan déménage minot avec sa famille en Suède. S’il représente un temps son pays d’origine, il préfère finalement celui d’adoption.

Guilherme

Guilherme

Le remplaçant d’Akinfeev est né au Brésil. À 22 ans, il quitte son Atlético Paranaense formateur. Direction le froid du Lokomotiv Moscou (premier gardien brésilien en Russie). Au début, il ne joue pas, avant de s’installer dans les cages en 2009 pour ne plus en bouger. En novembre 2015, Guilherme chope son passeport russe, avant de devenir en mars dernier le premier joueur naturalisé non originaire d’ex-URSS à revêtir le maillot ...

Mergim Mavraj
Mergim
Mavraj

Mergim Mavraj

Double girouette pour lui. La Fédération albanaise contacte le natif d’Hanau dès 2006, et lui file un passeport, avant de l’appeler avec les U21. Une insulte à son goût, jugeant mérité les A direct. Alors il refuse. Dans la foulée, il récupère cette fois un passeport allemand et rejoint immédiatement les U21 teutons, avec qui il dispute deux amicaux. Sans lendemain. En 2010, l’Albanie revient à la charge. Mavraj accepte. Pour mieux faire machine arrière à un jour du ...

Roman Neustädter
Roman
Neustädter

Roman Neustädter

Le meilleur passeport de la compétition, pour un homme qui avait le choix entre Allemagne, Ukraine, Russie et Kazakhstan. Maman russe. Papa, Peter, russe né au Kirghizistan, d'ascendance allemande. Footballeur, sa carrière l’emmène au Kazakhstan, avec lequel il dispute deux matchs. Puis à Dnipro, Ukraine, où naît Roman. Puis toute la famille part en Allemagne. Roman grandit là-bas et profite de son droit du sang pour devenir allemand. Solide (Mayence, Gladbach, Schalke), il prend ...

Shane Duffy
Shane
Duffy

Shane Duffy

Shane fait partie de la liste d’Irlandais ayant commencé au Nord en jeunes pour finir au Sud. Ce qui a failli lui coûter la vie. Lors de son premier camp d’entraînement avec l’Irlande, il percute le gardien lors d’une opposition et s’éclate le foie. La chirurgie lui sauve la vie, et Shane retrouvera les terrains en un temps record. Depuis, il n’a porté le maillot irlandais qu’à deux ...

‏Frédéric Veseli
‏Frédéric
Veseli

‏Frédéric Veseli

Annoncé comme le grand espoir du football suisse, Freddie finit sa formation à Manchester City. Après quatre ans de réserve, incapable de percer dans l’équipe de Mancini, il passe au rival, sans plus de succès. Il se perd ensuite dans les divisions inférieures anglaises, pour finir par retourner en Suisse cette saison, à Lugano, où il enchaîne les matchs. Suffisant pour Di Biaso. Encore ...

‏Oliver Norwood
‏Oliver
Norwood

‏Oliver Norwood

Le cœur du milieu de terrain nord-irlandais s’est fait détourner. Anglais de naissance, appelé avec les U16 et U17, ce pur produit du centre de formation mancunien tombe sous l’influence des frangins Evans, qui lui conseillent de les rejoindre en Irlande du Nord. Norwood accepte, et aborde l’Euro dans la peau d’un titulaire indiscutable.

Thiago Motta
Thiago
Motta

Thiago Motta

L’histoire est connue. Sélectionné deux fois avec le Brésil en 2003, le sablier profite huit ans plus tard du règlement FIFA lié aux matchs amicaux et à sa double nationalité italienne acquise grâce à son arrière-grand-père, pour rejoindre la Squadra Azzurra. Et choper le numéro 10.

Ivan Rakitić
Ivan
Rakitić

Ivan Rakitić

Si la Suisse regrette quelques joueurs plus que d’autres, c’est très certainement le cas du joueur du Barça. Né à Möhlin, formé à Bâle où il explose, Ivan confirme à Schalke et répond à l’appel de Slaven Bilić qui l’emmène à l’Euro 2008 après des éliminatoires de haut vol. Bonne idée, Rakitić s’impose direct et ne bougera plus.

Emre Mor
Emre
Mor

Emre Mor

La nouvelle pépite du Borussia Dortmund a longtemps été danoise. La majorité acquise, Mor en veut plus et exprime sa volonté de représenter la Turquie, le pays de ses parents. Fatih Terim l’exauce, lui fait disputer deux bouts de matchs (88 minutes en tout) pour finalement en faire le 3e plus jeune joueur de cette édition, derrière Rashford et son futur adversaire en championnat, Renato ...

‏Hal Robson-Kanu
‏Hal
Robson-Kanu

‏Hal Robson-Kanu

Formé à Arsenal puis bazardé, l’ailier polyvalent et batailleur rebondit à Reading, où il passe la quasi-intégralité de sa carrière, moins deux prêts pour s’aguerrir. Anglais, il se rappelle qu’il a une grand-mère galloise pour goûter aux joies de la sélection, un peu comme certains avec l’Espagne.

Yunus
Mallı

Yunus Mallı

Sorti du centre de formation de Gladbach, Yunus, élément essentiel de Mayence, n’a jamais quitté l’Allemagne, dont il porte le maillot à tous les échelons de jeunes. Avant de choisir la Turquie l’an dernier, avec un argument imparable : « J’ai écouté le bruit de mon cœur. »

Titulaires

Guilherme (Lokomotiv Moscou) Le remplaçant d’Akinfeev est né au Brésil. À 22 ans, il quitte son Atlético Paranaense formateur. Direction le froid du Lokomotiv Moscou (premier gardien brésilien en Russie). Au début, il ne joue pas, avant de s’installer dans les cages en 2009 pour ne plus en bouger. En novembre 2015, Guilherme chope son passeport russe, avant de devenir en mars dernier le premier joueur naturalisé non originaire d’ex-URSS à revêtir le maillot russe.

Mergim Mavraj (Cologne) Double girouette pour lui. La Fédération albanaise contacte le natif d’Hanau dès 2006, et lui file un passeport, avant de l’appeler avec les U21. Une insulte à son goût, jugeant mérité les A direct. Alors il refuse. Dans la foulée, il récupère cette fois un passeport allemand et rejoint immédiatement les U21 teutons, avec qui il dispute deux amicaux. Sans lendemain. En 2010, l’Albanie revient à la charge. Mavraj accepte. Pour mieux faire machine arrière à un jour du rassemblement. Deux fois, c’est trop : il devient un traître aux yeux des fans albanais. Apparemment, Sammer l’aurait appelé pour lui dire qu’il aurait peut-être un avenir avec la NM. Las, l’Albanie revient à la charge une 3e fois en 2012, et Mavraj ne se débine pas.

Roman Neustädter (Schalke 04) Le meilleur passeport de la compétition, pour un homme qui avait le choix entre Allemagne, Ukraine, Russie et Kazakhstan. Maman russe. Papa, Peter, russe né au Kirghizistan, d'ascendance allemande. Footballeur, sa carrière l’emmène au Kazakhstan, avec lequel il dispute deux matchs. Puis à Dnipro, Ukraine, où naît Roman. Puis toute la famille part en Allemagne. Roman grandit là-bas et profite de son droit du sang pour devenir allemand. Solide (Mayence, Gladbach, Schalke), il prend même part à deux amicaux avec la NM en 2012. Sauf qu'en 2016, il récupère un passeport russe pour filer à l’Euro.

Shane Duffy (Blackburn) Shane fait partie de la liste d’Irlandais ayant commencé au Nord en jeunes pour finir au Sud. Ce qui a failli lui coûter la vie. Lors de son premier camp d’entraînement avec l’Irlande, il percute le gardien lors d’une opposition et s’éclate le foie. La chirurgie lui sauve la vie, et Shane retrouvera les terrains en un temps record. Depuis, il n’a porté le maillot irlandais qu’à deux reprises.

‏Frédéric Veseli (Lugano) Annoncé comme le grand espoir du football suisse, Freddie finit sa formation à Manchester City. Après quatre ans de réserve, incapable de percer dans l’équipe de Mancini, il passe au rival, sans plus de succès. Il se perd ensuite dans les divisions inférieures anglaises, pour finir par retourner en Suisse cette saison, à Lugano, où il enchaîne les matchs. Suffisant pour Di Biaso. Encore l’Albanie.

‏Oliver Norwood (Reading) Le cœur du milieu de terrain nord-irlandais s’est fait détourner. Anglais de naissance, appelé avec les U16 et U17, ce pur produit du centre de formation mancunien tombe sous l’influence des frangins Evans, qui lui conseillent de les rejoindre en Irlande du Nord. Norwood accepte, et aborde l’Euro dans la peau d’un titulaire indiscutable.

Thiago Motta (PSG) L’histoire est connue. Sélectionné deux fois avec le Brésil en 2003, le sablier profite huit ans plus tard du règlement FIFA lié aux matchs amicaux et à sa double nationalité italienne acquise grâce à son arrière-grand-père, pour rejoindre la Squadra Azzurra. Et choper le numéro 10.

Ivan Rakitić (FC Barcelone) Si la Suisse regrette quelques joueurs plus que d’autres, c’est très certainement le cas du joueur du Barça. Né à Möhlin, formé à Bâle où il explose, Ivan confirme à Schalke et répond à l’appel de Slaven Bilić qui l’emmène à l’Euro 2008 après des éliminatoires de haut vol. Bonne idée, Rakitić s’impose direct et ne bougera plus.

Emre Mor (Borussia Dortmund) La nouvelle pépite du Borussia Dortmund a longtemps été danoise. La majorité acquise, Mor en veut plus et exprime sa volonté de représenter la Turquie, le pays de ses parents. Fatih Terim l’exauce, lui fait disputer deux bouts de matchs (88 minutes en tout) pour finalement en faire le 3e plus jeune joueur de cette édition, derrière Rashford et son futur adversaire en championnat, Renato Sanches.

‏Hal Robson-Kanu (Reading jusqu'à la fin juin) Formé à Arsenal puis bazardé, l’ailier polyvalent et batailleur rebondit à Reading, où il passe la quasi-intégralité de sa carrière, moins deux prêts pour s’aguerrir. Anglais, il se rappelle qu’il a une grand-mère galloise pour goûter aux joies de la sélection, un peu comme certains avec l’Espagne.

Yunus Mallı (Mayence) Sorti du centre de formation de Gladbach, Yunus, élément essentiel de Mayence, n’a jamais quitté l’Allemagne, dont il porte le maillot à tous les échelons de jeunes. Avant de choisir la Turquie l’an dernier, avec un argument imparable : « J’ai écouté le bruit de mon cœur. »

Remplaçants

Taulant Xhaka (FC Bâle) Destin croisé pour les Xhaka. Tous deux nés à Bâle de parents d’origine albanaise, formés au club, ils enchaînent les sélections de jeunes. En 2011, Granit, le cadet, choisit de continuer avec la grande Nati. Moins doué, Taulant reste avec les U21, avant de faire un appel du pied à l’Albanie en 2013, apparemment sur conseil de son frère qui ne veut pas qu’il fasse la même erreur que lui. Suffisamment pour De Biasi, qui lui fait offrir nationalité et convocation. Depuis, Taulant est même devenu citoyen d’honneur de la ville de Mitrovica, Kosovo, pour avoir défendu le drapeau de la « Grande Albanie » lors du sombre Serbie-Albanie. Un modèle d’intégration.

James McClean (West Bromwich Albion) Tout comme Shane Duffy, l’ailier de West Brom a commencé au Nord et finit au Sud, visiblement plus fort. Néanmoins, James reste un homme de conviction qui refuse de porter le traditionnel coquelicot sur son maillot lors du Remembrance Day par affinité avec les gens de Derry, où il est né, et plus particulièrement de Creggan, où il a grandi et dont sont aussi originaires six victimes du Bloody Sunday.

Olcay Şahan (Beşiktaş) Olcay n’a pas tout à fait changé d’avis. D’ailleurs, il ne compte qu’une seule et modeste sélection avec les U17 allemands. Il a plutôt réalisé que sa carrière se ferait en Turquie. Titulaire dès sa première saison à Beşiktaş, l’ailier en profite pour intégrer la sélection. Un virage qui fait sens.

Erkan Zengin (Trabzonspor) Né en Turquie de parents turcs, le super copain de Zlatan déménage minot avec sa famille en Suède. S’il représente un temps son pays d’origine, il préfère finalement celui d’adoption.



Par Charles Alf Lafon
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié



il y a 3 heures Pronostic OM PSG : 500€ à gagner sur le Classico ! Hier à 09:53 408€ à gagner avec PSG, Lazio & Fiorentina
Hier à 18:44 Le président de la FA sous pression 6
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
Hier à 16:08 Course-poursuite entre un entraîneur et des supporters en colère 6 Hier à 15:30 Près de cinq mille agressions d’arbitres en France en 2016-2017 13 Hier à 09:50 Golden Boy : Mbappé et Dembélé finalistes 46 vendredi 20 octobre Le Récap "Ligue des champions" de la #SOFOOTLIGUE vendredi 20 octobre Un U17 suspendu trente ans pour avoir frappé un arbitre 48 vendredi 20 octobre Bastian Schweinsteiger : « Je suis ouvert à toutes propositions » 25 vendredi 20 octobre OFFRE SPÉCIALE : 10€ offerts sans dépôt pour parier chez Winamax !!! 5 vendredi 20 octobre Ils ont joué à Marseille ET au PSG (via Brut Sport) vendredi 20 octobre Luiz Felipe Scolari va quitter Guangzhou Evergrande 20 jeudi 19 octobre Le très joli but d'Olivier Giroud 37 jeudi 19 octobre Une sauce barbecue géante se frite avec les supporters adverses 27 jeudi 19 octobre Il parcourt 6 000 km pour son club sur Football Manager 30 mercredi 18 octobre Lyon-Duchère : Enzo Reale suspendu 7 matchs 11 mercredi 18 octobre Un club de D3 va construire une tribune debout grâce à un crowdfunding 8 mercredi 18 octobre La roulette insolente de JK Augustin 34 mercredi 18 octobre À Coventry, un fan descend sur la pelouse pour engueuler les joueurs 12 mardi 17 octobre 345€ à gagner avec PSG, Bayern & Juventus mardi 17 octobre 300€ offerts en CASH pour parier le cœur léger ! mardi 17 octobre Zebina condamné à deux ans de prison avec sursis 13 mardi 17 octobre Le fils de Giovinco ambiance les fans de Toronto 3 mardi 17 octobre Troisième commotion cérébrale en six mois pour Birnbaum 10 mardi 17 octobre Une chèvre s'invite sur un terrain de foot en Grèce 12 mardi 17 octobre Arbitre agressé et baston générale dans un match de U19 32 mardi 17 octobre Un maillot pour Halloween créé à Hawaï 6 lundi 16 octobre 216€ à gagner avec Dortmund, Man City - Naples & Real - Tottenham lundi 16 octobre Taarabt met fin à trois ans de disette 16 lundi 16 octobre C1/C3 : 100€ offerts pour miser chez BetStars ! 1 lundi 16 octobre Un joueur de Xanthi (Grèce) sanctionné à cause de la mousse 6 lundi 16 octobre Kaká a joué son dernier match à Orlando 12 lundi 16 octobre Un match retardé à cause des confettis 3 lundi 16 octobre Une équipe de D3 argentine déguisée en Lionel Messi 6 lundi 16 octobre Le missile de Guedes avec Valence 21 dimanche 15 octobre Alessandrini nommé pour le trophée du meilleur nouveau venu en MLS 14 dimanche 15 octobre Un match de foot suivi d'un match de rugby sur le même terrain 11 dimanche 15 octobre Pronostic Inter - Milan AC : 431€ à gagner sur le derby ! samedi 14 octobre L'incroyable raté de Mateta 5 samedi 14 octobre Martin Palermo est champion du monde ! (via Brut Sport) samedi 14 octobre Un club de migrants en Andalousie 4 vendredi 13 octobre Découvrez le mini-foot ! (via Brut Sport) vendredi 13 octobre Derby County clashe Nottingham avec un freestyle de rap 4 vendredi 13 octobre Billericay Town FC (D7 Anglaise) recrute deux SDF 4 vendredi 13 octobre À Brescia, les joueurs interrompent l'entraînement pour éviter un PV 1 jeudi 12 octobre Éric Cantona va chanter du Disney 28 jeudi 12 octobre Le Récap "Semaine Internationale" de la #SOFOOTLIGUE 1 jeudi 12 octobre Villarreal s’attaque aux pigeons 20 jeudi 12 octobre Une équipe éliminée sur tapis vert à cause de ses numéros de maillots 16 jeudi 12 octobre Une séance de tirs au but jouée trois semaines après la prolongation 5 mercredi 11 octobre Le Dynamo Dresde ressort son maillot anti-raciste 22 mercredi 11 octobre La voisine avait planqué 186 ballons 47 mercredi 11 octobre L'improbable dégagement en touche d'un remplaçant du Panama 12 mercredi 11 octobre Le feu d'artifice des supporters bosniens 3 mardi 10 octobre George Weah, président du Liberia ? (via Brut Sport) lundi 9 octobre Mondial 2018 : La folie dans les rues du Caire (via Brut Sport) lundi 9 octobre Ballon d'or : la liste des 30 nommés 84 lundi 9 octobre 245€ à gagner avec France-Bélarus & Lettonie-Andorre lundi 9 octobre Quand le pays de Galles foire sa photo d’avant-match 13 lundi 9 octobre Le caramel de quarante mètres d'une joueuse de l'OL 19 lundi 9 octobre Raté incroyable en D4 néerlandaise 6 lundi 9 octobre Ballon d’or : Kane et Lewandowski sont bien là 15 lundi 9 octobre Pronostic France Bélarus : 670€ à gagner sur le match des Bleus ! 1 lundi 9 octobre Ballon d’or : Suárez, Coutinho et Mertens y sont aussi 24 lundi 9 octobre Paraguay : match interrompu pour violences après huit minutes 3 lundi 9 octobre 12 matchs de suspension pour avoir critiqué le district de Moselle 8 dimanche 8 octobre 35 Hollandais font le déplacement pour voir un match de D6 anglaise 6 dimanche 8 octobre La FIFA veut reformer les trêves internationales 20 samedi 7 octobre Une blessure affreuse en Argentine 9 samedi 7 octobre U17 : des IRM pour contrôler l'âge des joueurs 13 samedi 7 octobre QPR a créé un groupe de supporters LGBT 117 vendredi 6 octobre Un nouveau rapport accable l'organisation du mondial au Qatar 42 vendredi 6 octobre Quand des supporters anglais marquent avec un avion en papier 8 jeudi 5 octobre 267€ à gagner avec Bulgarie-France, la Suisse & Iles Féroé-Lettonie jeudi 5 octobre 545€ à gagner sur Bulgarie France ! jeudi 5 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce vendredi à l'Euro Millions !!! jeudi 5 octobre Mondial 2018 : la mise en place de la VAR remise en cause 6 mercredi 4 octobre Ivre, Alex Morgan se fait virer de Disney World 39 mercredi 4 octobre Le gardien prend un but gag, les supporters envahissent le terrain 6 mercredi 4 octobre Une équipe espagnole intégralement formée de Sud-Coréens 15 mardi 3 octobre Un triplé dont deux ciseaux en D2 Suisse 3 mardi 3 octobre Emmanuel Eboué fait taire la rumeur VIH 9 mardi 3 octobre Victime d’un malaise cardiaque, il prolonge son contrat 3 mardi 3 octobre Ribéry a payé le salaire de son frère à Bayonne 29 mardi 3 octobre Des fans en colère parce que leur équipe gagne 10 mardi 3 octobre La terrible faute sur Renato Civelli 2 lundi 2 octobre Rocket League dans la vraie vie (via Brut Sport) lundi 2 octobre Emmanuel Eboué atteint de graves problèmes sanguins 21 lundi 2 octobre Les funérailles du club de Modène organisées par ses supporters 12 lundi 2 octobre 190 Millions d'€ à gagner ce mardi à l'Euro Millions !!! 1 lundi 2 octobre Gignac collecte 241 000 euros pour une fillette atteinte d'une tumeur 4 dimanche 1er octobre Le tifo « Dikkenek » des ultras d'Anderlecht 32 dimanche 1er octobre Il envoie un coup de boule à son coéquipier en plein match 2 dimanche 1er octobre Le ciseau d'Haller 2
À lire ensuite
Tragédie grecque